Aller au contenu
EtudiantsMinesAles

Forum • Etude étudiants sur les VE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes 4 étudiants de l'Ecole des Mines d'Alès, nous menons une étude sur les véhicules électriques : nous nous renseignons sur les usages et les attentes autour de la voiture électrique au quotidien, nous aimerions connaître votre expérience et votre ressenti.

Nous avons déjà parcouru le forum riche en informations, et nous sommes arrivés à l'étape où l'entretien et le questionnaire nous permettent d'approfondir notre recherche et de saisir au mieux les enjeux.

Nous souhaitons donc discuter avec ceux et celles qui le veulent et leur poser quelques questions. Si vous êtes partants n'hésitez pas !

 

Voici le lien vers notre questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1OY9hkrCIeumLV3uR8cFXmmtUfORtVxn5_a8kmhcQHe4/edit

 

Nous vous remercions d'avance,

 

Noémie,

Margaux,

Marie,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

 

Voilà enfin un questionnaire bien fait, qui pose les bonnes questions et qui n'est pas trop long.

 

Si je peux me permettre une suggestion d'amélioration : c'est bien de poser la question de la distance moyenne parcourue par jour, mais ce n'est pas le facteur bloquant.

Perso, je fais 30 000 km par an. Ça fait 80 km/jour. Tous les VE du commerce savent le faire, été comme hiver.

Le facteur limitant, c'est la plus grande distance que l'on est amené à parcourir plus que 2 ou 3 fois par an, sans possibilité de recharge en cours de route, et qu'on ne veut pas (ou peut pas) faire autrement qu'en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questionnaire effectué

 

Je confirme les propos de Kratus concernant les points de recharge rapide pour pouvoir effectuer des trajets longue distance.

 

Il n'y a actuellement que 47 bornes de recharge rapide Tri-Standard sur tout le territoire, installées et actives.

 

Il faut absolument un maillage de bornes rapides Tri-Standard sur les autoroutes ET sur les routes secondaires, tous les 50 à 80 kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait !

 

Voilà enfin un questionnaire bien fait, qui pose les bonnes questions et qui n'est pas trop long.

 

Si je peux me permettre une suggestion d'amélioration : c'est bien de poser la question de la distance moyenne parcourue par jour, mais ce n'est pas le facteur bloquant.

Perso, je fais 30 000 km par an. Ça fait 80 km/jour. Tous les VE du commerce savent le faire, été comme hiver.

Le facteur limitant, c'est la plus grande distance que l'on est amené à parcourir plus que 2 ou 3 fois par an, sans possibilité de recharge en cours de route, et qu'on ne veut pas (ou peut pas) faire autrement qu'en voiture.

 

Pourquoi 2/3 fois par an certains ont une voiture electrique et une voiture thermique qu'ils utilisent plusieurs fois par mois parce que l'autonomie de leur voiture electrique ne leur suffit pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire une étude avec nos données, on pourra en avoir les résultats ? Et le rapport qui accompagne (exploite) ces résultats ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le facteur limitant, c'est la plus grande distance que l'on est amené à parcourir plus que 2 ou 3 fois par an, sans possibilité de recharge en cours de route, et qu'on ne veut pas (ou peut pas) faire autrement qu'en voiture.

 

Pourquoi 2/3 fois par an certains ont une voiture electrique et une voiture thermique qu'ils utilisent plusieurs fois par mois parce que l'autonomie de leur voiture electrique ne leur suffit pas....

 

Parce que la plupart des gens achètent une voiture avec l'idée que le même véhicule doit pouvoir leur servir pour l'usage le plus exceptionnel qu'ils en font dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le facteur limitant, c'est la plus grande distance que l'on est amené à parcourir plus que 2 ou 3 fois par an, sans possibilité de recharge en cours de route, et qu'on ne veut pas (ou peut pas) faire autrement qu'en voiture.

 

Pourquoi 2/3 fois par an certains ont une voiture electrique et une voiture thermique qu'ils utilisent plusieurs fois par mois parce que l'autonomie de leur voiture electrique ne leur suffit pas....

 

Parce que la plupart des gens achètent une voiture avec l'idée que le même véhicule doit pouvoir leur servir pour l'usage le plus exceptionnel qu'ils en font dans l'année.

 

+1

 

Je n'ai pas acheté une voiture électrique pour ne pas pouvoir l'utiliser dans tous mes déplacements, quels qu'ils soient. Surtout quand tu vois le tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà questionnaire remplis.

J espère qu on aura un petit retour sur le site de votre étude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×