Aller au contenu
ltc18

evolution batterie lithium par ENEVATE

Messages recommandés

ce n'est que la Xieme annonce sur des batteries révolutionnaires

comme les promesses politiques , qui ne viennent jamais

demain on rase gratis, ça ne vous rappelle rien?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut espérer une évolution qui permettrait à une Zoe de passer à 75 kWh en 2028 (à encombrement, masse et coût similaire).

 

Les batteries "du futur" qui permettraient d'avoir (beaucoup) mieux pour (beaucoup) moins cher, on pourrait dire "pourquoi pas ?", sauf que des annonces comme celles-ci, on en a eu en 2010, en 2012, en 2015, en 2018... et qu'on est resté sur les "évolutions" des batteries de 2010.

Ça incite à rester prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remy a dit :

On peut espérer une évolution qui permettrait à une Zoe de passer à 75 kWh en 2028 (à encombrement, masse et coût similaire).

 

Les batteries "du futur" qui permettraient d'avoir (beaucoup) mieux pour (beaucoup) moins cher, on pourrait dire "pourquoi pas ?", sauf que des annonces comme celles-ci, on en a eu en 2010, en 2012, en 2015, en 2018... et qu'on est resté sur les "évolutions" des batteries de 2010.

Ça incite à rester prudent.

Les internautes qui, au XIXème siècle, fréquentaient le site "Diligence Propre" et y commentaient les visions d'avenir de Jules Verne, sont tous morts avant qu'elles ne se réalisent. Mais la plupart se sont réalisées... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Casta a dit :

Les internautes qui, au XIXème siècle, fréquentaient le site "Diligence Propre" et y commentaient les visions d'avenir de Jules Verne, sont tous morts avant qu'elles ne se réalisent. Mais la plupart se sont réalisées... 😉

sans oublier celles de léonard De Vinci

avec le temps, pas de soucis, c'est soit la réalisation 

soit

l'oubli

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remy a dit :

On peut espérer une évolution qui permettrait à une Zoe de passer à 75 kWh en 2028 (à encombrement, masse et coût similaire).

 

Les batteries "du futur" qui permettraient d'avoir (beaucoup) mieux pour (beaucoup) moins cher, on pourrait dire "pourquoi pas ?", sauf que des annonces comme celles-ci, on en a eu en 2010, en 2012, en 2015, en 2018... et qu'on est resté sur les "évolutions" des batteries de 2010.

Ça incite à rester prudent.

en l'occurrence cela serait toujours une evo de la technologie actuelle et non un changement radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ltc18 a dit :

en l'occurrence cela serait toujours une evo de la technologie actuelle et non un changement radical

La limite entre "évolution" et "révolution" est floue...

 

Le titre de l'article dit "révolution", et les chiffres annoncés sont au dessus d'une "simple" amélioration, c'est pourquoi je les accueille avec précaution.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on fait aussi la comparaison d'évolution "normale" et commercialisée 

entre nos outils électroportatif et par exemple le souEV

dans le même volume et meme poids, en 2012, 2,4AH , aujourd'hui 7AH

soulEV 2014 , 27kWh , aujourd'hui, 64kWh

on a largement dépasser le double de densité 

la soit disant "révolution" n'est qu'une évolution sans plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

si on fait aussi la comparaison d'évolution "normale" et commercialisée 

entre nos outils électroportatif et par exemple le souEV

dans le même volume et meme poids, en 2012, 2,4AH , aujourd'hui 7AH

soulEV 2014 , 27kWh , aujourd'hui, 64kWh

on a largement dépasser le double de densité 

la soit disant "révolution" n'est qu'une évolution sans plus 

 

 

idem pour la leaf passant de 24 a 62

la zoe passant de 22 a 52

après même volume a peut prêt oui même poids carrément non

un soul une leaf une zoe sont plus lourdes avec leur capa actuelle que leurs premières version

même si l’évolution en % capacité est supérieure a la prise de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.