Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EV6 bruit de la ventilation trop fort ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

J'ai fait 2 essais de la kia EV6 en concession (une version active et une version GT-line), sur les deux version lorsque j'ai mis la clim au minimum (vitesse souflerie à 1) j'ai trouvé que par rapport au silence sur autoroute, le bruit de ventilation était quand mm bien bruyant, est-ce que vous constatez la mm chose sur vos EV6 ?

Merci !

Modifié par Regis33140

Posté(é)
Le 25/06/2025 à 18:55, as1chrone a dit :

Bonjour,

Pour moi non, sur niveau 1, on entend la ventilation à basse vitesse, mais pas à 130 km/h sur autoroute.

Idem.

Peut-être que toutes les bouches d'aération n'étaient pas alimentées et ouvertes, ce qui accélère le flux et donc le bruit sur quelques unes.

Mais oui, en auto niveau 3 eco (donc vitesse de ventilation environ 3), il y a toujours un bruit présent. Pas gênant pour moi, vu mon précédent véhicule.

Posté(é)
Le 25/06/2025 à 17:04, Regis33140 a dit :

Bonjour, 

J'ai fait 2 essais de la kia EV6 en concession (une version active et une version GT-line), sur les deux version lorsque j'ai mis la clim au minimum (vitesse souflerie à 1) j'ai trouvé que par rapport au silence sur autoroute, le bruit de ventilation était quand mm bien bruyant, est-ce que vous constatez la mm chose sur vos EV6 ?

Merci !

Tu était en autoclim ?, car outre le choix de vitesse , la vitesse varie suivant la température demandée (si tu demande 22 et qu'il y a 26 dans l'habitable ca va souffler + fort pour rattraper la bonne température. Une fois la consigne atteinte ca souffle bien moins fort)

Modifié par Fred508

Posté(é)

Ventilation niveau 1 très peu audible chez moi. Facilement couvert par la musique ou la vitesse à partir de 50-60 km/h.

Il faut se mettre sur 4-5 pour que ce soit audible tout le temps.

Le bruit dépend aussi des bouches de sortie : uniquement sur les aérateurs du tableau de bord c'est beaucoup plus bruyant que réparti en plus sur pare brise et pieds.

Posté(é)

idem que mes camarades, au niveau 1 ne fait pas tant de bruit que çà , enfin sans pousser mémé dans les orties je trouve que c'est pas mal du tout même et que la soufflerie reste assez discrète   ... j'utilise bcp le mode automatique.... 

Posté(é)

Aujourd'hui test niveau 3 en roulant à 50, uniquement les buses du tableau de bord, un fond musical, totalement inaudible.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.