Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai Smart ED

Featured Replies

Posté(é)

Pour l'assistance, je suis assuré à la MACIF à un prix plus que raisonnable (250 € en tous risques avec un bonus maxi) qui me garantie une prise en charge de mon véhicule même en cas de panne "sèche" et ceci à proximité de mon domicile ou ailleur (dépannage 0 km).

Posté(é)

Pour répondre à Droope, oui il y a une assistance panne sèche !

 

La Brabus je la trouve hors de prix, c'est exagérément cher pour le peu de différence ( mis à part le look mais ça c'est autre chose )

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

 

Intéressant serge, ton comparatif, entre les 2 Smarts ed. Effectivement , dommage qu'il y ai une telle différence de prix entre les 2. Mais quand la passion nous tient

 

Il faut quand même reconnaître que la ed normale est vraiment très bien équipée et très sympa à conduire.

 

Pour l'assistance, je suis assuré à la MACIF à un prix plus que raisonnable (250 € en tous risques avec un bonus maxi) qui me garantie une prise en charge de mon véhicule même en cas de panne "sèche" et ceci à proximité de mon domicile ou ailleur (dépannage 0 km).

 

Je vais les appeler pour connaître les tarifs qu'ils pratiquent sur la région Toulousaine.

 

Ok c'est une bonne nouvelle pour l'assistance Mercedes. Comme sur les concurrentes, le service est gratuit ?

Posté(é)

Oui gratuit !

 

Pour l'ED normale elle est basée sur une passion. Le seul point noir c'est la partie chassis où les pneus sont sous dimensionnés. Par rapport à la vivacité elle mériterait les jantes de la Pulse.

Posté(é)

Pour la Brabus (ils n'en vendent pas tous les jours) vous pouvez négocier une remise assez importante , ce qui n'est pas forcément le cas pour une ED classique. Et dans ces conditions, vous avez vraiment une autre voiture.

Posté(é)

Bonjour.

Il fait si froid que ça à Toulouse pour être tributaire de la climatisation ? A moins d'aller régulièrement au sports d'hiver dans les Pyrénées ?

En Bretagne sud-ouest, elle marche peu sauf le désembuage.

Merci.

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour.

Il fait si froid que ça à Toulouse pour être tributaire de la climatisation ? A moins d'aller régulièrement au sports d'hiver dans les Pyrénées ?

En Bretagne sud-ouest, elle marche peu sauf le désembuage.

Merci.

 

Bonjour Billoup1,

 

L'hiver il fait quand même assez froid en janvier et février Mais je ne comprend pas pourquoi tu pose cette question ?

 

Je ne pense pas avoir bloqué sur la climatisation spécialement. Effectivement essai sur 24 heures de l'ed (sur 2 jours), essai très intéressant mais trop court pour être sûr de ne pas se tromper. Il faudrait que je puisse l'essayer sur mon trajet quotidien dans les pires conditions, ou trouver un Toulousain qui fait à peu prés le même trajet que moi pour qu'il me rassure.

 

Je ne suis pas quelqu'un qui abuse de la climatisation l'été. Par contre je met facilement du chauffage en période froide.

 

Pour la Brabus (ils n'en vendent pas tous les jours) vous pouvez négocier une remise assez importante , ce qui n'est pas forcément le cas pour une ED classique. Et dans ces conditions, vous avez vraiment une autre voiture.

 

Pour l'achat, je pense acheter une classique, car en plus de la différence de prix sur l'achat de la voiture, il y a apparemment la rareté de la taille des pneus de la Brabus. A confirmer.

 

Par contre j'aime beaucoup la bouille de la Smart classique, mais il est vrai que la Brabus est magnifique.

Posté(é)

Actuellement on trouve sur le net les Yokohama (monte d'origine) à 150 €

Posté(é)
  • Auteur
Actuellement on trouve sur le net les Yokohama (monte d'origine) à 150 €

 

Merci oui finalement on en trouve, pas si rares que ça

 

Une question sur la Brabus ed stp ? Pas de location possible des batteries apparemment ? Que de l'achat ? Si oui quelle est la durée de garantie des batteries ?

Merci.

Posté(é)

Faux, mes batteries sont en location comme n'importe quelle Smart ED.

Posté(é)
  • Auteur
Faux, mes batteries sont en location comme n'importe quelle Smart ED.

 

Bonne nouvelle. Merci pour ta réponse. Il n'y a plus qu'à calculer tout ça

 

Il est vrai que la ed classique avec quelques options est vraiment top. Le seul point noir peut être, la taille des jantes d'origine, qui est un peu limite, mais à confirmer. Je ne sais pas si certains ont fait changer la taille des jantes à la commande (celles de la Pulse par exemple ?).

Modifié par Invité

Posté(é)

J'aurais bien aimé ! Normalement cela doit être possible.

C'est ma prochaine modif, jantes pulse + pneus optimisés VE

Posté(é)

une petite question sur les Smart Electriques (ED et Brabus)

Les batteries sont disponibles à l'achat et en location ou uniquement en location ?

Posté(é)
  • Auteur
une petite question sur les Smart Electriques (ED et Brabus)

Les batteries sont disponibles à l'achat et en location ou uniquement en location ?

 

Les deux dans les deux versions.

 

J'aurais bien aimé ! Normalement cela doit être possible.

C'est ma prochaine modif, jantes pulse + pneus optimisés VE

 

Dés le retour de vacance du Commercial, je lui demande si c'est possible.

Posté(é)

J'ai créé un sujet dédié aux pneus/jantes pour echanger sur ce point.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.