Aller au contenu
Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Le 30/12/2023 à 07:44, Tilaug a dit :

surprise je dois monter a paris chercher des gens dont la voiture (thermique) est tombe en panne hiiiiiiii.

Mytho ! C'est impossible !

Depuis que les VE existent, seuls ces derniers ont des pannes (graves en plus... genre batterie à changer, usée au bout de 15 jours). Et encore, si ils ont pas brûlé avant... 😏

 

Sinon GG pour ton trajet.

Hier soir, après 500km d'autoroute (540km en tout), je me suis fait la remarque que, malgré une courbe de charge fort discutable, c'est quand même un sacré chameau; cela même à 130/140 km/h tout du long. 

J'ai fait 3 charges, dont la première aurait pu être évitée, mais le but étant d'optimiser mes arrêts au bon endroit, au bon moment, je suis partis avec seulement 50%. J'ai trouvé le trajet correct.

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, vous allez finir par retomber amoureux de votre 60 😀

Ma confiance en lui pour les longs trajets est trop entamée de mon coté, mais il va être mon compagnon pendant au moins 1 an encore, donc je vais le brosser dans le sens du poil 😉

 

D’ailleurs, en étant optimiste sur une présentation de l’Enyaq FL en fin d’année pour 2025, je me dis que je vais peut-être attendre le FL pour prendre le suivant ^^ 

Ca fait 2 fois de suite où je n’ai pas eu le bon timing sans le savoir à l’avance (L’octavia avec l’équivalent de la ME1 / l’Enyaq 60 avec sa gestion thermique et la baisse des prix 1 an après), je n’aimerais pas que ça m’arrive une troisième fois.

 

Donc au final, mon 60 va peut-être me faire 2 ans 1/2 ou presque les 3 ans initialement prévus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de lentille de projection au sol prévue dans 1 semaine 1/2.

1h30 d’intervention pour ça 😅

 

Pas de 85 à essayer malheureusement, ils sont incapables de savoir quand ils en auront.

Ils en ont réceptionné 2 pour livraison, mais pas pour le showroom.

 

J’irais faire une petit tour chez VW pour voir l’ID7, et les sonder pour voir l’offre sur ID4/5.

Bon c’est le même groupe mais ils se tirent la bourre sur les électriques 😬

 

J’aime bien l’ID7, mais elle est longue ! Et encore trop chère !

Et les consommations sur premiers essais pas fantastiques, on est presque au niveau des Enyaq …

Mais c’est typiquement ce que j’aimerais comme voiture, en version break si possible, et ramenée autour de 4m70 / 4m75.

Mais si les consommations sont aussi élevées, autant reprendre un Enyaq plus compact et logeable.

 

Sinon ce matin, 22.8 kWh / 100 km 🤯

Trajet du travail habituel, 66 km/h de moyenne.

L’effet du froid est là ^^
Si je compare à l’été, où je le fais régulièrement autour de 15.6 kWh / 100 km, ça fait 1/3 de consommation en plus. Logique finalement 🙂 Mais pas facile à accepter intellectuellement.

 

Je ferais un bilan à 1 an (le 17/1), mais je vais dépasser mes 25000 km, et finalement la consommation sauf catastrophe sera dans la fourchette basse que je m’étais donné avant de le recevoir 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 08:56, Clem2435 a dit :

Changement de lentille de projection au sol prévue dans 1 semaine 1/2.

1h30 d’intervention pour ça

Pareil pour moi mais c'est bloqué 1 journée à Nantes 🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 08:56, Clem2435 a dit :

Je ferais un bilan à 1 an (le 17/1), mais je vais dépasser mes 25000 km, et finalement la consommation sauf catastrophe sera dans la fourchette basse que je m’étais donné avant de le recevoir 👍

J'arrive aussi au 1 an/30 000 km. Je verrais si je fais un rex....

 

 

Le 08/01/2024 à 08:56, Clem2435 a dit :

Changement de lentille de projection au sol prévue dans 1 semaine 1/2.

1h30 d’intervention pour ça 😅

J'ai aussi ça à faire. Je l'ai d'ailleurs ajouté à ma petite liste de problèmes que j'envisage de leur présenter. 

