Aller au contenu
pierredelhasse

Evse type2 voiture type1

Messages recommandés

Bonjour, 

pour ma E-Up j’utilisais un evse 16A

donc branché sur une prise Legrand d’un côté et je rentrais en type2 dans la E-Up

 

je vais avoir un Soul ev donc type1

 

je compte utiliser mon evse 

 

Il serait toujours branché dans la prise Legrand d’un côté et de l’autre dans un câble type2 type1 et cette extrémité type1 rentrerait dans le Soul ev

 

possible?

 

je demande car on m’a dit qu’avec un câble T2T1 on ne sait pas se brancher sur les bornes type2 avec câble attaché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 03:24, pierredelhasse a dit :

Bonjour, 

pour ma E-Up j’utilisais un evse 16A

donc branché sur une prise Legrand d’un côté et je rentrais en type2 dans la E-Up

je vais avoir un Soul ev donc type1

je compte utiliser mon evse 

Il serait toujours branché dans la prise Legrand d’un côté et de l’autre dans un câble type2 type1 et cette extrémité type1 rentrerait dans le Soul ev

possible?

Bonjour,

Non, pas possible de connecter un câble T2-T1 sur une sortie T2 d'EVSE (ça ne rentre pas).

En revanche, comme dit @alfniev un adaptateur T2-T1, lui, peut se connecter à la sortie T2 de ton EVSE, et alimenter la prise T1 de ton futur Soul EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 03:24, pierredelhasse a dit :

jIl serait toujours branché dans la prise Legrand d’un côté et de l’autre dans un câble type2 type1 et cette extrémité type1 rentrerait dans le Soul ev

C'est possible avec un adaptateur T2-T1 comme dit, on en trouve aussi sur Aliexpress.

Autre solution c'est de remplacer la prise T2 de l'EVSE par une T1.

Mais quitte à faire des frais, ce serait plus intéressant d'investir dans un EVSE 32A mono réglable avec prise T1 (il y en a sur Aliexpress ou Amazone).

Comme tu es Belge comme moi tu peux très bien remplacer la Legrand par un P17 mono 32A, y brancher l'EVSE 32A en limitant la charge à 16A.

 

 

 

 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 12:49, pierredelhasse a dit :

dans cette vidéo on voit pourtant qu'avec un  câble T2 T1 on sait brancher une voiture T1(Leaf) sur un chargeur domicile sortie T2 et aussi sur un chargeur courant alternatif  Lidl avec câble attaché

Bonjour,

Dans la vidéo, c'est un adaptateur T2-T1 que la personne utilise (avec certes un bout de cordon électrique d'un mètre entre les deux prises), et non un câble T2-T1 branchable (côté T2) sur une wallbox ou une borne. L'embout T2 n'est pas le même dans les deux cas (adaptateur, comparé au câble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la conception , ils ne voulaient pas que l'on puisse rallonger un câble T2 , car la sécurité n'est plus assurée.

Imaginez par exemple utiliser 3 cables en série mais que celui du milieu ne résiste qu'a 16A tandis que les autres acceptent 32A , la borne et le VE verront un cable 32A alors que le câble du milieu va fondre a cette intensité.

 

Oui , une "rallonge" T2 doit avoir des prises spécifiques  ( des connecteurs un peu plus long ) . Et surtout utilisée uniquement par des personnes compétentes en électricité.

 

L'idéal pour le Soul serait de changer la prise T1 interne par une T2 , car au final ce sont les mêmes fils utilisés ( en mono  ).

Mais il faut trouver un pro capable de la faire , quid de la garantie kia , et a quel prix ?   finalement l’adapter T2-T1 parait bien plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.