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Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

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J'ai le même souci pour cet été, je dois monter dans les Alpes.
Je pense me rabattre sur les stations de supermarchés pendant qu'on fera les courses...

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Le 14/06/2025 à 13:49, Clem2435 a dit :

Il y avait d’ailleurs 30% de remise sur le kWh pendant cette recharge, sur l’application Lidl plus, soit le kWh à 0.27 €.

Et donc 6.64€ pour 24.56 kWh rechargés.

Quasi imbattable en restant sur des zones d’attractivités (hors IECharge donc)

 

Et comme dit plus haut, plafond à 60 kW sur la borne bi-split.

C’est vrai que la promesse de 120 kW est fausse, mais techniquement c’est quand même une borne 120 kW, mais uniquement 2x60.

On s’est tout fait avoir la première fois malheureusement.

 

Je commence à regarder à prendre un/des abonnements cet été.

On va faire Vannes / Tarbes, avec une pause en Dordogne.

Il y aura à coup sûr une grosse recharge Engie, voire 2.

1 grosse recharge IONITY, et au moins 2 appoints.

Le reste sera du Lidl ou du Intermarché, ainsi que les bornes territoriales sur notre lieu de destination.

Tellement frustrant qu’on ne puisse plus prendre l’abonnement Mobilize.

L’abonnement Skoda Charge faster nous ferait faire 7€ d’économie rien que une recharge AC, avec des économies de 0.15€ / kWh chez IONITY.


Pas le plus intéressant sur le papier (IONITY fait de meilleures offres sur le réseau) mais peut-être en réalité avec l’AC.

 

Chez Engie, ce serait +/- le même tarif chez d’autres opérateurs sans abonnement (coquille : quand même 0.10€ / kWh d’économisé avec abonnement)

 

Je suis un peu perdu, ou du moins je ne sais pas quelle décision prendre.

On n’est pas à 10€ près, mais j’ai envie d’être le plus rentable possible.

 

Je suis preneur de vos conseils et retours  🙂

Bon les forfaits proposés par Skoda ont évolué, c’est encore moins intéressant pour plus cher …

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Le 20/06/2025 à 07:53, dragonfly a dit :

Que pensez vous de chargemap?

 

Avez vous une autre carte plus intéressante?

Chargemap marche presque partout mais est presque systématiquement la plus chère. Je ne l'utilise presque jamais.

Sur des bornes en ville le moins cher est de télécharger l'appli de la borne (varie selon les villes et les régions) pour avoir le prix de l'opérateur sans surtaxes ni commissions

Sur autoroute Freshmile est souvent le moins cher

(Il y a des cas particuliers où d'autres cartes sont encore moins chères. Sur bornes epulse 400 kW par exemple ce n'était pas Freshmile le moins cher, mais je ne me rappelle plus de la carte qu'il fallait utiliser)

 

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Le 20/06/2025 à 08:40, mic78999 a dit :

Chargemap marche presque partout mais est presque systématiquement la plus chère. Je ne l'utilise presque jamais.

Sur des bornes en ville le moins cher est de télécharger l'appli de la borne (varie selon les villes et les régions) pour avoir le prix de l'opérateur sans surtaxes ni commissions

Sur autoroute Freshmile est souvent le moins cher

(Il y a des cas particuliers où d'autres cartes sont encore moins chères. Sur bornes epulse 400 kW par exemple ce n'était pas Freshmile le moins cher, mais je ne me rappelle plus de la carte qu'il fallait utiliser)

 

Tu passes par chargeprice pour comparer les tarifs ?

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oui, ou alors je vais sur chargemap et les différents opérateurs pour lire leur tarif sur la borne en question. 

Sauf en ville et en région (en vacances), car là je sais que le moins cher c'est l'opérateur de la borne

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Posté(é) (modifié)

Je pense que je vais prendre l'abonnement Ionity pour avoir le kWh à 0,39€, et on verra en fonction de ce qu'on va planifier pour voir pour le reste.

 

Sinon pour notre prochain véhicule d'occasion, on affine petit à petit. Au final, début 2026* va vite venir, et le potentiel véhicule que l'on va acheter sera en vente fin d'été si on s'en tient aux statistiques.

On s'était posé la question d'un retour en PHEV, mais c'est vraiment niet pour moi. Sauf offre absolument canon à l'achat.

