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BleuAlp

Essai de 1000 km

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17.3 kWh/100km contre 20.8 pour le Skoda Enyaq, alors que ce dernier affiche 0.1 point de SCx en moins (ce qui est énorme) ? Etrange non ?

Mieux : 2.1 kWh/100km de plus pour la Ioniq 38 par rapport à la Ioniq 28, alors que c'est -grosso modo- la même voiture

Et pour finir, les temps aux 1000km sont entre +2h30 et +5h selon les modèles par rapport à Bjørn...

Modifié par Grand-Vince

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Ce qui me semble intéressant est que le même protocole de test a été appliqué.

La SCENIC n'est pas mal placée. 

 

 

Modifié par BleuAlp

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Le 14/06/2024 à 10:44, barbaresclub a dit :

c'est des parcours à moyenne de roulage entre 76 et 80km/h  ...

Qui fait 1000km sur la meme journée à si basse vitesse ?

Sur plusieurs jours ou semaines ou mois oui suivant le cas.

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Posté(é) (modifié)
Le 14/06/2024 à 13:43, BleuAlp a dit :

Sur plusieurs jours ou semaines ou mois oui suivant le cas.

Et dans ce cas de figure, tu ne t’intéresses pas au temps charges incluses que tu mets à faire 1000km.

Du coup il aurait pu arreter le test dès que la batterie est vide, et donner l'autonomie à 76-80km/h, le reste n'apporte rien.

 

Là le fait de parler de 1000km c'est un peu trompeur, ca fait qu’inconsciemment les gens pensent longs trajets, donc autoroute, donc 130km/h, ou disons au moins 110km/h.

Modifié par barbaresclub

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Le 14/06/2024 à 15:05, barbaresclub a dit :

Et dans ce cas de figure, tu ne t’intéresses pas au temps charges incluses que tu mets à faire 1000km.

Du coup il aurait pu arreter le test dès que la batterie est vide, et donner l'autonomie à 76-80km/h, le reste n'apporte rien.

 

Là le fait de parler de 1000km c'est un peu trompeur, ca fait qu’inconsciemment les gens pensent longs trajets, donc autoroute, donc 130km/h, ou disons au moins 110km/h.

Ce sont des protocoles faits pour comparaison et classement. 

 

Dans un autre contexte et un autre protocole les résultats peuvent être différents. 

 

Ceux qui pensent à d'autres procoles de test qu'ils le fassent et compilent les résultats.

 

 

 

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Je pose ici un article récent de l'argus qui a essayé la nouvelle version de l''ID4 (même plateforme que l'ENYAQ) pour un test conso.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-id4-2024-du-mieux-en-performance-et-en-autonomie-30034510.html

Cela représente ce que je constate depuis 5 000 km, sur mon 85 Coupé en jantes 20 pouces (moyenne de 15.3 kw/h avec pas mal de péri-urbain 60%, 30 % de ville et 10% d'autoroute). Moyenne de 90 km / jour : je prends 15-16% de batterie.

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