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e-up-28

equipement prise / disjoncteur pour la maison

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Salut avec le CRO une simple prise suffit.

Si tu veux installer une prise dédier c'est préférable, une prise cave type plexo legrand c'est parfais. Celle-ci doit être alimenter pas du 3x2.5mm² et raccorder à un disjoncteur de 20A.

Si tu compte charger ta e-up à 16A avec un câble muni d'un EVSE tu peux installé en parallèle sur la prise dédier une prise P17 16A.

Un lien pour aider les nouveaux:

post76758.html?hilit=plexo#p76758

 

Voila une photo de mon installation.

 

14611016_294441687621058_7778386306725616827_n.jpg?oh=0a698eb7ea9ab8988242f2055ae33c1d&oe=590D8DBD

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Merci XBOS pour les infos.

 

Oui c'est bien avec le CRO que je compte recharger tous les soirs.

Pour 2.5mm2 et le 20A, c'est aussi ce que j'ai trouvé.

Pour le disjonteur, LEGRAND preconize un disjoncteur HPI courbe C.

Il parait qu'il existe une norme recente (2016) spécifiques pour les recharges de voitures electriques, mais je n'ai pas encore trouvé sur le net.

Niveau prise, je compte mettre un bloc étanche.

Sachant que ma E-UP sera stationnée à l'exterieur sur le trottoir qui juxtapose ma maison, pensez-vous que laisser le CRO sous les intempéries est acceptable ou faudrait-il qu'il soit accroché dans une boite à l'abri de la pluie? Dans les bornes de recharge publiques j'imagine qu'on l'accroche à l'abri dans la borne ?

 

Merci à tous pour votre retour.

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Merci SoulEV

 

le disjoncteur est bien du type recommendé (peut etre trouvé à environ 90€).

Pour la prise Green-up, il y a un systeme qui identifie une charge vehicule et autorise 14A.

Si non detectée, il se met en mode 8A !

Sachant que le boitier de la E-UP a pour but de limiter à 10A.

Si ce système se met en 8A au lieu de 10A, le temps de charge va augmenter d'environ 20%.

 

Si quelqu'un sait que le CRO Volkswagen est compatible avec la prise Green-UP pour ne pas brider à 8A, je suis preneur.

 

Pour info sur le descriptive de la Greenup, ils autorisent le montage en exterieur mais laisser le CRO sous la pluie ne m'inspire pas plus que ca.

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attends il y a gourance

 

le CRO de la e-up donne 10A ? alors pas de problème, la green up ne fera rien et le recharge se fera à 10

 

c'est uniquement avec les CRO compatibles green up que la puissance de charge se réduit à 8A

 

ca reste une bonne solution pour très tranquille de ce côté la

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Comme le dit ichouxxx le CRO de la e-up! n'est pas compatible Green-up donc ta vitesse de charge ne dépassera pas les 10A, pour cela il te faut un câble muni d'un EVSE et se sera à max 16A. La prise Green-up n'est pas obligatoire mais c'est vrai qu'elle t'apportera plus de sécurité. Personnellement je n'en voies pas l'usage ma Plexo me suffit.

 

Il est possible de régler la charge directement sur le CRO et de charger à soit 6A, 8A, 10A.

Les 8A que tu parle avec la Green-up concerne les cionmiev qui charge à 8A sur une prise et 14A sur Green-up.

 

Laissé le CRO sous la pluie ne pose pas de problème, il a été conçu pour cela.Mais je te comprend que tu ne veux pas laisser ton CRO dehors surtout à la porté de n'importe qui. Pour ma part un des endroit ou je chargeais et ou je n'avais pas confiance (même si la prise est cadenassé on sait arrêter la charge sur le CRO), j'avais placé une prise dans une grosse boite que j'avais récupéré et qui fermais à clé. J'avais pratiqué une saignée dans le fond pour passé le câblé et le CRO était enfermé dedans comme cela pas de risque qu'on y touche. Mais tu peux aussi le placé dans un sacs (je l'ai fait) ou sous un bassin retourné, sous la voiture si la prise n'est pas trop haute, ou toute solution qui le laisse à l’abri de la pluie.

 

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Merci pour tes infos XBOS.

 

Je compte faire quelque chose de similaire à ta solution:

* 1 boite type EDF dans laquelle je monte une prise etanche (verrouillable)

* cette meme boite pourra contenir le CRO, avec un trou au fond qui permet de refermer sur le cable

http://www.toulouselec.com/index.php?id_product=70&controller=product

 

=> mon CRO est à l'abri et ne peut etre debranché

 

Je vous enverrai une photo de l'installation finale pour ceux que ca interesse

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Il y a aussi autres chose à laquelle il faut faire attention. C'est la distance de ta prise au boitier disjoncteurs, Pour une prise de 16A, le câble qui va l'alimenter en 3x2.5mm² doit être de 24m maximum pour être dans les normes.

 

Si la distance est plus grande il faut une section plus grande.

http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/section_cables/pdf/La%20section%20des%20cables%20electriques.pdf

 

Bien que pour 10A c'est 39m, privilégie la charge à 16A pour le jour ou tu veut utiliser une solution de recharge plus rapide à 16A.

 

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bonjour a tous.

 

merci pour les precisions (inclus la distance maxi, perso je n'atteindrai pas cette limite).

Pour ceux que ca interesse, voici les 2 references chez legrand et Schneider, donc l'un est inclus dans le pack green-up:

* Legrand 410754

* Schneider 27664

dans les 2 cas, c'est in interupteur differential 20A 30mA courbe C, HPI ou SI suivant la marque. c'est un equivalent A mais renforcé. Apparemment c'est la reco pour vehicule electrique, limitant aussi les perturbations et coupures intempestives.

Le moins cher semble etre le Schneider à 79€.

 

Ma solution sera donc: boitier type EDF verrouillable pour y mettre le CRO (50 ou 60€), prise etanche a l'interieur (5 ou 6 €), interrupteur differential comme decrit ci-dessus, et cable 3x2.5mm2

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