Aller au contenu
BleuAlp

Entretien peinture gris schiste satin / toit noir étoilé

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

Quels conseils et précautions pour la peinture gris schiste satin / toit noir étoilé ?

Lavage et entretien ???

 

Le modèle avec l'option alpine avec cette peinture je trouve qu'elle est très belle.

Le prix de cette peinture est très chère à la manière du gris métal pour la TMY.

Merci par avance.

 

 

 

 

Modifié par BleuAlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/06/2024 à 07:47, Grand-Vince a dit :

Ben... Tu l'as pas prise "Bleu Alpes" ?? 🤭

Non c'est l'intérieur qui est Bleu et j'aime surtout le bleu du ciel dans les randonnées que je fais dans les Alpes en Italie 😅🤣😂😇 

Modifié par BleuAlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des EV la marque T a toujours poussé le bouchon très loin pour le prix des peintures.

R fait des prix normaux et c'est bien toujours évidemment cher trop cher surtout le gris chiste satin/mate sur la finition Alpine.

 

L'avantage de R est de proposer pas mal de teintes autres que le blanc et noir.

 

Au depart j'étais parti sur le rouge gratos puis j'ai craqué sur celle au prix "fou" pour une simple peinture mate.

Si j'avais eu besoin d'une recharge à 22kw Tri, j'aurais pris une couleur beaucoup moins chère ou gratos.

 

Modifié par BleuAlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 21:44, BleuAlp a dit :

Au depart j'étais parti sur le rouge gratos puis j'ai craqué sur celle au prix "fou" pour une simple peinture mate.

Si j'avais eu besoin d'une recharge à 22kw Tri, j'aurais pris une couleur beaucoup moins chère ou gratos.

Ô combien je te comprends! Moi aussi, je la trouvais magnifique, cette peinture gris mat avec les superbes jantes de l'Esprit Alpine. Mais je voulais aussi la recharge à 22. Cumuler les deux faisait bcp trop cher, pour moi. Et puis, on m'a déconseillé le mat à cause des difficultés d'entretien. Mais quand on aime, on ne compte pas, hein!?. Tu vas sans doute trouver bcp de plaisir dans l'entretien méticuleux de ta belle carrosserie. Enjoy!😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J hésite aussi pour le gris satin, je trouve cette couleur vraiment top mais le coté salissant m interroge, sachant que j ai tendance à ne pas nettoyer mes voitures si souvent... Vous avez un peu plus de retour d experience desormais sur le coté salissant et les difficultés d entretien? Le coté fragile?

Modifié par MatP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis cet été et franchement j'avais des craintes.

Le gris se sali peu en fin de compte.

Le coté mat est excellent car pas de traces de doigts etc ...

Moins chiant que le brillant.

 

C'est super en fin de compte lorsqu'elle est sale :

- un bon lavage avec de la mousse

- un très bon rinçage 

- un bon séchage avec le bon chiffon

 

Puis c'est tout

 

Jamais de lustrant etc ...

 

Bref plus simple que les peintures traditionnelles.

 

J'y croyais pas.

 

En fin de compte ce coloris n'a qu'un inconvenient le prix.

 

Modifié par BleuAlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.