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Bonjour,

 

Avant un achat éventuel, je me pose aussi la question sur la pertinence de ces versions "sport", que ce soit la GTX pour la ID.4 ou la 80x pour le Enyaq.

Je précise que mon usage serait plutôt de "bon père de famille" : urbain et quelques longs trajets annuels.

 

Le véhicule sera 4 roues motrices, aura une pointe de vitesse augmentée de 20 km/h et une plus forte accélération (dans certaines conditions, pas 100% du temps..) et cela au détriment du poids, de l'autonomie et probablement du rayon de braquage...

Je ne parle pas du design qui est "au goût de chacun"...

 

Après réflexion, je doute de l’intérêt, pour un ou deux démarrage / dépassements sur autoroute, de perdre en autonomie et de payer plus cher pour un gain de performance somme toute modeste. (On est loin de l'étiquette "GTI / RS" :) )

 

Ceci étant, je comprends le côté "plaisir" et l'usage du mode 4 roues motrices dans certaines situation.

 

Votre avis  pour une aide à la décision ?

 

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Allant régulièrement à la montagne en hiver et sur des routes souvent enneigées ( ts les week-ends) je pense qu’il met primordial de prendre le 80x. J’ai actuellement le Kodiaq et j’en suis heureux mais je veux rouler en électrique…

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Oui, c'est bien ce que je disais, dans certaines conditions, je ne mets pas en doute la pertinence du mode "4WD".

Pour ma part, habitant en Aquitaine, je pense faire des balades en montagne régulièrement, mais très épisodiquement sous la neige et je ne me souviens d'ailleurs pas la dernière fois que j'ai eu de la neige ou du verglas en quantité sous mes roues. 🙂

 

Ma question en tant que futur adoptant d'un VE était plutôt de savoir si l'achat d'un modèle de ce genre serait un plus à la revente.

Je suis convaincu des avantages et des bienfaits de l'électrique mais compte tenu des évolutions actuelles, je souhaiterais me laisser la possibilité de changer de véhicule sous 2 ou trois ans.

 

En effet, aujourd'hui on voit bien l'évolution rapide des techniques de batterie / recharge et d'autre part que le choix dans les "gabarits" va sans doute s'élargir.

En caricaturant un peu, début 2021, dans les marques de Monsieur et Madame tout le monde (<> premium), le choix se fait entre une citadine ou un SUV de plus de 2 tonnes.... 🤔

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, nicodeme a dit :

Oui, c'est bien ce que je disais, dans certaines conditions, je ne mets pas en doute la pertinence du mode "4WD".

Pour ma part, habitant en Aquitaine, je pense faire des balades en montagne régulièrement, mais très épisodiquement sous la neige et je ne me souviens d'ailleurs pas la dernière fois que j'ai eu de la neige ou du verglas en quantité sous mes roues. 🙂

 

Ma question en tant que futur adoptant d'un VE était plutôt de savoir si l'achat d'un modèle de ce genre serait un plus à la revente.

Je suis convaincu des avantages et des bienfaits de l'électrique mais compte tenu des évolutions actuelles, je souhaiterais me laisser la possibilité de changer de véhicule sous 2 ou trois ans.

 

En effet, aujourd'hui on voit bien l'évolution rapide des techniques de batterie / recharge et d'autre part que le choix dans les "gabarits" va sans doute s'élargir.

En caricaturant un peu, début 2021, dans les marques de Monsieur et Madame tout le monde (<> premium), le choix se fait entre une citadine ou un SUV de plus de 2 tonnes.... 🤔

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une vraie réflexion tu as raison. J’ai aussi peur que tout aille trop vite et que l’on se retrouve avec les voitures comme des biens de consommation et les smartphones. En plus je ne suis pas sûre que les gens comprennent que les voitures électriques S’usent moins que les voitures thermiques et donc que les gens n’ose pas acheter des voitures électriques d’occasion. On ne connaît pas du tout encore la décote d’une voiture. Je pense qu’il faut vraiment prendre un leasing pour pouvoir échanger à terme avec une nouvelle technologie.

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@nicodemeje ne pense pas que le AWD soit un si gros plus que ca pour la revente, à ta place je viserai "juste" le full option.

 

Nous on va se contenté d'un budget 45k, d'ailleurs c'est déjà un peu limite, et j'ai hésité à le prendre avec espagnauto pour être fort équipé en dehors des phares matrix, car je crois qu'à la revente ca intéresse plus de gens d'avoir une voiture qui roule toute seule, plutôt que les phares matrix. 

Mais bon, je remarque que tout le monde ne me comprend pas dans mon entourage, et comme on compte bien la garder pour toujours, on verra combien de temps ca tien des phares matrix! ;) 

De plus madame ne comprend pas le plaisir de ne pas conduire, et préfère les matrix pour bien voir où elle conduit, elle n'a pas tord.

 

Toute vos histoire de techno qui change tous les 4 matins, on l'entend depuis 10 ans, et notre Zoé 1 n'aurait pas 150 000 km après 7,5 ans si on avait écouté ces bêtises, aujourd'hui elle est en passe de devenir la seconde voiture du foyer, en se faisant remplacer par l'EnyaQ.

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Il y a 13 heures, MrDiez44 a dit :

De plus madame ne comprend pas le plaisir de ne pas conduire, et préfère les matrix pour bien voir où elle conduit, elle n'a pas tord.

Les deux sont complémentaires...

Après, chacun a ses propres arbitrages, mais clairement ces deux technologies sont un énorme plus au quotidien.

Avec un peu de chance, le matriciel deviendra le nouveau standard d'ici une décennie, mais en attendant, le surcoût n'est pas négligeable ;-)

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Automobile Propre

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