Aller au contenu
èmegé4

Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?

Messages recommandés

On y est déjà, ça a déjà été tenté sur les sièges chauffants chez BMW par exemple. 
Il y a aussi Ford qui propose une conduite autonome sans les mains (BlueCruise) par abonneement
Yes je sais et en vrai on l a déjà depuis des années avec les moteurs bridé dans les voitures d entrée de gamme et exactement le même moteur débridé dans la gamme sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 11:21, frozenpunk a dit :

On y est déjà, ça a déjà été tenté sur les sièges chauffants chez BMW par exemple. 

Il y a aussi Ford qui propose une conduite autonome sans les mains (BlueCruise) par abonnement

A la limite pourquoi pas, Michelin le fait bien pour les pneus également.

Tant que tu ne payes rien de plus au début, et que l'entretien est inclus, ca peut se défendre

après la frontière est mince entre payer un service et tondre le client :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 12:20, marcs a dit :

Salut,

 

Ils font quoi pour les pneus ?

ah, j'aurais du dire faisait. Pensais que cela existait encore, mais Michelin a essayer de vendre un abonnement pour ses pneus. En fait tu payais un forfait mensuel et Michelin de garantissait d'avoir des pneus au top tout le temps. donc changés quand trop usés ou crevés. Ca n'a pas pris il semble

 

mais en gros c'est le graal de toute les boites, passer de la vente de produit à l'abonnement de service. Cela rend les clients plus captif.

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours intéressants et constructifs concernant mon sujet " Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?" posté sur Automobile propre.

Après un essai concluant de la R5 ce matin , nous sommes passés à exécution et avons signés le bon de commande pour une LOA d'une R5 Techno 120 Cv pour laquelle une offre satisfaisante nous a été faite. Livraison prévue 2ème semaine de décembre 2025..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2025 à 10:55, èmegé4 a dit :

Après 2 ans d'utilisation , je suis sur le point de renouveler mon véhicule électrique MG4 qui arrive au bout du contrat LLD fin novembre 2025 et me pose la question si je reprends à nouveau un véhicule électrique.

J'ai été vraiment très satisfait de l'utilisation de cette voiture électrique tant au niveau confort que consommation et plaisir de conduire.

Mais je vois et découvert que les conditions d'accès et d'utilisation de ce genre de véhicule ont grandement changées :

- Plus aucune aide au niveau de ce qui se faisait il y a 2 ans ( plus de sous dans les caisses) ,

- Carte grise payante à compter de cette année 2025 ( quelques euros il y a 2 ans et maintenant environ 60€ le cheval) ,

- Plus aucun avantage lié à l'assurance et au fait qu'il y avait une réduction pour un contrat pour un VE ( les compagnies d'assurance avaient une exonération de la TSCA qui se traduisait par une réduction de la cotisation d'assurance). Pour ma part , c'était 10% de réduction..

- Carburant à bas prix et c'est une bonne chose mais avec une différence de coût moins notoire entre le thermique et l'électrique surtout avec les charges rapides sur autoroute.

Que reste t-il au VE pour qu'il fasse la différence avec un véhicule thermique ? Évidemment et ce n'est pas négligeable et on oublie souvent de le dire , une fois votre véhicule arrivé en France , il ne pollue pas lorsque vous accélérez.. Il a pollué avant d'arriver , il pollue lors de la recharge et polluera lorsqu'il faudra le mettre à niveau et changer les batteries.

Franchement , si une offre intéressante nous est proposée en thermique alors on y reviendra très certainement même si le confort de conduite en électrique est inégalable..

Hello

Si vous êtes satisfait de votre MG4 : gardez-la ! Rachetez le reste de la LOA.

Il y a aussi des aides/remises très intéressante chez MG : 2000€ pour les "anciens" clients et repartir avec une MG.

Après 40 ans en VT, tous d'occaz, essence, diesel, hybride; suis passé mi-août 2024 en Kona 64 exécutive 2021, occaz Cc véhicule direction, impeccable, - de 20000 km.

D'une Swift 1.2 CVT pack de fin 2020 (occaz Cc démo) à 10€/100km tout compris (crédit, assurance, entretien, essence) suis passé à +/-2.60€/100km (EdT Tempo) maxi 4€/100km (qd on voyages notamment en Allemagne voir des amis à 1100 km de chez nous).

Tout compris, calculs sur "spritmonitor.de"

Ce ne sont pas les aides qui m'ont décidé !

 

Après essais de toutes les VE autour de 4 m de long (françaises, européennes, chinoises, sud-coréenne); fait tableau comparatif; notre fille vient d'avoir son Inster 49 créative pack sécurité et hiver; après sa première voiture, une Suzuki Baléno 1.0 BVA Pack janvier 2019 et 79000 km, 11€/100km !

Pour ses trajets en ville +/- 10-15 km/jour (pas de transport en commun proche)

Notre gendre, depuis qu'il a essayé ma Kona, plus les essais de VE avec notre fille et surtout avoir fait les comparatifs et calculs pour la Inster, ne se pose plus la question: la prochaine sera une électrique.

Reste a déterminer laquelle...

 

Petite vidéo qui résume les dilemnes

 

Sites avec toutes les désinformations sur les VE

https://www.ffauve.org

https://www.ffauve.org/ebook à télécharger si besoin

 

https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

 

https://eco-auto.info

 

Bonnes lectures

Bonnes roulades et prudence

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.