 

3/4 véhicules se détachent désormais, pour un budget autour de 30000€ (si possible - que +) :

- Tesla Model 3 prop, mais l'image de la marque (le risque de vandalisme surtout) et les dernières MAJ plutôt horribles font qu'on risque de s'en détourner

- Skoda Enyaq 80 (et oui ...) de grandes préférences Sportline coupé. Pas de finition de base, ou alors un beau coupé pack plus lounge.

- VWID4/5 mais les configurations sont très aléatoires, et les finitions ...

- Kia EV6 77 kWh GTline.

 

Pour le dernier, je regardais par curiosité, et les prix se sont effondrés depuis le début de l'année, surement par rapport à l'arrivée du FL et des grosses promos faites par le constructeur.

Bien conscient de ses défauts, la Kia fait pour moi tout un peu moins bien que l'Enyaq (Coffre, vie à bord, finition, coté techno / logiciel, conduite semi-autonome), sauf sur la partie recharge et les options (sièges ventilés, Caméra 360°).

 

Je suis preneur de retours d'expérience :)

 

Il va falloir que je la teste, 

Modifié par Clem2435

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MAJ hier soir, je ne sais pas si c’est la 3.8 ou non.

Tout n’a pas pu être téléchargé (manuel par exemple) et impossible de voir la version installée qui ne voulait pas s’afficher.

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Posté(é) (modifié)

Et question liée :

Avez-vous un fusible dans l’emplacement 23 ?

 « Communication » et je n’ai rien dans le mien.

Je me demande si c’est normal, car depuis mon dernier passage en concession et le changement du module SOS, impossible d’accéder à la boutique, aux bornes sur Powerpass et maintenant à la version de ma voiture et l’installation du manuel.

 

Mais la MAJ s’est faite. J’ai un peu de mal à comprendre …

Modifié par Clem2435

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Problème discuté avec la concession, a priori un problème lié à mon compte, qui reste lié à la voiture alors qu’il est inactif en terme de gestion.

A voir ce qui sera possible de faire, je ne suis pas le premier et les cas ont l’air d’être géré difficilement.

Sinon une pièce de plus qui lâche sans trop de raison : lamelle de ventilation centrale côté conducteur. 
Chaleur + climatisation avec un appui sur le bandeau textile situé sous l’écran, ça a craqué au niveau de la patte de fixation, j’attends le retour également.

 

IMG_9173.thumb.jpeg.050bb7b07068829ed693be64b01524c5.jpeg

 

Changement de pneus prévu vendredi prochain, en anticipant le départ en vacances.

60000 km, donc très bien.

Toujours cette usure différenciée entre le centre le reste de la bande de roulement (3 mm du témoin et 4 mm autrement), et 1 mm de plus d’usure à l’avant qu’à l’arrière. Donc usure quasi uniforme.

A noter une usure très légèrement supérieure sur le côté droit par rapport à la gauche.

 

IMG_9183.thumb.jpeg.f97049aca1c1066d53651542f0d70e6c.jpegIMG_9184.thumb.jpeg.0e645caaba363db61fe6bf39d6896b3b.jpegIMG_9185.thumb.jpeg.9d9a0570394b25b80a5384a2da4f25b6.jpeg

Modifié par Clem2435

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Question plus sur abrp que la 60. 

Weekend en Normandie actuellement. Abrp me dit arrivé avec 33%. 

Obd2 relié on est parti et encore une fois arrivée avec 10% de moins que prévu. Je suis passé de 33 à 35% estimé après une petite heure de route. Puis sur les 100 derniers km dégringolade constante % après %. 

La je suis à plus de 70% dans l apprentissage abrp sur les 3 vitesses. Mais malgré tout si je simule le même trajet il me redit 33 à l' arrivée. 

Alors que pas de vent température de 26 au départ puis 24 /22. 

 

 

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Le 13/07/2025 à 11:05, fabosteo a dit :

Question plus sur abrp que la 60. 

Weekend en Normandie actuellement. Abrp me dit arrivé avec 33%. 

Obd2 relié on est parti et encore une fois arrivée avec 10% de moins que prévu. Je suis passé de 33 à 35% estimé après une petite heure de route. Puis sur les 100 derniers km dégringolade constante % après %. 

La je suis à plus de 70% dans l apprentissage abrp sur les 3 vitesses. Mais malgré tout si je simule le même trajet il me redit 33 à l' arrivée. 

Alors que pas de vent température de 26 au départ puis 24 /22. 

 

 

Plus tu vas rouler mieux ce sera.

C'était pareil au début, très très pessimiste.

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