Aller au contenu
Batcop

EV1 ou l'avenir du VE !

Messages recommandés

Yop les copains électros ! J'étais passé à travers ce VE, son histoire est édifiante. Certains d'entre vous le connaissait peut-être mais pas moi !

Le titre est à prendre dans tous les sens qui permettent sa compréhension, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des lobbys du mazoute.

1996 - Sortie de l'EV1 par GM

1999 - Après 1 117 exemplaires produits - Arrêt de production et destruction de la quasi totalité des modèles (ils étaient en location)

1997-general-motors-ev1-a00-jpg.jpg.d68f96c92951da3f09879f7a339f90e2.jpg

C'est carrément un grand nettoyage des preuves après la mise à mort d'un modèle précurseur et loin d'être obsolète aujourd'hui.

 

Article :

https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/09/10/ev1-ou-quand-l-amerique-sacrifie-l-electrique_5508592_4497319.html

 

NB : Même Toyota et sa Prius en avait eu peur.

Modifié par Batcop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Batcop a dit :

Le titre est à prendre dans tous les sens qui permettent sa compréhension, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des lobbys du mazoute.

si tu avais lu complètement l'histoire de cette voiture tu comprendrais :

général motors n'a construit cette voiture que contraint et forcé par la Californie qui imposais une voiture non polluante dans le catalogue pour vendre des thermiques

GM a imposer la location de ces voitures en vu de faire supprimer cette loi

GM a finalement réussis a faire annuler cette loi 

et à donc récupérer et détruit la quasi totalité de la production

seul , quelque exemplaire sont dans des musé

ce ne sont pas les pétroliers qui on démoli cette loi , mais bien ce constructeur américain

c'est avec la même contrainte , qu'ils on créer la E-ampéra qui n'est jamais venu en Europe

 

mais cette fois-ci, Tesla est la en trouble fete, sinon , GM reste anti-VE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

si tu avais lu complètement l'histoire de cette voiture tu comprendrais :

général motors n'a construit cette voiture que contraint et forcé par la Californie qui imposais une voiture non polluante dans le catalogue pour vendre des thermiques

GM a imposer la location de ces voitures en vu de faire supprimer cette loi

GM a finalement réussis a faire annuler cette loi 

et à donc récupérer et détruit la quasi totalité de la production

seul , quelque exemplaire sont dans des musé

ce ne sont pas les pétroliers qui on démoli cette loi , mais bien ce constructeur américain

c'est avec la même contrainte , qu'ils on créer la E-ampéra qui n'est jamais venu en Europe

 

mais cette fois-ci, Tesla est la en trouble fete, sinon , GM reste anti-VE

 

Mais c'est qu'il me ferait presque la leçon ! Ci-dessous un extrait de l'article. 

Une faute contre les lobbys pétrolier et automobile, affirme un documentaire de Chris Paine intitulé Qui a tué la voiture électrique ? Diffusée en 2006 sur la chaîne publique PBS, l’enquête pointe les erreurs commises par le constructeur, mais aussi la coalition d’intérêts ligués pour faire échec, avec le soutien de l’administration Bush, à une voiture destinée au grand public. "

 

Malgré tout, tu as en partie raison. En fait c'est pire. Ils s'y sont mis à plusieurs...

T'as pas pu t'empêcher de placer Telsa...

Modifié par Batcop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.