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Invité

EQA 250 maintenances révisions

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Oui apparemment tous les 25000km 

Et/ou sûrement tous les an

non pas d’info sur les tarifs des révisions

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il y a une heure, El Mago a dit :

Et pour faire quoi sur la voiture? Faudrait pas que Mercedes perde son business en SAV...

Rien 

au moins il y a un SAV... 😁

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Il y a 9 heures, VEMAN a dit :

Rien 

au moins il y a un SAV... 😁

Oui un SAV qui te demandera 300 balles au bas mot pour passer un coup d’aspirateur 👍. Mais si ça peut te rassurer.

 

 

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Possible mais on y retourne pas le lendemain par ce qu’il y a des problèmes 

tu t’ennuies?

le sujet à pas l’air de te concerner 🙃

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Au moins on a l'info sur le prix des entretiens, et d'une source officielle...

En plus de laver la voiture, le garage hyundai avait changé le liquide de frein, et le filtre habitacle sur ma Ioniq. C'est, il me semble, logique de le faire tous les deux ans. 

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il y a une heure, VEMAN a dit :

Possible mais on y retourne pas le lendemain par ce qu’il y a des problèmes 

tu t’ennuies?

le sujet à pas l’air de te concerner 🙃

Détrompe toi, je viens de vendre une classe C , je connais très bien le SAV Mercedes. J’en étais globalement satisfait mais certainement pas irréprochable. Il m’ait par exemple arrivé d’avoir le voyant d’eau allumé 200m après avoir quitté la concession ou bien de devoir faire demi-tour à cause d’un filtre d’habitacle mal réinstallé.

Par contre je te confirme que les tarifs très élevés sont eux bien présents.

 

Par ailleurs, je m’intéresse à l’ensemble des véhicules électriques et à l’automobile en général. Est-ce que parce que je n’ai pas acheté la EQA je n’aurais pas le droit de m’exprimer sur d’autres forums?

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il y a 32 minutes, El Mago a dit :

Détrompe toi, je viens de vendre une classe C , je connais très bien le SAV Mercedes. J’en étais globalement satisfait mais certainement pas irréprochable. Il m’ait par exemple arrivé d’avoir le voyant d’eau allumé 200m après avoir quitté la concession ou bien de devoir faire demi-tour à cause d’un filtre d’habitacle mal réinstallé.

Par contre je te confirme que les tarifs très élevés sont eux bien présents.

 

Par ailleurs, je m’intéresse à l’ensemble des véhicules électriques et à l’automobile en général. Est-ce que parce que je n’ai pas acheté la EQA je n’aurais pas le droit de m’exprimer sur d’autres forums?

Non pas de soucis

je pense à long terme en général 

sûrement les prix révisions VE électrique Mercedes seront moins onéreux que les versions thermiques 

en tout cas moins fréquent 

par contre je m’inquiète pour nos amis qui on investit dans une Tesla 

et espère en cas de réparations et autres que ce soit pas vraiment vraiment plus chère 

parfois il faut savoir payer un peu plus chère et avoir de la qualité 

m’enfin je pense pas inventer la foudre

j’ai pris la décision d’être tranquille à se niveau là et le prix EQA édition limited ou une Tesla mon choix a été rapide après sans la Série limited édition je me serais pas engagé pour un VE qu’elle qui soit

elon Musck a inondé le marché en fonction des endroits où il y a des centrales nucléaires simplement quand on regarde les ventes

j’espère que vous serait pas dessus des prix prestations sav Tesla en espérant que se soit bien suivie 

pour tous les VE quelque soit la marque 

pour l’heure ça reste inconnue encore croisons les doigts

bonne journée et bon forum 😉

 

 

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Enfin, une révision tous les 25000kms me semble exagéré. Pour quoi faire? Encore une façon , au travers d'une garantie, de soutirer de l'argent facilement gagné à ses clients. Toutes les marques le feront, c'est essentiel pour faire vivre les concessions......mais totalement disproportionné pour un véhicule électrique. Seul Tesla ne le fait pas.......tellement occupé à vendre pour garantir sa folle capitalisation boursière ......et tellement occupé à reprendre les défauts de construction de ses véhicules livrés.

Non, c'est un point sur lequel je ne suis  pas surpris, je m'y attendais, mais déçu. Déçu de voir que les constructeurs nous garderons encore captifs pour préserver la garantie, et ce en réduisant leur travail déjà pas très lourd de nos anciens véhicules thermiques vers un branchement OBD facturé 300€.

Juste honteux, et non le service facturé cher n'est pas un gage de qualité. C'est juste nous prendre pour des vaches à lait.

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Des infos sur le tarif des vérifications des 25000 km?

Un tableau des périodes de vérifications et non de maintenances et/ou révisions? 

