Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)

Featured Replies

Posté(é)

L'alerte est revenue aujourd'hui ... je vous explique le déroulement.

J'arrive dans un parking souterrain où il y a 4 places de recharge AC et 2 places DC. Les 4 places AC étaient occupées (dont 1 par une thermique 😤) ... je n'avais pas forcément besoin de charger beaucoup/rapidement mais je tente de me brancher sur une des bornes DC, du coup. Pas moyen de démarrer la charge ... pas d'erreur sur la voiture mais la borne ne semble pas détecter le branchement. Je débranche, je rebranche ... même topo. Je me dis que c'est la borne qui déconne (déjà eu des comportements aléatoires style puissance de charge qui fluctue mais ne dépasse pas les 8kW sur ces bornes).

Entretemps, une place avec borne AC se libère donc je déplace la voiture et me branche ... chargement à 11kW pendant 1h, pas de souci.

En revenant, je débranche et rentre dans la voiture et là, l'alerte "Charge CC Impossible - Charge AC possible" s'affiche et reste active.

Sur le chemin du retour de la maison, je passe devant une station GoFast (DC) donc je décide de tester malgré tout ... la connexion se passe bien, la charge démarre, l'alerte disparaît.

Va comprendre. Est-ce qu'il y a eu un souci avec la voiture ou est-ce que c'est la première borne DC qui a causé l'erreur/alerte ?

Posté(é)

Demande une intervention, surremenent un câble mal serré ou endommagés. Je l'avais eu y a 2 ans , ils avaient changé le câble DC entre la prise et la batterie

Posté(é)

Je poste cette vidéo que je n'ai pas vu avant et qui peut être utile pour ceux dont la voiture couche dehors, qui charge essentiellement chez eux à l'extérieur et qui utilisent peu la recharge DC (cosses oxydées) :

Modifié par Hybridébridé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.