Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, après plusieurs visites sur le forum Tesla 3, j’ai décidé de sauté le pas et de m’inscrire aujourd’hui. J’ai 22 ans et j’habite dans les BDR.

Pour moi une Tesla a toujours été inaccessible au niveau financier mais avec les aides ça change la donne.

Je suis actuellement propriétaire d’une Toyota essence d’avant 2006 et je suis donc éligible a la Prime a la conversion + l’aide du département ça en fait de la réduction.

Par contre j’ai l’impression que c’est encore trop tôt pour moi après 2 ans de permis et le fait de faire cet achat me fait sauter des étapes, c’est un ressenti rien de plus.

Si je commande fin juin j’aurai le droit au bonus eco max et je recevrais en fin de trimestre ( septembre) la voiture j’espère.

Passez une bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Etherial a dit :

Bonjour

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation très complète. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

 

il y a 13 minutes, Etherial a dit :

j’habite dans les BDR

Tu aurais tort de te priver des aides exceptionnelles de ton département. 

 

il y a 14 minutes, Etherial a dit :

Par contre j’ai l’impression que c’est encore trop tôt pour moi après 2 ans de permis et le fait de faire cet achat me fait sauter des étapes

Nous commençons à avoir des membres qui n'ont jamais eu de voiture thermique. Il n'est jamais trop tôt pour bien faire. 

 

À très bientôt sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

Ce qui risque d'être tôt, c'est la conduite d'une sportive.

Vérifie si ton assurance acceptera de te couvrir, moins de 5 ans de permis, c'est souvent une surprime .  

 

Merci pour l’accueil :) 

Pour mon premier contrat d’assurance j’ai du faire un stage de sécurité routière avec le Crédit Mutuel pour réduire les coups en espérant que ça puisse baisser le prix malgré la surprime, j’ai un contact là bas il pourra peut-être négocier pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par nanablondi
      Bonjour à tous,
      Je me présente, je suis nanablondi. Mon véhicule est une Tesla Model 3 (ou tout autre nom de véhicule qui te plairait). J'ai rejoint ce forum pour partager mes expériences et échanger des conseils sur la mobilité électrique. J'attends avec impatience de découvrir vos avis et suggestions pour améliorer l'autonomie et l'efficacité de mon véhicule. Merci de m'accueillir parmi vous ! 
    • Par adwdo
      Bonjour à tous et toutes, merci de m'accueillir ici.
      Je suis Alexis, j'ai 60 ans, vivant en Belgique, en Wallonie Picarde.
      Fana de bagnole et de technologie (je bosse en IT) depuis toujours (j'ai commencé il y a bien longtemps par la 2CV, puis la Coccinelle, puis la R4 et la R5) et convaincu par la mobilité électrique après de nombreux essais, je suis d'assez près l'actualité des VEs, c'est ce qui m'a amené ici après m'être abonné à de nombreuses chaines YouTube traitant du sujet.
      Mais pas que les VEs, en général tout ce qui touche à l'électricité : production, stockage, utilisation.
      Je roule toujours à l'essence, très peu, à peine 5000 km/an, ma Ford B-Max va sur ses 12 ans et je pense à la changer pour une électrique évidemment. J'aime beaucoup la R5
      Au départ j'étais fan de Tesla mais ça a changé avec le temps, on ne va pas épiloguer sur les raisons...
      Et puis, il serait de bon ton de favoriser les marques européennes. Conserver expertise et emploi chez nous, c'est important.
      Donc voilà, je compte sur ce forum pour partager des expériences, commenter l'actualité, donner mon avis sur des sujets qui m'importent, et écouter ce que vous avez à dire.
      A bientôt j'espère !
       
    • Par christophec
      bonjour,
      Christophe, la cinquantaine, un VE depuis 3 ans et je suis en train de découvrir la joie (ou plutot la tristesse) de revendre mon enyaq60 pour une bouchée de pain. Je fais a peu pres 15000/ans et meme fait 3000km en 3 jours pour aller a barcelone (un peu chaud pour s'arteter tt les 2 heures)
      j'ai commandé un elroq avant le changement de règles par l'Etat et me pose même la question de casser le contrat et  de revenir au thermique car le budget n'est plus du tout le même. Je pensais que c'etait le contrat de vente qui faisait fois et visiblement non. Un sale coup pour la planete et toute la filière. c'est hallucinant d'avoir de telles oeilleres et de casser toute une filière.
      au plaisir de se lire
    • Par Picsonald
      Salut à tous !
       
      Ravi de rejoindre votre communauté, que j'ai découvert, après recherche Google, au travers d'un topic récent concernant un drôle de comportement de mon véhicule.
       
      Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans, j'habite dans la Loire, et je suis développeur de logiciel.
      Je roule environ 17 500 km par an, tant pour des motifs personnels que professionnels.
       
      J'ai franchi le cap de l'électrique en 2022, car je suis persuadé que dans un futur plus ou moins proche : les prix des carburants pétroliers vont faire n'importe quoi, et aussi car je je suis inquiet de l'impact grandissant du CO2 dans le dérèglement climatique.
      Je pense que qui fait l'effort de s'intéresser dignement à l'impact carbone d'un véhicule électrique en France comprend que c'est un choix pertinent (quand on a les moyens XD). C'est à cette conclusion que je suis arrivé, en tant que citoyen souhaitant réduire son impact sur le climat.
      D'habitude je suis pas aussi "péremptoire" dans mes propos, mais là je pense qu'il y a plutôt un public de convaincus, donc bon ^^ Je dis ce que je pense.
       
      Le choix de mon Skoda Enyaq 80x Sportline s'est fait car je cherchais un véhicule familial approprié pour faire des grands déplacements, sans devoir recharger tous les 150 km. Ce n'est CLAIREMENT pas le véhicule le plus sobre écologiquement parlant, j'en ai conscience, mais c'est toujours mieux qu'un homologue dans la gamme thermique !
       
      Je charge en heures creuses grâce aux tarifs d'EDF Tempo.
       
      Je ne suis pas certain de participer activement et régulièrement sur le forum : mais je vois que des règles saines de présentation & modérations semblent en vigueur : donc je ferai un petit tour pour apprendre à vous connaitre et peut être échanger un peu plus régulièrement avec vous tous !
       
      Bonne journée à tous !
       
    • Par sand0z
      Bonjour
       
      Je suis sand0z, 42 ans, habitant en région parisienne. Je suis ravi de rejoindre ce forum de discussion. Merci à l'équipe de l'Automobile Propre de l'avoir mis en place et d'avoir contribué à la création de cette communauté de passionnés 🙌
       
      J'ai toujours trouvé sur ce site et son forum une incroyable densité d'informations qui m'ont été précieuses dans le choix de mon VE. Et c'est en partie grâce à vous que je suis devenu l'heureux propriétaire au deuxième trimestre d'une KIA EV6. Formidable véhicule qui m'a réconcilié avec la conduite ! 🚗 ⚡
       
      Merci
       
      Sand0z


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.