Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Evolutions à venir du système Infodivertissement Google Automotive - Appli Compatibles ??

Featured Replies

Posté(é)

Quelques infos glanées sur le WEB

https://www.lesnumeriques.com/voiture/volvo-adopte-youtube-pour-ses-voitures-equipees-d-android-automotive-n174061.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture/google-android-automotive-la-sentinelle-de-votre-voiture-en-cas-de-vol-n167415.html

A voir si cela sera bientôt dispo ???

Quelqu'un a t-il trouvé des informations sur les applications qui peuvent être aujourd'hui téléchargées sur le XC40 P6 ou 8 ?

En faire une liste pourrait intéresser tout le monde

Posté(é)
Le 19/02/2022 à 16:11, Fullhaya a dit :

Quelques infos glanées sur le WEB

https://www.lesnumeriques.com/voiture/volvo-adopte-youtube-pour-ses-voitures-equipees-d-android-automotive-n174061.html

https://www.lesnumeriques.com/voiture/google-android-automotive-la-sentinelle-de-votre-voiture-en-cas-de-vol-n167415.html

A voir si cela sera bientôt dispo ???

Quelqu'un a t-il trouvé des informations sur les applications qui peuvent être aujourd'hui téléchargées sur le XC40 P6 ou 8 ?

En faire une liste pourrait intéresser tout le monde

Merci pour ces recherches. 

Pour la liste des applications... Y'en a très peu à l'occasion et si j'y pense je ferais des photos de l'écran pour que tu juges par toi même. 

Posté(é)

Il n'ay a pas grand chose a part spotify et MyCanal. Le reste semble etre des radio web.

Posté(é)

Pour ceux qui n'ont pas encore le véhicule, voici les applications disponibles pour le XC40 en téléchargement :

20220220112153.jpg

20220220112212.jpg

20220220112237.jpg

20220220112341.jpg

20220220112357.jpg

20220220112411.jpg

20220220112421.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Cool Merci Jean Claude.

Il semble que tu ai déroulé la liste du Google Play Store sur l'écran du véhicule.

Effectivement pas grand chose qui pourrait m'intéresser en dehors d'AUDIOWAGON.

Merci

Posté(é)

De rien Bruno, c'est tout à fait ça, rien de bien utile pour moi non plus, j'ai juste installer Spotify (j'ai un abonnement) AudioWagon et les radios internet, pour YouTube Music il te faut un compte Premium donc il ne reste plus qu'à attendre que d'autres applis arrivent comme Waze ou Coyote ou encore Sygic parmi d'autres. Peut-être que d'ici que tu réceptionnes ton P6 (prochainement) il y en aura de plus utiles pour nous ?

Posté(é)

malheureusement même Youtube nécessite un abonnement premium a 12€ par mois il y a qund meme  Spotify en acces libre.

Posté(é)

Est-il possible d'installer des applications (sous forme d'apk) de sources inconnues via une clé usb comme sur un smartphone android ?

Posté(é)

Je ne pense pas que ce soit possible surtout niveau sécurité VOLVO n'aurait aucun intérêt à laisser des applis de provenance "douteuse" comme c'est souvent le cas avec les sources inconnues mettre le système en panne ou prendre le contrôle du véhicule, déjà qu'on a même pas accès au vrai Google Play Store mais juste à celui d'Android Automotive.

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/02/2022 à 13:26, jce68 a dit :

De rien Bruno, c'est tout à fait ça, rien de bien utile pour moi non plus, j'ai juste installer Spotify (j'ai un abonnement) AudioWagon et les radios internet, pour YouTube Music il te faut un compte Premium donc il ne reste plus qu'à attendre que d'autres applis arrivent comme Waze ou Coyote ou encore Sygic parmi d'autres. Peut-être que d'ici que tu réceptionnes ton P6 (prochainement) il y en aura de plus utiles pour nous ?

Coté musique je serais paré avec AudioWagon et ma bibliothèque personnelle qui comprend 9730 Albums sur un clef USB de 256 Go.

Pas besoin d'application autres de ce coté. Et pour la radio je ne suis que sur France Inter 😉

Peut-être que ce qui pourrait manquer c'est la possibilité de visionner quelque chose en streaming lors d'un arrêt seul sur borne ? Et encore c'est discutable. Avoir Chargemap, Chargeprice, ABRP, Waze sur le téléphone ne me posera pas de problème et permettra de toujours avoir la navigation via Google Maps.

Posté(é)

Est-ce que vous pouvez me dire si l'on dispose de la vue en satellite avec Google Maps sur l'écran 9p et/ou 12p ?

Modifié par Invité

Posté(é)

Non pas trouvé d’option pour changer l’affichage 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.