Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

et le coq Maurice pourra chanter

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

la bonne nouvelle du jour

le coq Maurice pourra continuer de chanter

ceux qui ne supportent pas les bruits naturels de nos campagne n'on qu'a bien s'en tenir éloigné

Posté(é)

Quand ce n'est pas les cloches , les ânes ou les grenouilles !

Un panneau ci-dessous , qu'on devrait voir plus souvent à l'entrée de nos villages de campagne.

attention_village_francais.jpg.084edac07be6e3886b035699f9a17c4c.jpg

Posté(é)

Si on vient à la ville, aurait on le droit de demander l'arrêt du bruit des moteurs thermiques ? ?

Bravo pour Maurice !

Un peu de "lucidité", enfin !

Posté(é)

Les citadines et citadins un peu coincés, qui ont la bouche en cul de poule, ont peur des coqs... On peut les comprendre. ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, fabala a dit :

A priori, pour le coq Maurice, les plaignants étaient d'anciens agriculteurs, il me semble donc déplacé, pour cette histoire la, de voler dans les plumes des citadins?

https://www.france24.com/fr/20190905-coq-maurice-campagne-france-justice-proces

Au temps pour moi ; je ne connaissais pas ce détail. On ne va pas avoir une prise de bec pour si peu...

Quoi qu'il en soit je trouve exagéré dans un cas comme celui-ci, d'aller se plaindre auprès des poulets, même si le volume sonore dépassait, paraît-il, les 90 db (en crête, bien sûr).

Posté(é)
il y a une heure, Casta a dit :

Au temps pour moi ; je ne connaissais pas ce détail. On ne va pas avoir une prise de bec pour si peu...

Quoi qu'il en soit je trouve exagéré dans un cas comme celui-ci, d'aller se plaindre auprès des poulets, même si le volume sonore dépassait, paraît-il, les 90 db (en crête, bien sûr).

Que devrait-on dire alors des tracteurs qui sont dans les champs, à proximité des habitations, à des heures plus que tardives car c'est souvent la nuit!

Posté(é)
il y a 2 minutes, Maxorka a dit :

Que devrait-on dire alors des tracteurs qui sont dans les champs, à proximité des habitations, à des heures plus que tardives car c'est souvent la nuit!

Ben on devrait dire : "Il faut bien que moissons se passent".

Ce type de problème ne dure jamais toute l'année.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Storm a dit :

Ce type de problème ne dure jamais toute l'année.

Exact!

On pourrait aussi, sans difficulté, parler des engins 2 roues (motos par exemple) qui passent devant les maisons dans un bruit infernal en raison des pots trafiqués, etc, etc. Bref, on a l'embarras du choix, alors il reste la solution d'aller vivre sur un bateau (loin des côtes.....) ou sur des iles désertes(s'il en reste!)

Posté(é)

Moi je préfère au fond d'un bois, mais P....AIN qu'ils sont chiants ces oiseaux ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Maxorka a dit :

Exact!

On pourrait aussi, sans difficulté, parler des engins 2 roues (motos par exemple) qui passent devant les maisons dans un bruit infernal en raison des pots trafiqués, etc, etc. Bref, on a l'embarras du choix, alors il reste la solution d'aller vivre sur un bateau (loin des côtes.....) ou sur des iles désertes(s'il en reste!)

Ouais ! mais pas d'hypermarché avec du carburant à prix coûtant ..... des bornes de charges gratuites ...

Posté(é)
Le 05/09/2019 à 15:53, JFB a dit :

Quand ce n'est pas les cloches , les ânes ou les grenouilles !

Un panneau ci-dessous , qu'on devrait voir plus souvent à l'entrée de nos villages de campagne.

attention_village_francais.jpg.084edac07be6e3886b035699f9a17c4c.jpg

On pourrait ajouter (des chats domestiques qui se baladent) !

j'ai retrouvé notre chat de 13 ans mort samedi dernier, tué par une carabine à plomb le matin même ... surement par un c....ard dans mon lotissement de campagne...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.