S'est ajouté à ça, le pare-brise, qui a été éclaté par un gros cailloux largué par un camion de chantier, non baché, que j'ai croisé... Pose du pare brise, qui une fois terminée nécessite un étalonnage pour les capteurs. 

 

Le hic, c'est que j'ai tellement pas confiance en Skoda (qui m'a largement prouvé son incompétence et son je-m'en-foutisme) que j'hésite à leur confier ma voiture.

Sachant qu'en plus je suis acheteur intégral; si ils me la "brique", je vais pouvoir batailler gros pour obtenir réparation...

 

Et nouveauté du WE, j'ai un ventilo de clim qui est en train de rendre l'âme. Ça vibrote gros dans le conduit ! J'ai donc désormais le choix entre pas de clim mais du silence, ou clim mais avec un bruit de fond (ronronnement) très désagréable. Super !

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 15:46, Jayan a dit :

J'arrive aussi au 1 an/30 000 km. Je verrais si je fais un rex....

 

 

J'ai aussi ça à faire. Je l'ai d'ailleurs ajouté à ma petite liste de problèmes que j'envisage de leur présenter. 

S'est ajouté à ça, le pare-brise, qui a été éclaté par un gros cailloux largué par un camion de chantier, non baché, que j'ai croisé... Pose du pare brise, qui une fois terminée nécessite un étalonnage pour les capteurs. 

 

Le hic, c'est que j'ai tellement pas confiance en Skoda (qui m'a largement prouvé son incompétence et son je-m'en-foutisme) que j'hésite à leur confier ma voiture.

Sachant qu'en plus je suis acheteur intégral; si ils me la "brique", je vais pouvoir batailler gros pour obtenir réparation...

 

Et nouveauté du WE, j'ai un ventilo de clim qui est en train de rendre l'âme. Ça vibrote gros dans le conduit ! J'ai donc désormais le choix entre pas de clim mais du silence, ou clim mais avec un bruit de fond (ronronnement) très désagréable. Super !

Profite de tout ce qui est sous garantie tant que ça l'est ...

Le pare-brise, normalement, tout bon prestataire fait un calibrage... s'il est outillé pour ...

A voir aussi avec ton assurance qui parfois oriente vers un réseau en fonction des accords passés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la garantie constructeur, c'est bien ce sur quoi je compte le plus, même si jusqu'à présent elle n'a jamais rien pris en compte... 

 

Pour le pare-brise, j'ai déjà vu avec Carglass qui a un centre pratique pour moi, ils doivent me rappeler pour valider la possibilité de faire l'intervention. 

 

Et mon assurance ne pose aucun problème, que je prenne un affilié ou non. 

 

Mais de toute façon, il faudra(it ?) que je passe chez Skoda pour les lentilles, le ventilo et 2 - 3 autres bricoles toujours "sous garantie".

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 16:02, Jayan a dit :

Oui, la garantie constructeur, c'est bien ce sur quoi je compte le plus, même si jusqu'à présent elle n'a jamais rien pris en compte... 

 

Pour le pare-brise, j'ai déjà vu avec Carglass qui a un centre pratique pour moi, ils doivent me rappeler pour valider la possibilité de faire l'intervention. 

 

Et mon assurance ne pose aucun problème, que je prenne un affilié ou non. 

 

Mais de toute façon, il faudra(it ?) que je passe chez Skoda pour les lentilles, le ventilo et 2 - 3 autres bricoles toujours "sous garantie".

Je n'ai eu que des bricoles sous garantie pour le moment.

La lentille pour l'Enyaq, la tablette pour l'Octavia, la commande de lève-vitre à impulsion coté conducteur de la Leon de madame.

Mais rien de mécanique.

Et les pare-brise, je touche du bois, mais ça fait 3 ans que je n'en ai pas cassé. J'ai eu un gros impact sur Octavia réglé par résine pour passer à la cession de LOA, mais c'était chaud. Le même boulon m'a fait 2 gros impacts peinture juste au dessus du pare-brise. Sinon c'était 1 tous les 2 ans dans des conditions totalement aberrantes ... (une buse qui a planté ses griffes dans mon pare-brise en s'envolant du fil téléphonique, l'a rayé ++ et le lendemain ralentisseur crac dans le prolongement de la rayure. Elle m'a abimé mon essuie-glace avant passager aussi ^^)

J'ai un petit impact sur l'Enyaq mais rien de méchant, pour le moment.

