Aller au contenu
Vale

Entretien suspension

Messages recommandés

Chers Tesliens,

Ma Model S a maintenant 140'000 km et la suspension commence à faire du bruit; il faut donc changer les triangles de suspension et les bras de carrossage.

Que pensez-vous des devis Tesla qui indiquent tantôt en français et surtout en anglais que par exemple la pièce "SUB ASY, LWR VALENCE, FR FASCIA MS2(1076212-00-" ou "FR SUSP AFT LINK ASSY(1027351-00-C)" vont être changées?

Les devis sont fait d'une manière afin qu'on n'y comprenne rien, mais le total lui on le comprend bien CHF 3'262.-- ! je l'ai mis en pièce jointe.

 

Avez-vous aussi été confrontés à des devis aussi opaques?

J'ai demandé à un garagiste qui m'indique qu'il ne peut pas obtenir les pièces et que seul Tesla peut effectuer ce travail. Donc, aucune concurrence.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Valentin

 

Tesla Service Estimate_encrypted_.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu lors de mes recherches une facture similaire sur une P85D, intervention faite à Tesla Möhlins.

Criques dans les bras de suspensions, de nombreux bras changés, tarif identique environ 3000 CHF.

 

Pour réduire un peu le montant tu peux essayer sur un SC français, la main d’œuvre y est moins chère.

 

Concernant la première ligne il semble que tu ais également une plaque abîmée vers l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il y a aussi une plaque abimée à l'avant.

Mais tu ne trouves pas que cette manière de faire est vraiment opaque? de l'anglais, des codes incompréhensibles et aucune possibilité d'obtenir les pièces!

On se sent pris au piège; ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent, on n'a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intitulé des différents postes en anglais est assez clair quand tu le parles. Et ce problème sur les Model S est hélas bien connu.

 

En ce qui concerne le fait que Tesla rechigne à laisser les indépendants assurer l'entretien et notamment leur donner accès aux manuels d'atelier, il y a déjà des actions judiciaires en cours en Europe. On peut espérer que les choses changent d'ici quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon intervention arrive probablement trop tard pour @Vale, mais elle pourrait être utile à d'autres.

 

Il est possible d'acheter certaines pièces chez Tesla et les monter soi-même ou les faire monter par un garagiste indépendant. Lorsqu'on connait le numéro de la pièce, on peut se rendre sur le site de Tesla. S'il est indiqué en face de la pièce désirée "Over the counter", cela signifie que la pièce peut être achetée sans montage par le SC.

 

Il est également possible de taper le numéro de pièce dans Google et on y trouve des fournisseurs alternatifs. Voici quelques exemples.

Catalogue de pièces Tesla.PNG

Teslahaus.eu.PNG

e_autoservice.nl.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fil est très intéressant mais malheureusement vous ne donnez aucune information sur les S que vous possédez donc cela en limite beaucoup l'intérêt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 13:00, LJBZH a dit :

Ce fil est très intéressant mais malheureusement vous ne donnez aucune information sur les S que vous possédez donc cela en limite beaucoup l'intérêt.

 

Il s'agit d'une Model S 90 de septembre 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais du coup vous parlez de "suspensions" mais il s'agit plutôt de bras de trains roulants.

Les amortisseurs vont bien après 140.000kms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 11:03, LJBZH a dit :

Ok mais du coup vous parlez de "suspensions" mais il s'agit plutôt de bras de trains roulants.

Les amortisseurs vont bien après 140.000kms ?

 il s'agit bien de bras de trains roulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très récent (annonce du 10/01/2022):

La marque de pièces détachées de suspension belge Sidem, fabrique ces pièces :

https://www.sidem.be/fr/nouvelles/sidem-commence-a-produire-des-pieces-tesla-pour-le-marche-des-pieces-de-rechange/

Et aussi pour les Audi E-Tron, VW ID4 et Tesla Model X

 

Modifié par LameBleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.