Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

equipement de sécurité électique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

bientôt possesseur d'un Kona 64kWh, ma question concerne l'installation électrique pour une recharge à la maison. Mon ex-compagnon avait un four électrique de potier installé dans une grange mitoyenne au garage. Cette installation avait été faite par un électricien il y a 3 ans directement derrière le disjoncteur général lui même juste derrière le compteur (actuellement Linky avec abonnement 12kVA, ca commence un four quiu monte à 1320° :-) ). Je mets une photo de l’installation. Le fil du haut, qu'on ne voit pas, vient directement du disjoncteur général, celui du bas part vers le four (AC 230V, 6kW, 26A sont les indications de l'étiquette du four). Une fois le four débranché, l'installation sera-t-elle suffisante pour brancher à la place une wallbox et du coup, si oui, je suppose qu'il suffit de relier la wallbox directement à la place du four et c'est tout. rien d'autre à rajouter. Ce qui m'éviterait de faire appel, à un électricien. Merci pour vos conseils éclairés.

IMG_20200704_200453.jpg

Posté(é)

Bonjour,

Je vois un disjoncteur 40A et son différentiel appairé.

Le fil en aval semble de section correcte.

C'est très bien pour alimenter une Wallbox sous 32A monophasé.

Posté(é)

Concernant le différentiel 30mA, pour installer une wallbox il faut un type A. Je ne vois pas de quel type est celui installé sur la photo, mais il y a des chances qu'il soit standard et donc à remplacer par un type A.

Posté(é)

Exact, c'est obligatoire.

Celui sur la photo est un Général Electric série FP et c'est un disjoncteur de type AC  (ref. FPEU)

Il existe chez GE le modèle de type A ref. FPEAU.

Posté(é)

Effectivement ça pourrait fonctionner, mais c’est mieux de bien respecter ce qui est demandé, et vérifier aussi que le Cable soit bien en 10 mm2 et pas en 6 mm2, Ça sera déjà un minimum. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.