 

Mais les pare-brise sont devenus tellement fins aujourd'hui ...

Pour avoir fait du transport un été, où je livrais des pare-brise pour la DS4 juste après sa sortie, on avait interdiction de les transporter à l'horizontale, ils cassaient seuls sous leur propre poids.

Et la finesse, c'était abusé.

Je serais intéressé de voir sur nos Enyaq ce qu'il en est.

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que mes pneus Pirelli Scorpion Elect font pas mal de bruit en ce moment avec ce froid.

On le sent au toucher, la gomme est bien dure alors qu’elle est très tendre en temps normal.

Ca engendre des bruits de résonnement qui s’entendent au niveau de l’arrière droit, l’impression d’entendre chaque crampon qui attaque la route, séparés par les rainures.

On l’étend surtout à 80 km/h, pas en dessous et quasiment pas au-dessus.

Mais la tenue de route reste excellente malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta monte d'origine ?

 

Perso je suis en Bridgestone Turanza Eco EV, je n'ai rien remarqué avec le changement de température (mais comme j'aime bien la musique...). 

J'essaierais un trajet sans son. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 09:11, Jayan a dit :

C'est ta monte d'origine ?

 

Perso je suis en Bridgestone Turanza Eco EV, je n'ai rien remarqué avec le changement de température (mais comme j'aime bien la musique...). 

J'essaierais un trajet sans son. 

Oui, comme je disais il y a quelques semaines, je suis à mi-usure et globalement régulière.

Ma pression est bonne normalement, faite récemment, mais je vais aller vérifier.

Avec musique, c'est transparent. Enfin ça dépend du volume 😛 

C'est exactement ça @Corbionax74 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 10:07, juliuslechien a dit :

Pas de changement d’intensité sonore sur mes 4 saisons michelin crossclimate.
Les températures a -8 font mal à l’autonomie surtout le soir quand la voiture a passé la journée dehors.

Ouais, un bon gros + 3 ou + 4 kWh / 100 km par rapport à il y a 1 semaine.

En revanche, après une recharge, je ne consomme pas plus.

La T° de batterie est vraiment un élément essentiel. On le savait déjà, mais ...

 

D'ailleurs, je crois que le réchauffeur de batterie est censé s'activer, même véhicule éteint, en cas de froid extrême pour éviter que la batterie ne refroidisse trop et se mette dans des conditions délétères. Il faut que je retrouve ça, ou si je ne confonds pas avec Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 10:26, Clem2435 a dit :

D'ailleurs, je crois que le réchauffeur de batterie est censé s'activer, même véhicule éteint, en cas de froid extrême pour éviter que la batterie ne refroidisse trop et se mette dans des conditions délétères. Il faut que je retrouve ça, ou si je ne confonds pas avec Tesla.

Et bien non je confonds !

C'est l'inverse, avec le froid, les fabricants de batterie estiment que la perte de puissance et de capacité est acceptable et ne touchent pas à l'intégrité de la batterie. Il y a alors un réchauffeur de liquide de refroidissement de la batterie HT pour que celui-ci conserve ses propriétés et son efficacité.

En revanche, les ventilateurs peuvent se déclencher seuls en cas de forte chaleur où la pack batterie dépasserait les 40° en stationnement. Je ne l'ai jamais constaté pour ma part hors recharge, mais le principe d'être en stationnement est que l'on est pas à coté de son véhicule.

