Aller au contenu
kaneda

Forum • Essai sur 24h

Messages recommandés

Salut,

 

Comme mentionné dans d'autres posts, j'ai récupéré une Soul EV qui je pense est en version Ultimate.

 

Je dis bien je pense car je l'ai récupéré en vitesse entre midi et 14:00 et le personnel de la concession n'était pas dispo dans ce créneaux.

 

Pour ceux qui m'ont pas suivi les messages précédents, nous avons une TMS depuis un peu plus de 4 mois et cela ne me posait pas de problème de ne pas âtre accompagné pour faire le tour de la voiture.

 

J'ai passé une dizaine de minutes à prendre connaissance des fonctions du système qui est très facile à prendre à main.

Je trouve le système plutôt bien fait, avec des infos facile à trouver sans avoir ouvert la doc.

 

La seule surprise à ete lorsque j'ai mis la marche arrière et lève le pieds du frein, et la voiture avanc toute seule. Heureusemn t il n'y avait personne derrière !!

Sur la TMS on peut désactiver ce comportent qui mimique une boîte auto, est ce possible sur la Soul?

 

Je n'ai fait que 5km pour retourner au boulot, sur nationale avec un conso de 15.9 en roulant tranquilement et le système me dit que je suis en ECO 7

 

La voiture s'insère très bien dans la circulation et sans être une sportive, il y a de la marge en accélération pour bien anticiper le reste du trafic.

 

Cite confort à bord, les sièges sont ok, je trouve la position haute, mais venant d'une sportives, cela doit ete normal.

 

Du fait de la ligne de la voiture, on a l'impression que c'est un gros gabarit alors qu'elle est en fait plus petite que mon Daily. On verra ce qu'il en est au bout des 24h d'essai.

 

Premier approche plutôt sympa et je vous et en dirait plus lorsque j'aurai fait une peu plus de km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que la ultimate as :

sieges en cuir couleurs gris/grisclair

sieges avant ventilés

haut parleurs avec ambiance lumieuse

 

ca te permettra deja de voir si c est un modèle ultimate ou pas

 

 

quand au fonctionnement de la 'boite' oui des qu on relache le pied du frein le véhicule avance ou recule , comme une vraie boite automatique.

je en pense pas que ca soit désactivable ( les possesseurs de SoulEV te répondront ), mais sur la Leaf , j ai pas trouvé, et perso j aime bien ce fonctionnement (je suis habitué au vraies boites auto )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regrette aussi qu'on ne puisse pas désactiver le mode "rampant", surtout en mode B, c'est rageant d'avoir à appuyer sur le frein juste pour passer de 10km/h à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise ce matin!

 

J'avais branché la voiture en rentrant hier soir, témoin de charge allume sur le boîtier et ube des lumières bleu sur le bidule sur le dessus de la console centrale allumée.

 

En montant dans la voiture ce matin, le niveau de charge est à 31% soit comme hier soir. Ca va être dur de faire le programme prévu pour la matinée et retour au concessionnaire avec 41km d'autonomie.

 

La voiture a passée la nuit verrouillée dans le garage et je n'ai rien vu dans la manuel qui pourrait expliquer pourquoi elle s'est arrêté de charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as le voyant du milieu qui clignote seul lorsque tu branches c'est que tu as programmé la charge ou la clim.

dans ton cas la charge ^^

dans ce cas et si tu as la flemme de déprogrammer, tu peux appuyer sur le bouton sous celui d'ouverture de trappe pour forcer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture rendue au concessionnaire samedi, cela m'a permis de faire environ 60km avec.

L'ayant utilise dans des conditions diverses, ville, petite route de campagne, 4 voies, elle se comporte plutôt pas mal. Grâce au couple de l'électrique, la puissance est suffisante pour être confortable dans les tours situations.

 

Ayant l'habitude de conduire des voitures plutôt sportives, je trouve là suspensions un peu trop molles (mais confortables) et le roulis un peu trop prononcé à mon goût.

 

Aussi il faut faire attention dans les dépassements car si elle réagit immédiatement à l'appui sur l'accélérateur, il faut quand même un dégagement respectable quand on est à 90km/h.

 

Ayant testé la version ultimate, la finition est correcte pour cette gamme de voiture et le prix demandé. La partie media est sympa et marchait bien avec mon ibidule.

 

Le temps étant plutôt clément ce week End, je n'ai eu l'occasion de tester le chauffage et les sièges chauffant qu'une seule fois en allant cherche le pain samedi matin. RAS de ce côté.

 

Le système de nav que j'ai teste sur France et Suisse fonctionnait bien et les propositions de trajet (+ rapide ou + court) correspondait à mes choix sur les routes connues.

 

Côté espace à bord, c'est pas mal, mais pas énorme pour une voiture de ce gabarit. notre ancienne familiale était une V40 de 2003 et la Soul est un poil plus large et plus longue en offrant un peu plus de place à l'intérieur mais avec un coffre minuscule.

 

A 25k euros (prime incluse) je trouve l'offre de Kia bien placée et pour faire un trajet quotidien pour aller travailler (30km AR) tres suffisant tout en ayant la possibilité de faire de petits déplacement. La LLD sur 36 mois serait à 279 Euros et je devrais recevoir l'offre écrite dans les prochains jours.

 

A titre de comparaison, VW me propose pour une prix proche (28k) une e-golf de direction avec 3000km. Pour ce prix là les seules options sont pack assist, fumeur (beurk) et led. Il manque quand même la pompe a chaleur et les sièges chauffants qui sont indispensables dans notre région. Sur une version neuve, les prix décollent ....

 

Donc Kia me semble le bon compromis dans la gamme de VE actuel pour mon budget (l'équivalent des frais de fonctionnement sur mon VT actuel) et en attendant la Model 3 ou tout autre modèle compétitif à fin 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×