Aller au contenu
korri

Et vos Pneus ! ??

Messages recommandés

pas spécialement ... plutot pas du tout même .. mais les premieres semaines, j'ai un peu 'testé' ... et le couple etant ce qu'il est, on sentait bien que ca dérappait un peu à la relance... ça le fait beaucoup moins avec l'expérience , et aussi les mises à jour je pense !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet que je surveille car j'ai l'intuition que la XC40 doit bouffer des pneus avec son couple et son poids.

Lors de mes essais, on m'avait prêté un P8 dont les pneus avant étaient morts à 12000 km. Je l'avais signalé à mon CC qui avait souri en me disant que sur un véhicule d'essai de 408 ch il fallait bien s'attendre à ce que tous les testeurs en profitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aviez quoi en monte d'origine?

 

J'ai eu du CrossClimate SUV, j'avais ça sur mes véhicules précédents, je faisais en moyenne 40k kms, mais route de campagne, peu de virages/ronds points. J'espère faire au moins 30k kms avec!? 

 

Les modèles de démo sont souvent un peu maltraités c'est clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

24000 km au compteur, michelin cross climate aussi.

ci-joint 2 photos.

Ce sont bien ces 3 petits ronds qui font office de témoins d'usure?

je pense que ça ira jusque 30000 mais pas beaucoup plus en effet.

 

Les 2 tonnes sont là, un seul essieu pour tracter l'ensemble et la hauteur du véhicule dans les virages font que ça use.

A l'arrière, peu de trace d'usure.

 

2022-12-09 13.02.16.jpg

2022-12-09 13.02.28.jpg

Modifié par Er59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les trois points ne sont pas le témoin d'usure, il est juste en dessous. On voit qu'il reste de la marge sur la sculpture du pneu mais que les flancs se font grignoter effectivement par les virages et le poids de la voiture.

Temoin d'usure cross climate.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai fait que 1600km pour le moment avec mon p6 donc l’usure des pneus c’est trop tôt pour le dire mais je pourrai comparer avec mon ancien xc40 diesel. 
J’avais des continental au début, je n’ai même pas 20 000km avec.

On m’a conseiller du Pirelli P-zero pour mon utilisation car les flans sont plus rigide que du Michelin et s’écrase moins dans les virages (je suis infirmier libéral, beaucoup de petit virage, demi-tour, rond-point, manœuvre). J’ai fait 55 000km avec et l’usure était normal, les flans n’étaient pas bouffer.

Si ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 13:22, Steph_B a dit :

Non les trois points ne sont pas le témoin d'usure, il est juste en dessous. On voit qu'il reste de la marge sur la sculpture du pneu mais que les flancs se font grignoter effectivement par les virages et le poids de la voiture.

Temoin d'usure cross climate.jpg

Ok, en effet. Pas habitué à ces rainures 4 saisons. je n'avais pas vu.

Donc au moins 30 000 km, ça va le faire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 20:29, Steph_B a dit :

Dans quel sens ? 🤣

si on habite dans une région  (pays nordiques) où la glace peut rester présente pendant plusieurs semaines alors on peut faire clouter ses pneus hivers pour une meilleure adhérence 

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.