 

La batterie HT se vide pour recharger la batterie 12V si nécessaire, mais comme dit sur d'autres sujets par certains qui sont dans le très grand froid, il y a des messages de batterie 12V faible le matin qui pourraient laisser penser que cette gestion n'est pas optimale sur nos pack 60 / 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis arrivé à 17%, étant en tempo j'ai attendu pour recharge la voiture et à 21h, j'ai reçu une notification de l'app mySkoda m'indiquant que les températures annoncées pour demain étant très basse, il me fallait recharger la batterie sinon le véhicule ne pourra être utilisé à pleine puissance. J'ai été surpris par la notification. Du coup, je ne sais pas quoi en penser, est-ce parce qu'il y a un système de protection de la batterie qui ne pourrait pas s'activer ou au contraire car il n'y a aucun système et que la voiture sait qu'elle va être en galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 11:05, juliuslechien a dit :

Hier soir je suis arrivé à 17%, étant en tempo j'ai attendu pour recharge la voiture et à 21h, j'ai reçu une notification de l'app mySkoda m'indiquant que les températures annoncées pour demain étant très basse, il me fallait recharger la batterie sinon le véhicule ne pourra être utilisé à pleine puissance. J'ai été surpris par la notification. Du coup, je ne sais pas quoi en penser, est-ce parce qu'il y a un système de protection de la batterie qui ne pourrait pas s'activer ou au contraire car il n'y a aucun système et que la voiture sait qu'elle va être en galère.

Tu as rentré ton domicile et ton travail dans le GPS de la voiture ?

J'ai déjà eu le cas 1 fois aussi, et en effet j'étais un peu juste niveau recharge (trajet qui utilise jusqu'à 17 % de batterie pour 34 km).

 

Je pense que la voiture connait nos trajets si les adresses sont mémorisées dans le GPS et estime que le trajet ne se fera pas dans de bonnes conditions, couplé aux données météo.

Hier soir et encore ce matin, malgré 30 min de trajet, je n'ai jamais eu la pleine puissance (1 mm en gris sur la barre verte) et pas la pleine régénération (2/3 disponibles).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 11:41, Clem2435 a dit :

Tu as rentré ton domicile et ton travail dans le GPS de la voiture ?

J'ai déjà eu le cas 1 fois aussi, et en effet j'étais un peu juste niveau recharge (trajet qui utilise jusqu'à 17 % de batterie pour 34 km).

 

Je pense que la voiture connait nos trajets si les adresses sont mémorisées dans le GPS et estime que le trajet ne se fera pas dans de bonnes conditions, couplé aux données météo.

Hier soir et encore ce matin, malgré 30 min de trajet, je n'ai jamais eu la pleine puissance (1 mm en gris sur la barre verte) et pas la pleine régénération (2/3 disponibles).

 

Il ne me semble pas, par contre dans l'app mon domicile est en lieu de recharge.

 

Pas eu de soucis de pleine puissance, ce matin, malgré les -5° sur les trajets et une batterie à 60% au départ, mais j'ai du dénivelé sur le parcours 762m D+ et 910m D- à l'aller. Du coup, cela doit aider la batterie à se réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 10:44, Clem2435 a dit :

En revanche, les ventilateurs peuvent se déclencher seuls en cas de forte chaleur où la pack batterie dépasserait les 40° en stationnement.

Je confirme.

Je l'ai déjà constaté sur le mien. Sous un gros soleil, en approchant du véhicule, mais en étant encore à distance, j'entendais la ventilation à fond. Je m'étais d'ailleurs fait la remarque que je n'avais pas demandé de pré-conditionnement... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 11:53, juliuslechien a dit :

Il ne me semble pas, par contre dans l'app mon domicile est en lieu de recharge.

 

Pas eu de soucis de pleine puissance, ce matin, malgré les -5° sur les trajets et une batterie à 60% au départ, mais j'ai du dénivelé sur le parcours 762m D+ et 910m D- à l'aller. Du coup, cela doit aider la batterie à se réchauffer.

Là où ce sont des vitesses ultra régulières à 90 et 110 km/h pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mon bruit de roulement :

 

Je suis allé vérifier la pression de mes pneus ce soir.

Et bien à l’avant nickel, à l’arrière j’étais en surpression (3.1). Je suis resté avec mes pressions de pneus des fêtes de fin d’année où on a roulé chargé sur autoroute.

Je suis redescendu à 2.7 et c’est mieux, bien mieux mais pas parfait.

Je retrouve en fait ce que j’avais sur mon ancienne Polo ou le carrossage était aussi marqué. L’usure est régulière, j’ai encore vérifié ce soir.

Je mets ça sous le compte des pneus été froids, on va voir semaine prochaine s’il y a le retour de la douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au SAV de l’Enyaq pour les lentilles de rétroviseurs. Les, et non la, car celle coté conducteur commençait à se déformer.

