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Ranu

Essai ID4 venant d'une ID3

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Posté(é) (modifié)

J'ai profité d'une pause de 2h chez mon concessionnaire préféré à cause d'un clou dans un pneu pour essayer un magnifique bloc de 2.2T à l'allure très IDiesque, bref ID4 en first dans sa finition maximum semble t il (écran plus grand et siège elec).

 

Je viens d'une ID3 (Tech) et pour ceux qui se poseraient la question de la pertinence du passage à l'ID4...

 

Alors mon impression  :  

Les portes m'ont l'air plus costaud.. Ils n'ont pas du conserver des pieces identiques.

Une légère impression d'une finition plus aboutie sur les portières intérieure ... Peut etre juste le rappel de couleur avec les sieges. 

Une suspension bien plus molle et agréable (merci mon dos) et flou du coup ( on roule sur quoi  ? )

Un coffre correct, il me rappelle celui de mon C4. Spacetourer(court).

Une bonne vision dans le retro central.

Les sièges tellement confortables (ho ouiii jouissance).

Une bonne visibilité et des montants mieux gérés contrairement à l'ID3 où il vaut mieux se pencher pour eviter de bouffer du piéton dans un virage ou à une intersection.

La recharge à induction dans le rangement central ainsi qu'une loupiote intérieure.

 

 

Mais....

 

C'est une brique molle et ça se ressent. 

C'est gros... Très gros .... Et quand on arriiiive en ville lalalala enfin bon donc c'est moyen pour zigzager dans le boxon urbain. 

L'espace intérieur est bien grand mais compte tenu de la taille du véhicule.. Il manque encore quelque chose.

La cam 360 complètement naze voir inutilisable comparé par ex à celle de la honda e (certe il pleuvait pendant l'essai mais quand même).

L'interface tirée par l'écran plus grand.. À croire que c'est une adaptation non prévue .. Par ex dans le menu conso l'affichage de la bagnole avec des pixels visible...... C'est limite si les proportions sont mauvaises.. C'est pas un JV des années 2000...

L'autonomie vraiment mauvaise et c'est visible des les premiers mètres de conduite avec une conso à la ramasse comparé à l'ID3 sur le même trajet.

 

 

En conclusion  de l'essai  : 

 

Avis perso .. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

La plus grosse batterie est un minimum pour avoir une autonomie décente entre 20 et 80 %  surtout pour un véhicule à vocation familiale.

Les finitions de portières et les supers sièges ainsi que la suspensions ne suffisent pas à oublier les autres défauts.

Je ne pense pas qu'on soit encore sur le véhicule idéal.

 

Je peux conseiller ce vehicule pour ceux qui ont véritablement besoin de bouger 500L en utilisation journalière avec de la conduite en zone rurale. Là ça prend tout son sens.

Pour le reste j'arrive à caser 2 moufflets et madame avec des bagages dans l'ID3 avec un confort correct donc pour avoir besoin du coffre de l'ID4 c'est qu'il y a une ou deux poussettes derriere ou deux velo pour plus de 6 ans (je case déjà 2 vélo dont un avec roulette dans l'id3 sans le cache du coffre).

 

Pour le reste une ID3 en finition Max peut largement faire l'affaire mais ça n'est pas un suv....

 

J'ai sans doute oublié des points de details mais ça reviendra.

 

C'est une question de goût les suv.

 

 

 

Modifié par Ranu

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Haha Ranu,

Je te trouve un peu sévère dans ton jugement,

Je ne te souhaite pas une nouvelle crevaison pour retourner essayer l'ID 4, mais peut-être n'as tu pas testé tous les réglages possibles, si c'est bien un Max que tu as essayé : cette version propose différents réglages de suspension, et le mode sport offre une fermeté qui permet de garder la communication avec le revêtement.

Ayant déjà roulé avec pas mal de "suv" différents je ne le qualifierai pas de "brique molle", il en est loin même si son poids à vide ne l'avantage certes pas.

Les sièges sont effectivement très confortables, ils offrent un meilleur maintien latéral que ceux de l'ID 3, que Mme n'avait pas du tout appréciés.

Mais comme tu l'as toi-même écrit "c'est une question de goût les SUV " voitures en fait, et non! en effet, la voiture parfaite n'existe toujours pas, sinon ça se saurait 💁‍♂️.

Bon, il me reste maintenant à patienter un peu moins d'un mois avait de pouvoir me déplacer en briquette dynamique 😉, on en reparlera 👋

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Hello !

 

Voilà le sujet que je cherchais !

Je roule en Golf Sportsvan qui m'offre un volume de coffre généreux (et les sièges rabattables).

J'ai attendu l'arrivée du ID.4 en concession pour en réaliser un essai.

 

Du coup j'ai un dilemme basé sur les mêmes réflexions que Ranu :

- le Véhicule est plus volumineux que ma voiture actuelle, même si le gain de place et de volume intérieur est évident.

- La taille de la Id.3 me conviendrait mieux mais elle semble moins bien "équipée" que sa grande sœur (caméra 260, pare brise chauffant, ...). Dites-moi si je me trompe.

 

Autre point qui m'ennuie avec la ID.3 : Sauf erreur, il n'existe pas de modèle avec les équipements de la Max et l'autonomie de la Pro S.

Bon, après il y-a la question du  prix et du bonus écologique mais ça c'est un sujet applicable à chaque fois que l'on change de gamme de véhicule...

 

Si ces réflexions vous inspire, avis bienvenu, merci !  ;)

 

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Il me semble qu'il existe une finition max désormais sur l'ID3 afin d'avoir les fameux sièges confortables...

 

Je dis ça par ce que demain je me retape 400 km de route et j'avais un peu mal au dos après... 

 

Position de conduite pas top franchement.. Ça pourrait etre mieux mais il aurait fallu que le volant soit reglable en profondeur.

 

Pour la camera "260" de l'id4 .. J'ai pu verifier son inutilité par temps pluvieux. 

J'ai dû faire avec les retro lateraux pour constater que la visibilité était vraiment mauvaise de ce côté et du coup pas pratique à garer.

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@Ranu Merci pour ces retours.

Désolé, je voulais bien parler de caméra "360°"  😎

Le fait est que j'ai vu de nombreux testeurs critiquer les caméra des ID, à commencer par la caméra de recul...

 

Au final, plus je réfléchis plus je pense que l'ID.4 est trop volumineuse pour mon usage et que je dois pouvoir "vivre" avec le coffre plus petit de l'ID.3  (qui rend de 115 à 230  litres au sportsvan selon la configuration...).

Même si je n'aurais pas tordu le nez sur quelques litres en plus...

 

Concernant les améliorations qualitatives il semble que certaines soient à l'ordre du jour dans la version millésime 2022... attendre et voir...

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Bonjour,

 

En finition de base / 204 CV / 77 kWh, l'id. 3 coûte 60€ de plus que la 4 chez mon mandataire. 

 

De quoi hésiter non? Perso j'adore le look de l'id.4 et j'évalue mes besoins au niveau coffre à 430 litres, comme sur ma 3008 de 2011 !

 

Mais je crains vraiment de passe a côté du dynamisme et des conso du 3. 

 

Cela dit je viens d'un 3008 HDi 112 a boîte robotisée. C'est compact mais cest un veau/tank. 

 

Et vous a prix égale vous feriez quoi ? L'id4 ai prix de lid3 cela reste une belle aubaine quand même ! 

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