Aller au contenu
ALAINRVT

Essai Renault ZOE

Messages recommandés

Oui, lors du Mondial de l'Automobile, au centre d'essai Renault Z.E. situé sur l'Ile Séguin.

 

Malgré un essai très court (1 tour de piste), on peut bien se rendre compte des qualités de l'auto: accélaration stratosphérique (OK j'exagère un peu mais ça pousse bien), confort de conduite, direction très légère, frein moteur important (comme sur tous les VE), assistance au démarrage en côte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc a priori sympa. Il y a 2ans j'avais eu à disposition une thirty et j'avais étonné des reprises et effectivement de la douceur de conduite.

La recharge à la maison sur une prise normale ne m'avait donné aucun souci (2 recharges pour 240 km), j'avais fait aussi un peu de montagne, faut dire et rouler à 110 km/h entre STBG et MOLSHEIM.Mais l'auto était moche. Là on a affaire à une véritable auto, jolie de surcroit et donc agréable à conduire, que RENAULT descende le prix de la batterie pour la mettre à un prix inférieur au gasoil, et hop c'est tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très sympa, vivement 2013 !

 

Pour le prix de la location, je ne pense pas que Renault le baissera à moyen terme. Le prix du gasoil par contre, on sait quel chemin il prend. D'un point de vue purement économique et en prenant uniquement les coûts énergétiques (location batterie + électricité et essence), il faudrait un litre de gasoil à 1,66 € pour avoir des coûts comparables (avec une base de 15000 km/an).

 

Inversement, le prix de location de la batterie devrait être de 70 €/mois (86 € actuellement) pour retrouver les mêmes coûts qu'un véhicule diesel équivalent.

 

Au niveau économique, on sait que le VE se rattrape sur d'autres aspects, notamment l'entretien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir repris contact avec mon concessionnaire RENAULT du Bas-Rhin (je n'en dis pas plus pour éviter toute fausse note vis à vis de lui), pas de possibilité d'essai de ZOE prévu avant mars 2013, programme electrique en stagnation pour les particuliers. Cela confirme ce qui se dit sur la plupart des forums, RENAULT vise plus les collectivités, voire les entreprises que les particuliers. Il est vrai qu'à part une clientèle fortunée, le commun des conducteurs ne peut encore s'offrir ce style de voiture dans la gamme de prix actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme électrique de Renault en stagnation ? Celà m'étonne beaucoup.

 

Je suis également alsacien et le concessionnaire de la 4ème ville d'Alsace a dédié une partie de son showroom aux VE. Il y a actuellement 1 Fluence ZE, 1 Kangoo ZE et 5 ou 6 Twizy en exposition.

 

Mais il est vrai que nous n'avons pas trop de nouvelles concernant l'arrivée de Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'essayer une Renault ZOE ce week-end.

Cette voiture a beaucoup de qualité, a commencer par un dessin intérieur et extérieur qui la rend très désirable.

Par rapport à ma C-ZERO, elle est plus confortable, plus précise en tenue de route, plus silencieuse aussi au fur et a mesure que la vitesse augmente, mais le sifflement aiguë du moteur électrique est plus présent dans l'habitacle que dans la C-ZERO en dessous de 50 km/h, dont le moteur est quasiment inaudible (probablement à cause de l'implantation mécanique différente).

Le "ZE Voice" est vraiment très surprenant, même si il est à peine perceptible depuis l'habitacle.

Le coffre est immense pour une citadine, mais l'absence de banquette fractionnable limite la modularité, un comble pour une Renault.

Plus grave, l'absence de réglage en hauteur du siège conducteur !

Pour les femmes de moins de 1.55m, la visibilité en manoeuvre est très compromise vers l'avant.

Cette lacune (ajoutée à l'absence de CRO) disqualifie la ZOE dans la liste des remplaçantes potentielle de notre C-ZERO.

Une banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3 est disponible sur une Dacia Sandero dès la finition Ambiance (à 8800 €) et le siège conducteur réglable en hauteur en finition Lauréate (à 9900€).

Autre défaut, noté durant l'essai, les reflets de la planche de bord de couleur claire dans le pare brise.

 

En conclusion, la ZOE est une excellente voiture électrique très agréable à conduire.

Mais pour passer à l'acte d'achat il faudra que Renault corrige les défauts évoqués ci-dessus !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.