Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai kia e-niro 2022

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir donc je reviens sur mon ancien post concernant mes recherches soit kia ou Mégane et mg4 , donc testé ce soir le kia e-niro premium 
de 2022 .

Franchement grosse déception, car sur le papier j’aimais beaucoup la voiture : fiabilité, autonomie, garantie, équipement… mais à l’essai, impossible pour moi à cause du bruit.

Le bruit de roulement / résonance venant de l’arrière était vraiment très présent, au point de résonner jusque vers l’avant. Pour moi c’était difficilement supportable, même sur peu de kilomètres.

Ce qui m’étonne, c’est que j’ai regardé énormément de vidéos YouTube (au moins une vingtaine), beaucoup d’essais, beaucoup d’avis, et quasiment personne ne parle vraiment de ce point, alors qu’en réel ça m’a sauté aux oreilles immédiatement.

Ma femme a essayé un autre exemplaire de son côté identique au mien : elle est pourtant beaucoup moins sensible que moi au bruit, et elle aussi l’a remarqué et m'a dit je pourrais pas conduire avec ce bruit c'est rédhibitoire...

Aujourd’hui même, les personnes présentes lors de l’essai m’ont aussi dit que sur longs trajets ça pouvait devenir fatigant.Et ceux a l' arrière pénible 

Du coup je me demande :

- est-ce vraiment très lié aux pneus ?
- est-ce que certains modèles sont plus touchés que d’autres ?
- ou est-ce simplement une sensibilité différente selon les personnes ?

Je précise que beaucoup disent aussi que le Kia est silencieux, donc j’ai vraiment l’impression que selon les oreilles et selon les véhicules, les ressentis peuvent être totalement opposés.

Je suis preneur de retours de propriétaires : avez-vous eu la même impression ou au contraire rien de gênant ?

Posté(é)

A la base c'est un bruit qui est couvert par le moteur thermique mais oui ça a été remarqué sur ce forum depuis le début en 2019. On pense que c'est surtout du a la façon dont l'essieu et les suspensions arrière sont reliés entre eux, la vibration se propage. Y en a qui ont essayé d'insonoriser avec du tissu goudronné et autre antibruit avec succès mitigé (la vibration se propage sur toute la carcasse de la voiture)

Posté(é)

Je n'aime pas spécialement le bruit non plus, mais je ne trouve pas le e-Niro si catastrophique que ça !

Par contre un roulement HS ou certains pneumatiques, ou un problème de géométrie, déformations de pneus, ça peut effectivement faire du bruit.

Posté(é)
Le 17/04/2026 à 16:53, Franck33 a dit :

Je n'aime pas spécialement le bruit non plus, mais je ne trouve pas le e-Niro si catastrophique que ça !

Par contre un roulement HS ou certains pneumatiques, ou un problème de géométrie, déformations de pneus, ça peut effectivement faire du bruit.

Tout à fait

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.