1h30 pile pour les 2 rétroviseurs.

J’en ai profité pour aller chez VW pour voir l’ID7 d’un peu plus près.

Un gros merci aux commerciaux de VW Laval qui franchement ont été top, presque au point que j’en étais gêné car je venais juste voir à la base, et je suis sorti avec 2 offres commerciales 😅 Auxquelles je ne donnerais pas suite car trop cher et pas encore le bon moment.

En tout cas, pas de cadeaux entre VW et Skoda, même dans le même groupe : « Votre véhicule appartient à VW Bank, pas un souci pour la rupture anticipée de location à 2 ans » OK 😅

 

Pour en revenir à l’ID7, enfin une vraie VW. Sobre, bien finie.
J’aime beaucoup l’avant, beaucoup moins l’arrière qui fait très voiture tricorps chionoise.

On se sent immédiatement bien à la place conducteur, console centrale assez haute, tout tombe sous la main. Un peu plus confiné que dans l’Enyaq, mais pas oppressant.

Beaucoup de rangements à ce niveau là.

Le coffre est très correct, long et peu profond, mais facilement logeable. Je ne parlerais pas des places arrières, c’est la même plateforme que l’Enyaq.

Le système est un gros pas en avant, relativement fluide (je m’attendais à un peu mieux vues les vidéos, mais ça va). L’IA vocale toujours dans les choux et qui intervient sans qu’on l’ait sollicité.

On m’a gentiment proposé un essai, l’occasion de tester le nouveau moteur de 210 kW.

Le gabarit (près de 5m) s'appréhende facilement, même en manœuvre (je ne parle pas de créneaux, illusoire).

L’insonorisation des pneumatiques (pourtant en 20 pouces) est bien meilleure que celle de l’Enyaq. En revanche, quelques bruits aéro venant des essuies glaces, en doublant des poids lourds à 110 km/h. Surprenant.

La rétrovision est bonne.

Le frein régénératif identique, mais barre complète très rapidement alors qu’on est parti à 100% à 4°.

Je cherchais les palettes, absentes … Ça pousse à conduire en mode B !

Le commodo de vitesse est vraiment bien placé, mieux que sur Enyaq je trouve. Ça tombe de façon évidente.

Le transfert de masse est bien mieux contenu, la voiture prend très peu de roulis et l’amortissement reste confort.

 

Et ce moteur de 210 kW.

La claque !!

Il a tout ce qu’il manque au mien de la reprise à vitesse moyenne. Sur un 0-50 on sent que c’est mieux, mais sur un 70 —> 100, c’est expédié alors que l’Enyaq 60 rame. Impressionnant !

Ca n’en fait pas du tout une sportive, mais ça participe au dynamisme, et au sentiment de sécurité.

Je passe la consommation de 19.6 kWh / 100 km anecdotique.

 

Bref, mon amour des berlines et des breaks vs les SUV font que je me sens beaucoup mieux dans cette ID7. J’en ferais bien ma future voiture, mais pas encore à ce prix là 👍

Mais l’Enyaq ne fait pas pour autant pâle figure à côté en terme de prestation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit bilan au bout d’1 an.

Ca va recouper beaucoup de choses déjà dites.

 

Les statistiques : 25098 km à 61 km/h de moyenne pour une consommation moyenne de 17.2 kWh / 100 km.

 

Si les capteurs sont justes, mais pas sûr 😅

 

Pour rappel, LLD 3 ans 75000 km au total, donc plutôt satisfait du calcul du kilométrage.

J’avais émis le souhait de rester dans une fourchette entre 17 et 17.5 kWh / 100 km, ce qui est positif. Même si je pense qu’on devrait tendre vers les 16.5 kWh /100 km avec ce genre de véhicule.

 

SAV :

  • le bug du Travel Assist (rappel de la caméra) —> ok depuis
  • Lentilles de l’éclairage au sol changées de chaque coté.

