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Elendir

Essayée et... aussitôt commandée

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Bonsoir à tous,

 

Juste pour vous dire qu'un seul essai m'a suffit : cette Kona est vraiment top à tout point de vue (hormis les pneus mais ça se remplace quand c'est usé au moins...)

J'avais déjà acheté ma Ioniq dans la même concession il y a 2 ans (le vendeur est très pro et très sympa), et cela faisait longtemps que je murissais le projet

Désormais nous passons au 100% électrique ma compagne et moi

Elle va récupérer la Ioniq et j'aurai le Kona (elle en rêvait depuis plus d'un an).

Nous n'aurons désormais plus de véhicule thermique. Nous louerons une familiale pour le mois de vacances annuelles (car 3 enfants en bas âge contre indiquent le Kona et son coffre)

 

Vraisemblablement livraison en juin 2019, mais mon vendeur croit et espère avril/mai : je suis impatient de l'avoir !

J'ai choisi la 64 kWh Executive en Ceramic Blue : la couleur est très sympa

Merci à tous les membres du forum pour vos conseils, et également pour les nombreux sujets m'ayant permis de concrétiser mon choix

J'ai completé la google sheet, si c'est mal fait n'hésitez pas à corriger ce que j'ai mis

 

Tellement pressé qu'elle arrive !!! ?

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Félicitations à toi, moi c'est la bourse qui m'a freiné... Oui ainsi que le manque de services connectés, le fait que nous soyons encore considérés comme les parents pauvres avec des versions haut de gamme déshabillées
À part cela tout me plaît dans le kona

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En tant que profession libérale, le fait d'abattre 6000€/an pendant 5 ans rien qu'en amortissements cela représente près de 14000€ d’impôts en moins. Et sans compter les forfaits kilométriques, l'assurance, etc...

Au final j'avais fais les comptes : le cout réel de ce Kona au bout de 5 ans sera proche de 0€

Une excellente affaire pour tout professionnel libéral à condition que son BNC soit élevé

 

Concernant les services connectés, je dois être un vieux schnock, mais tant qu'il connecte mon portable en bluetooth pour les appels et a une bonne qualité de son pour écouter de la musique cela me suffit (j'ai un peu peur des services connectés mode "big brother is watching you", mais je paranoïe peut être...)

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Moi qui suis aussi en libéral, je fais environ 40000km par an, par rapport à un Vt je me suis pris une belle branlee fiscale en passant à un cheval fiscal

Grosso modo ce que je gagne en conso je le perds en déduction fiscale

À quand un cheval fiscal indexé sur la puissance réelle du véhicule ? Est ce normal qu'une voiture de 120cv soit considérée comme un CV fiscal ? L'assurance n'est pas beaucoup moins chère, la carte grise en electrique gratuite

 

 

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J'ai cru comprendre qu'ils allaient voir pour faire un truc à 2 vitesses pour que les utilisateurs ne soient pas lésés par la puissance fiscale.

Par contre je serais incapable de dire où j'ai lu ça dsl ?

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Les VE en frais kilométriques c'est la misere
Avant je prenais des v6 et j'installais gpl ou bioethanol et j'y retrouvais bien mieux
Il faudrait juste un peu plus de logique dans le cheval fiscal...

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La puissance en CV ne vaut que si l'on utilise le forfait

Avec des véhicules électriques de plus de 30.000€ il est beaucoup plus judicieux d'utiliser les frais réels les 5 premières années et donc d'amortir son véhicule

Rien que pour quelqu'un qui roule 20.000km par an ça représente (à la louche)

- 6000€/an d'amortissement

- 700€/an d'assurance

- 500€ d’électricité

- 150€ de pneus (4 pneus tous les 60000km soit 450€ tous les 3 ans)

- 100€ d'entretien annuel

Soit 7500€ par an de déduction, non contestables par les impôts car justifiés (car les impôts valident difficilement 20.000km au forfait malheureusement, de nombreux professionnels peuvent en témoigner)

En appliquant le forfait cela ferait 5724€

Je vous laisse calculer la différence

 

Par contre à la 6ème année il faut absolument passer au forfait car on perd l'amortissement, en espérant d'ici là que le CV fiscal ai été revu pour nos véhicules

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Invité

Attention il faut de différencier le Kilométrage effectué à titre professionnel et l'utilisation personnelle, et de proratiser les dépenses fixes (dépréciation du véhicule, assurance, pneus, entretien).

Il faut aussi pouvoir justifier chaque dépense, les services de la DDFIP ne font pas de cadeau.

 

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/900-deduction-des-frais-reels-frais-de-repas-et-de-voiture#les-depenses-de-voiture

Dans le cadre des BNC :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4634-PGP

 

Un petit exemple

http://www.frais-kilometrique.com/frais-de-vehicules/amortissement-et-deduction-des-loyers-des-vehicules.asp

La limite de déductibilité  est de 30 000 euros donc pas le droit de partir d'une base de 45 000€ sans réintégration fiscale

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4582-PGP.html

Modifié par Invité

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Tout à fait d'accord

C'est bien pour cela que j'ai pris les services d'un expert comptable qui gère très bien les choses, afin de ne pas avoir de soucis avec l'administration fiscale

Dans ma profession, le seul point où on peut "tricher" c'est sur les frais automobiles, ce qui rend le fisc très pointilleux à ce sujet

 

En revanche mon expert comptable considère (et il a 25 ans d'expérience) que puisque j'ai 2 véhicules, le Kona pourra être déclaré en 100% professionnel

 

Ceci étant dit je suis tellement impatient de l'avoir ! Le Blue ceramic est vraiment magnifique comme couleur. C'était sympa sur els photos mais en vrai ça donne un côté positif à la voiture sans tomber dans la couleur "jouet".

Et le plus important : Mme est d'accord sur la couleur ?

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Il y a 17 heures, Ocni a dit :

J'ai cru comprendre qu'ils allaient voir pour faire un truc à 2 vitesses pour que les utilisateurs ne soient pas lésés par la puissance fiscale.

Par contre je serais incapable de dire où j'ai lu ça dsl ?

ce matin même sur automobilepropre ils ont fait article la dessus pour changement en 2019. j'espère que ça va passer car je suis dans le même cas en étant libéral

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oui j'ai vu çà ! comme quoi les coïncidences ? en tout cas merci AP d'avoir retrouver les sources a ma place parce que j'en aurais été incapable ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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