Aller au contenu
Jerome28

EVLINK livrée avec le cable de recharge ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

savez-vous si le câble de recharge pour relier la wallbox à la voiture est livré avec la WallBox EVLINK schneider ?

J'envisage de commander et installer moi même cette wallbox pour une Nissan Leaf 2013 6.6Kw

 

Merci par avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, il me semble que les box ne sont pas livrées avec un câble, afin de laisser le choix au client de prendre le bon câble pour son véhicule.

 

En gros, côté borne, on a une prise type 3, ensuite il faut choisir entre

 

- un câble type 3 -> type 1 pour les LEAF, C-ZERO, Mia etc

- un câble type 3 -> type 2 pour les Smart électriques (pour la ZOE, il est fourni avec la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre 2 problemes pour recharger la Leaf 2013 6.6Kw :

- Trouver un distributeur en France pour une wallbox 7Kw

- Trouver un câble compatible 7Kw pour la recharge avec la wallbox

 

Il y a bien la Evlink de Schneider en 7Kw mais Schneider n'a pas de câble compatible 7Kw, uniquement 3Kw

Et quid du tarif ?

une wallbox 7Kw : 750€ ?

le cable de recharge : 400€ ?!!

 

Il semble que se soit un problème lié au marché Français, car on trouve des wallbox avec le câble de recharge intégré à l'étranger pour un budget nettement inférieur

 

Et vous où avez-vous acheté votre Wallbox 7Kw+cable ?

Merci par avance pour vos reponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble de davide fera le job à la maison et sur les prises P17 et E/F dehors.

 

Mais attentions aux bornes publiques AC 7kW à 22kW en type 3 (Bientôt en Type 2).

 

La solution du câble ELPA est bonne pour débuter puis attendre que les bornes publiques se généralisent en type 2 avant d'acheter un câble T1 -> T2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du câble ELPA en version Type 1 32A est une bonne idée, simple et économique.

 

Mais si vous tenez à utiliser une wallbox, pourquoi vouloir absolument une EVlink de schneinder? La wallbox Sobem Scame proposée sur la boutique est capable de recharger à toute les puissances possible, de 3kW à 22kW (et donc, également 7kW quand on la cable en mono 32A) et pour un prix certainement inférieur à la EVlink...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reponse est donc non, pas de cable

 

pour partager, voici un devis pour la WallBox Schneider Evlink via http://www.sigma-tec.fr/

 

Borne de recharge Evlink résidentiel Schneider Electric

230V monophasé 7kW / 32A - 1 socle de prise de type 3

Inclus Disjoncteur

Reference NCA11230 : 564€HT

 

Câble 6m type T1/T3 7kW 230V/32A

Reference T3C/T1C-S32 = 443€HT

 

Frais de livraison Offert

 

TOTAL : 1204€TTC

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.