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Invité

Erreur recharge

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Ce matin j'ai été surpris par une notification de la voiture indiquant que la recharge s'est arrêtée à 0:35 avec 60%, mais j'ai reçu une nouvelle notification que la recharge s'est bien terminée plus tard à 80%
Contrairement au message il n'y avait rien dans l'écran notification de la voiture mais en consultant Teslamate j'ai constaté qu'à 0:35 il y a eu un pic de tension à 241V mais celui-ci est dû à l'arrêt de la recharge et pas la cause.

Quelqu'un a déjà eu des arrêt de recharge inexpliqué ainsi que ce type de notification?

 

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Au cours des deux derniers mois, j'ai été confronté deux fois au problème d'arrêt de charge. Cependant, en vérifiant les données de TeslaMate, j'ai constaté que dans les deux cas, la recharge a repris normalement en moins de 30 secondes. Je remarque également que dans les deux situations, la tension a "chuté" à 219 volts.

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Le 20/02/2023 à 12:55, Mathieu82 a dit :

Un appareil énergivore qui se met en route, chute de tension et arrêt recharge?

 

 

Oui, j'ai déjà lu ça pour l'UMC : si baisse de la tension de par exemple 10% en X secondes, ça coupe (même si on respecte la norme NFC15-100 avec les +/-10% par rapport à 230V). 


Dans ces horaires nocturnes, il y a pas mal de cumulus ou de chauffage qui se lancent.

 

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Ca m'est arrivé aussi ce week end sur une borne publique, j'ai donc cru qu'elle avait disjonctée.

Je me prépare à m'y rendre quand j'apperçois une notification sur mon téléphone "démarrage de la charge"  

Arrivé en début d'après-midi pour récupérer mon véhicule enfin chargé je consulte la sentinelle, aucun événement et le véhicule d'a côté n'a pas changé. Bref bug ? A noter que quand il y a une baisse de la qualité de la charge c'est indiqué sur l'appli or là NON

 

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Je lance la recharge à minuit car effectivement il y a beaucoup d’appareils sur le réseau, pas chez moi, qui se lancent en heures creuses et la de chute de tension est moindre après minuit.

Avant que ENEDIS renforce le réseau sur ma commune il y quelques mois je chargeais souvent à 210/216 volts sans que ça s’arrête pour autant.

S’il y a eu une baisse de tension furtive Teslamate ne l’a pas vu et on remarque que dès l’arrêt de la recharge il y a eu un pic de tension à 241V, j’ai même cru au début que c’était ce pic de tension qui était la cause du problème mais encore une fois Teslamate montre bien qu’il est arrivé après la coupure.

Dommage que contrairement à ce qui indiquer par la notification l’erreur n’était pas consignée dans la voiture.

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je viens d avoir le même genre de message mais  une recharge arrêtée a 3h18 avec une charge a 100%, ce matin j 'ai vu la notification  mais dans la voiture dans entretien notifications il y avait rien 

 

mais ayant un ecojoko je vois bien une chute de puissance a 3h18.06 et la reprise à la même puissance à 3h18.46 et un début de baisse de puissance a 3h19.23 jusqu'à un arrêt a 3h22.37 ce qui doit correspondre à la fin de l équilibrage 

ce qui est étrange est qu il y a que le WallConnector qui a détecté ce problème ayant 2 Onduleurs aucun des 2 n a signaler un perte de secteur 

 

Screenshot_20230827_085023_Ecojoko.jpg

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