Aller au contenu
futur

Et si ceux qui disaient que Musk se trompait, en privilégiant le Cybertruck, (au détriment du model2) , avaient finalement raison ?

Messages recommandés

On apprend que la chaine de fabrication du cybertruck, va s'arrêter , et ce n'est pas semble-t-il, pour une mise à jour de la chaine, ni pour manque de batteries (comme précédement) , mais bien de problème de demande,  aux US et au Canada, les 2 marchés , où il est actuellement commercialisé .

Il y a quelques temps, d'aucuns s'étonnaient du choix de Musk, de ne pas pivilégier la model2, au profit du truck...

Invariablement, il leur état répondu, que c'était une vision d'Européen, etc etc, qu'aux US, c'était le pick up le marché, et qu'en plus Tesla ne pourrait pas gagner beaucoup d'argent ave  le model2, sans innovations majeures, etc etc , bref ils n'y comprenaient rien.

Pourtant les faits sont la, la model 3 et la model Y sont des succès mondiaux, au point de passer devant les thermiques en terme de modèle le + vendu ..., pourtant dans un marché mondial essentiellement thermique !

Finalement, ceux qui " n'y connaissaient rien  " auraient-ils eu raison ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TESLA a développé de nouvelles technologies qui leur permettront à volume équivalent de faire d'énormes économies sur leurs prochains véhicules: 800V, etherloop, 48V, steer-by-wire, très gros giga-castings, carosserie sans peinture, batteries 4680 structurelles, nouvelle génération de moteurs et d'inverters, nouveau hardware FSD, et j'en passe.

Je pense qu'ils étaient obligés de les débuter sur un modèle en pas trop grandes quantités et qui génère de la marge, pour à la fois absorber les frais de R&D qui sont très importants, et fignoler par itérations le design des systèmes. Le Cybertruck est idéal pour ça je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 17:52, GaelZorro26 a dit :

e Cybertruck est idéal pour ça je pense.

Sans doute, mais est ce que les ventes actuelles permettent de réellement absorber les coûts de développement de ces technologies ?

Pour l'instant avec un peu plus de 30 000 exemplaires vendus j'en doute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2024 à 09:53, ManuTaden a dit :

Sans doute, mais est ce que les ventes actuelles permettent de réellement absorber les coûts de développement de ces technologies ?

Pour l'instant avec un peu plus de 30 000 exemplaires vendus j'en doute.

 

La question est légitime. Mais c'est un peu ce qu'ils ont fait à leurs débuts avec la Model S.

Quels étaient leurs volumes de vente 6 mois après commercialisation à l'époque pour essayer de comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 14:40, Alexe68 a dit :

La question est légitime. Mais c'est un peu ce qu'ils ont fait à leurs débuts avec la Model S.

Quels étaient leurs volumes de vente 6 mois après commercialisation à l'époque pour essayer de comparer ?

Les 6 mois sont écoulés.

Je pense qu'il faut attendre la fin 2025, le temps de voir comment une version moins chère se vendra, mais je ne suis pas certain que le cybertruck devienne un vrai succès avec des ventes s'approchant des 10% du marché des pickups aux USA : environ 1,5 millions/an, dont 1/2 pour les Ford F Series.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marché des trucks au US c'est spécial. Là faut voir que tesla vendait le CT 100K. C'est pas rien et ca cible plus les rappeurs que les monsieurs bricolage. La question à 1000 carambas c'est de savoir si Tesla peut vendre le CT au prix promis soit moins de 50k. Ca semble plus compliqué que prévu, mais la voiture pourrait être simplifiée coté suspension et motorisation pour proposer un truc d'entrée de gamme. Un F150 ca commence à 38k (63k en lightning). Le vrai échec du CT, il est là pour le moment. 

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.