Le sujet aurait pu être nommé: "tarifs des périodes de vérifications" et le prix serait moins cher

Peut-être une bonne idée pour qu’ils puissent comprendre que leurs tarifs de l’époque thermique était excessifs 

je me rappelle aussi des tarifs plutôt élevés des révisions pour préserver la garantie 

donc je peux comprendre que les gens se retournent vers d’autres marques mais en cas de problèmes qu’ en serait il?

perdraient  t’ils beaucoup plus que ceux qui paient  une révisions une fois par an par exemple ?
nos amis d’autres marques ont ils eu des défauts ou pannes depuis avec des solutions de garanties et de réparations? (je parle pas d’un petit bout de peinture ou de colle bien sûr ou d’alignement des portes par exemple) mais plutôt de travaux vitaux comme les entraînements d’axes de roues par exemple ?
je serais curieux de savoir 

imaginons qu’une pièce casse  sur une Tesla, comment est  elle prix en charge et dans quel délai ?
ça reste flou et engager un investissement sans savoir si demain je pourrais à nouveau rouler..

Au niveau assurances? Nos compagnies parlent t’elles l’Américains si litiges ?

Ford reste crédible en Europe ils ont des concessionnaires  

mais bien sûr ça reste mon avis sans critiquer, Tesla reste une icône dans le démarrage du VE électrique pour l’heure

quand pensez-vous ?

Modifié par Invité

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Oui Tesla a joué un grand rôle dans le décollage du VE, et va certainement apporter encore beaucoup. Le fait que Tesla n'impose pas de révision est une rupture par rapport à l'approche historique, et c'est justifié techniquement. Ca à également l'avantage pour la marque de réduire les points de présence sur le territoire. 

Oui les marques historiques impose toujours des "rendez vous" d'entretien, pour faire vivre les concessions. Ces concessions sont un atout pour ces marques et représente des charges importantes, mais aussi beaucoup d'emploi. Comme dit plus haut, il y a des travaux qui me semble normaux même sur un VE (filtre, liquide de frein). Mais je suis en phase avec vous la révision des années impaires n'est pas justifiée...pour le consommateur :-)

Modifié par Erwan22

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Sûrement la traction moteur électrique une fois la fiche branchée sur l’uce 

donc nous allons sûrement payer l’heure du technicien plus le coup de la fiche contrôle et produits lave glace 

j’espère max 100/150€ (Sans changement plaquettes ou pneus) sinon beaucoup passeront sur d’autres marques malheureusement

Je serai peut-être le premier à faire cette révision des 25000km

je vous tiens au courant

à moins que quelqu’un ses déjà renseigné sur le tarif? 

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Il y a 19 heures, VEMAN a dit :

Tu as connaissance des tarifs?

La CC ne sait pas où ne veut pas le dire 🤨.

Mais si c'est comme ma Smart 180€ la petite et 270€ la grosse chez Mercedes-Smart...

Modifié par Yannick.D

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Le 16/05/2021 à 11:10, Invité a dit :

Sûrement la traction moteur électrique une fois la fiche branchée sur l’uce 

donc nous allons sûrement payer l’heure du technicien plus le coup de la fiche contrôle et produits lave glace 

j’espère max 100/150€ (Sans changement plaquettes ou pneus) sinon beaucoup passeront sur d’autres marques malheureusement

Je serai peut-être le premier à faire cette révision des 25000km

je vous tiens au courant

à moins que quelqu’un ses déjà renseigné sur le tarif? 

Dans le cas d'un leasing privé simple, les révisions sont à votre charge et doivent être faites une fois par an. C'est sûr qu'il n'y aura pas 5 litres d'huiles, bougies etc... mais des mesures de contrôle (les différents pack batteries, test MBUX, plaquettes, rotules, liquide frein et autres niveaux, pompe à chaleur -d'ailleurs si on ouvre le capot moteur on voit qu'il y a de quoi faire). Sur un leasing de 4 ans la voiture est garantie 3 années et les batteries 8 années, mais pas les pièces d'usures normales tel que plaquettes, disques, balais d'essuie glace et dans mon cas il manque la dernière année.

Donc, pour être tranquille Mercedes propose un service CompleteCare à payer mensuellement +/- 25 EUR reprenant toutes les révisions et remplacement de pièces d'usure, un service de dépannage 24/24 7J, et par de même une extension de garantie d'un an. Avec ça je suis tranquille pendant les 4 années de mon leasing privé. (quand on sait le prix des balais d'essuie-glace, ça vaut la peine et le prix des révisions EQA n'est pas encore connu mais cela devrait tourner autour des 300 eur s'il n'y a rien a changer.

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Je remonte le sujet. Je vais avoir la première révision à faire d'ici fin du mois.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la première révision?

Quel tarif pour quelles prestations?

Merci

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Et oui déjà 1 an !!

j’ai reçu une proposition de tarif via l’application Mercedes me. C’est le forfait service A, qui contient plein de contrôles et autres vérifications et un changement du filtre d’habitacle. Le tout pour 180€.

 

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