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Tristanna

Estimation vente LEAF 2 (Mars 2019)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vendre ma LEAF 2 et je souhaiterai avoir votre avis pour le prix que je pourrais demander.

 

- Marque: NISSAN

- Modèle: LEAF 2 N-CONNECTA 40 kWh

- Date d'achat: 19 Mars 2019 (Véhicule neuf - Concession Nissan Toulouse Labège)

- Kilométrage: 45000 Kms (soit environ 9000 kms par an)

- 12 barres de la Batterie présentes

- Entretien annuel tous les ans chez Nissan

- Couleur: Grise

- Recharges au domicile avec une Wallbox / peu de recharges rapides

- Stationnement dans un garage toute l'année

 

Je souhaite acheter une autre voiture électrique avec une batterie de 60 kWh environ (marque et modèle pas fixé).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Le 03/02/2024 à 09:41, Tristanna a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vendre ma LEAF 2 et je souhaiterai avoir votre avis pour le prix que je pourrais demander.

 

- Marque: NISSAN

- Modèle: LEAF 2 N-CONNECTA 40 kWh

- Date d'achat: 19 Mars 2019 (Véhicule neuf - Concession Nissan Toulouse Labège)

- Kilométrage: 45000 Kms (soit environ 9000 kms par an)

- 12 barres de la Batterie présentes

- Entretien annuel tous les ans chez Nissan

- Couleur: Grise

- Recharges au domicile avec une Wallbox / peu de recharges rapides

- Stationnement dans un garage toute l'année

 

Je souhaite acheter une autre voiture électrique avec une batterie de 60 kWh environ (marque et modèle pas fixé).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Malheureusement ce n'est plus du tout la bonne période pour la Leaf.

Si elle part à 14000 cela sera déjà bien.

Bonne chance 🙂

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Le 03/02/2024 à 09:41, Tristanna a dit :

Je voudrais vendre ma LEAF 2 et je souhaiterai avoir votre avis pour le prix que je pourrais demander.

 

Je souhaite acheter une autre voiture électrique avec une batterie de 60 kWh environ (marque et modèle pas fixé).

Je dirais autour de 17 000 € (je pense que 17 c'est le max, mais bon à affiner à l'aide de l'outil de la centrale, et des annonces présentes sur le bon coin). Les véhicules électriques c'est ou tout l'un ou tout l'autre, ça peut se vendre très rapidement, ou alors être la galère (pour que ça se vende rapidement, il faut bien sûr être au bon prix).

 

Mon conseil, attendez l'avis d'autres utilisateurs, si ils pensent comme moi, qu'en ce moment c'est difficile de vendre une électrique par soi même, alors : faites la reprendre par l'endroit ou vous allez acheter votre nouveau véhicule (ça vaut largement les qqs milliers d'€ que vous perdrez sur une revente directe)

 

Pour votre nouvelle voiture : avec une Leaf 2, il faut être conscient que vous avez une voiture hyper confortable, déjà bien équipé, dont le seul défaut (pour son âge) c'est la gestion thermique de sa batterie (et éventuellement le ChadeMo, mais aujourd'hui c'est en passe de devenir un non problème pour ceux qui feront l'acquisition d'un adaptateur Combo CCS)

 

A mon sens partez sur une Mégane, un Kona, un Niro EV ou un Leaf 62 😜 (je sais que si je devais changer ma Leaf, je serai bien embêté... par contre je resterai sur une petite batterie)

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Il faut regarder le marché chez vous ( 50km autour de Toulouse ) , une recherche sur le boncoin de vehicules similaires par exemple . Et si vous êtes pressée , se mettre en dessous du prix des autres.

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Le 03/02/2024 à 10:29, Lexiflo a dit :

Malheureusement ce n'est plus du tout la bonne période pour la Leaf.

Si elle part à 14000 cela sera déjà bien.

Bonne chance 🙂

Et oui, déjà  dure à vendre l'an dernier la mienne (Acenta blanche de mai 2018 avec 55000 km) très bon ve confortable aux consos raisonnables pourtant (mais chargeur AC trop court avec 6.6 kW, DC chademo, et trop longue en seconde voiture)

Modifié par Enreflexion

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Le 03/02/2024 à 10:36, StephaneM60 a dit :

Je dirais autour de 17 000 € (je pense que 17 c'est le max, mais bon à affiner à l'aide de l'outil de la centrale, et des annonces présentes sur le bon coin).  

17000 est impossible. 

Ma Leaf Tekna toutes options du catalogue + tous les accessoires bleu Nissan + antenne requin + éclairage des portières sans aucun défaut et 35000 kms est à vendre depuis juillet à 18900 et elle ne part pas 😉

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Un conseil, mettez votre SOH dans vos annonces . Perso, j'ai acheté la mienne en demandant à avoir un état leafspy avant. A l'époque je n'avais pas de dongle ni l'application. Du coup cela m'a incité à aller vers une concession qui s'est débrouillée pour passer leafspy. 

Il faut se mettre à la place de l'acheteur occasion, il n'a pas envie de passer après quelqu'un qui a pris une lld/loa et qui n'avait aucune raison de faire attention à sa batterie. La garantie 8 ans 160 000km n'est pas suffisante pour moi qui garde mes auto bien plus longtemps que cela. Il manque encore la possibilité d'acheter des batteries complète neuves , à prix raisonnable, avec reprise de l'ancienne par des spécialistes. Aujourd'hui réparer une batterie hors garantie n'est pas vraiment donné donc il est nécessaire d'acheter une auto avec une très bonne batterie (soh) dès le départ.

Modifié par Pile Poil

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Le 03/02/2024 à 10:52, Lexiflo a dit :

17000 est impossible. 

Ma Leaf Tekna toutes options du catalogue + tous les accessoires bleu Nissan + antenne requin + éclairage des portières sans aucun défaut et 35000 kms est à vendre depuis juillet à 18900 et elle ne part pas 😉

Pour le prix franchement je n'en sais rien, j'ai dit 17 max, parce que c'est ce que j'ai vu en 5mn, mais il faut vraiment affiner.

 

Ensuite avec les électriques il faut bien se dire que le nombre d'acheteurs potentiels et très réduit. Ce qui fait que même si la voiture est au bon prix, elle peut très bien mettre du temps à se vendre (beaucoup plus que pour les thermiques).

 

Exception à cette règle : si votre voiture électrique est vraiment très très bon marché (genre autour de 10000€) et que ce ne soit pas une "épave" (ou un vilain petit canard avec une mauvaise réputation), là normalement ça part.

 

Bon ceci dit ça change petit à petit : il y aura de plus en plus d'acheteurs potentiels de VE.

 

C'est pour ça que je disais que c'était plus tranquille de vendre à un pro, parce que vu l'état du marché, on peut attendre longtemps avant de vendre sa voiture sauf à la vendre très en dessous de sa valeur.

 

Votre Leaf Tekna, j'étais acheteur l'année dernière (j'ai pris une Tekna avec ProPilot Park avec un km similaire et je l'ai acheté 21000€, mais c'était l'année dernière les prix étaient un peu plus soutenu, j'aurais pu trouver moins cher, mais pas tout de suite et plus loin de chez moi (il y a ça aussi qui bloque avec les électriques : si on doit aller les chercher loin...)

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