Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et l'Angleterre ?

Featured Replies

Posté(é)

Apres l'Italie et l'Espagne, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de l'Angleterre ;)

Je vais à York en Novembre, donc preneur de conseils si vous êtes déjà allé la-bas en électrique (j'y ai déja conduit avec une voiture de loc thermique).

Je vois des Ionity sur mon trajet à 0.29£/kWh pour l'instant alors ça devrait le faire et avec Kia Charge pas mal de borne donc pas trop stress à ce sujet

Question importante, est ce qu'il y a un menu pour changer l'orientation des phares ou faut coller des autocollants pour ne pas éblouir?

Merci

Posté(é)

Faire attention au zone à faible émission (à Londres notamment). Par exemple, j'étais à Bologne le week-end dernier et pour aller dans le centre de la ville, il fallait un pass spécifique (pour l'Espagne aussi cela semble de plus en plus courant). L'avantage, c'est que ces accès sont souvent gratuit pour les véhicules électriques (pass gratuit à Bologne permettant l'accès de partout dans la ville et parking gratuit, suffit d'aller faire le document au bon endroit) mais qu'il faut les prévoir à l'avance...

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 11:18, Mathieu EV6 active a dit :

Faire attention au zone à faible émission (à Londres notamment). Par exemple, j'étais à Bologne le week-end dernier et pour aller dans le centre de la ville, il fallait un pass spécifique (pour l'Espagne aussi cela semble de plus en plus courant). L'avantage, c'est que ces accès sont souvent gratuit pour les véhicules électriques (pass gratuit à Bologne permettant l'accès de partout dans la ville et parking gratuit, suffit d'aller faire le document au bon endroit) mais qu'il faut les prévoir à l'avance...

Une question à ce propos:   Notre vignette CRIT'AIR verte n'est elle pas suffisante ? Au moins pour l'Italie et l'Espagne...C'est bien à ce genre de choses que devrait servir "l'Union Européenne" non..  Pour l'Angleterre je pourrais comprendre qu'ils ne se sentent pas liés, mais malgré tout c'est bien un certificat de "non émission de gaz...."

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 17:08, PHILIPPE50 a dit :

Une question à ce propos:   Notre vignette CRIT'AIR verte n'est elle pas suffisante ? Au moins pour l'Italie et l'Espagne...C'est bien à ce genre de choses que devrait servir "l'Union Européenne" non..  Pour l'Angleterre je pourrais comprendre qu'ils ne se sentent pas liés, mais malgré tout c'est bien un certificat de "non émission de gaz...."

Notre vignette CRIT'AIR n'est valable que pour la France malheureusement. En tout cas, pour Bologne, j'ai du faire un pass sur place (valable à vie en même temps) et ils font l'enregistrement de ta plaque pour pouvoir aller dans toute la ville car ils ont des caméras dans la "vielle ville" (si on n'est pas au courant, on reçoit plein de prunes au retour !!!). Pour Barcelone, il faut faire un pass aussi il me semble via internet. Londres, c'est rempli de caméra et pareil, si pas déclaré, tu reçois les amandes. Ce serait bien en effet qu'il y ait une harmonisation.

Posté(é)

En Italie, pour les prunes reçues a la maison au retour de vacances, j'ai envoyé une copie de ma CG et elles ont été annulées.

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 17:54, Mathieu EV6 active a dit :

Ce serait bien en effet qu'il y ait une harmonisation.

Au moins pour l'Union Européenne (ou ce qu'il en reste, puisque l'Angleterre, justement n'y est plus....

Le 15/09/2022 à 19:48, ODIM a dit :

En Italie, pour les prunes reçues a la maison au retour de vacances, j'ai envoyé une copie de ma CG et elles ont été annulées.

Ça, au moins c'est une bonne nouvelle, ils montrente, au moins qu'il n'y a pas que "le pognon"... On peut aussi y mettre un peu de loyauté !

Et pour l'Espagne, quelqu'un en saurait plus ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.