Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EV1 ou l'avenir du VE !

Featured Replies

Posté(é)

Yop les copains électros ! J'étais passé à travers ce VE, son histoire est édifiante. Certains d'entre vous le connaissait peut-être mais pas moi !

Le titre est à prendre dans tous les sens qui permettent sa compréhension, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des lobbys du mazoute.

1996 - Sortie de l'EV1 par GM

1999 - Après 1 117 exemplaires produits - Arrêt de production et destruction de la quasi totalité des modèles (ils étaient en location)

1997-general-motors-ev1-a00-jpg.jpg.d68f96c92951da3f09879f7a339f90e2.jpg

C'est carrément un grand nettoyage des preuves après la mise à mort d'un modèle précurseur et loin d'être obsolète aujourd'hui.

Article :

https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/09/10/ev1-ou-quand-l-amerique-sacrifie-l-electrique_5508592_4497319.html

NB : Même Toyota et sa Prius en avait eu peur.

Modifié par Batcop

Posté(é)
Il y a 4 heures, Batcop a dit :

Le titre est à prendre dans tous les sens qui permettent sa compréhension, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des lobbys du mazoute.

si tu avais lu complètement l'histoire de cette voiture tu comprendrais :

général motors n'a construit cette voiture que contraint et forcé par la Californie qui imposais une voiture non polluante dans le catalogue pour vendre des thermiques

GM a imposer la location de ces voitures en vu de faire supprimer cette loi

GM a finalement réussis a faire annuler cette loi 

et à donc récupérer et détruit la quasi totalité de la production

seul , quelque exemplaire sont dans des musé

ce ne sont pas les pétroliers qui on démoli cette loi , mais bien ce constructeur américain

c'est avec la même contrainte , qu'ils on créer la E-ampéra qui n'est jamais venu en Europe

mais cette fois-ci, Tesla est la en trouble fete, sinon , GM reste anti-VE

Posté(é)

Et avant l'ampéra E, l'ampéra que j'ai possédé pendant 5 ans et qui m'a très vite fait comprendre que j'aurai pu passer à l’électrique directement ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

si tu avais lu complètement l'histoire de cette voiture tu comprendrais :

général motors n'a construit cette voiture que contraint et forcé par la Californie qui imposais une voiture non polluante dans le catalogue pour vendre des thermiques

GM a imposer la location de ces voitures en vu de faire supprimer cette loi

GM a finalement réussis a faire annuler cette loi 

et à donc récupérer et détruit la quasi totalité de la production

seul , quelque exemplaire sont dans des musé

ce ne sont pas les pétroliers qui on démoli cette loi , mais bien ce constructeur américain

c'est avec la même contrainte , qu'ils on créer la E-ampéra qui n'est jamais venu en Europe

mais cette fois-ci, Tesla est la en trouble fete, sinon , GM reste anti-VE

Mais c'est qu'il me ferait presque la leçon ! Ci-dessous un extrait de l'article. 

Une faute contre les lobbys pétrolier et automobile, affirme un documentaire de Chris Paine intitulé Qui a tué la voiture électrique ? Diffusée en 2006 sur la chaîne publique PBS, l’enquête pointe les erreurs commises par le constructeur, mais aussi la coalition d’intérêts ligués pour faire échec, avec le soutien de l’administration Bush, à une voiture destinée au grand public. "

Malgré tout, tu as en partie raison. En fait c'est pire. Ils s'y sont mis à plusieurs...

T'as pas pu t'empêcher de placer Telsa...

Modifié par Batcop

Posté(é)

Même homer Simpson l'avait essayé dans je ne sais plus quelle saison... a la fin, elles finissent toutes entassées à la casse, comme dans la vraie vie

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.