 

Points positifs :

 

  • Le confort général. Insonorisation bonne, les sièges même en finition loft sont corrects
  • Les rangements nombreux, même si pas forcément très pratiques
  • La sensation de bien être au volant (hyper subjectif), accueil chaleureux dans la voiture, bonnes finitions
  • L’espace à bord, idéal pour les enfants derrière
  • Les fixations isofix, mieux pensées que dans Octavia.
  • Les sièges chauffants, bien meilleurs et plus rapides que sur Octavia.
  • Le volume du coffre qui ne nous à jamais mis en défaut avec 2 enfants en bas âge
  • Les Matrix led, même si je regrette toujours l’absence des feux autoroutiers
  • Le Travel Assist, toujours un régal sur les longs trajets, et même sur les plus courts. Il fonctionne désormais bien sur les tous petits axes. A tendance à perdre un peu plus les lignes qu’à une époque en revanche.
  • La prise arrière, on peut brancher à peu près n’importe quoi, ça fonctionne une fois le contact mis, même sans rouler.
  • L’amortissement à vitesse moyenne et élevée. Vraiment typé confort, ce que l’on recherche de notre coté désormais
  • La tenue de route correcte vu le bébé, même s’il prend du roulis, il ne décroche pas comme ça sans raison
  • Mes pneus Pirelli Scorpion Elect, en 20’. Usure très correcte, excellente tenue de route, grand confort, peu bruyants, hormis en ce moment comme évoqué avec le froid. Juste une sensation d’avoir des pneus mous, mais j’ai toujours aimé les pneus plutôt rigides avec flancs bas. Mais ça ne rime plus avec confort

 

Points négatifs :

 

  • La ligne générale en version normale. C’est haut, typé monospace. Autant j’aimais beaucoup mon Octavia que l’Enyaq me laisse placide. Si prochain Enyaq, objectif Coupé Sportline pack Advanced pour avoir quelque chose d’un peu plus bas, racé sans pour autant sacrifié la luminosité intérieure.
  • Le tissu des sièges Loft, très « plastique » et froid. Idem pour la qualité de celui de la planche de bord. Mais ça présente bien visuellement
  • La position de conduite. J’ai essayé d’être bas, pas à l’aise. Beaucoup plus haut, à l’aise, mais les coudes ne sont pas à la bonne hauteur. Je suis dans un espèce d’hybride qui reste correct. Mais par exemple hier dans l’ID7, en 30 secondes j’ai trouvé une meilleure position de conduite, tout en me disant que j’étais encore un peu haut.
  • Le manque du rangement de lunettes
  • Le chargeur à induction qui n’arrive qu’à maintenir une charge en CarPlay, avant de créer une surchauffe.
  • L’infotainement, trop lent, même s’il ne souffre pas de gros bugs de mon coté
  • L’amortissement à faible vitesse, juste correct. En ayant repris la Leon de Mme, Leon de base en 16 pouces, c’est identique. Les silent blocs hydrauliques de l’Octavia me manquent sur les trépidations. A tester pour les intéressés, la différence est flagrante.
  • Les relances à vitesse moyenne, tout juste passables
  • L’autonomie générale, il manque quelques kWh
  • La gestion thermique de la batterie
  • La courbe de recharge
  • Le fait d’avoir l’obligation d’être dans des conditions parfaites pour recharger correctement.

Donc je suis globalement très satisfait de ma voiture au quotidien.

 

Mais les longs trajets sont à anticiper, à bien préparer, en sachant qu’il y aura des recharges assez nombreuses et malheureusement trop lentes. Si on se contente d’une recharge, ça peut aller. Dès que l’on fait un trajet où l’on a besoin de 2 recharges pour arriver à faible , c’est trop long.

Si ça reste occasionnel, c’est ok, fréquents non.

 

A refaire, je ferais pourtant les mêmes choix. Les contraintes financières étaient celles qu’elles étaient il y a bientôt 2 ans à la commande. Et je ne pouvais pas avoir mieux à la commande en restant sous la limite de bonus de 45000€ à l’époque.

Mon Enyaq m’a fait autant économiser d’argent par rapport à mon Octavia qu’il me fait râler sur grands trajets, et même sur la préparation de ces derniers.

Aujourd’hui, je sais que plus que de l’autonomie, je veux une voiture qui recharge « vite » dans toutes circonstances. Qui m’inflige moins de contraintes. Et si possible plus efficiente en ayant une plus belle gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.