Aller au contenu
Enreflexion

Entretien des 4 ans 80 000 km incontournable?

Messages recommandés

Si les seules révisions à faire ne sont pas faites, il y a des questions à se poser non ?

Il a vraiment rien fait dessus depuis le début ? Ou juste cette révision?

C’est volontaire (raisin Economique ) ou bien c’est juste un oubli/retard de sa part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfierais....

Comme la garantie expire à 80000, je pense que la majorité des gens vont faire une révision à 79999km, histoire de remplacer sous garantie tout ce qui est faiblard..... A partie de 80001, on l'a dans le baba ....

D'ailleurs, je crois me souvenir que c'est le seul entretien "obligatoire". Pour remplacer le liquide de refroidissement de la batterie, entre autres.

Manuel, page 155:

Intervalles de remplacement des

liquides

Ne remplacez pas et ne faites pas l'appoint de

liquide de refroidissement de batterie et de

liquide de frein vous-même. Les techniciens de

service Tesla remplacent les liquides aux

intervalles d'entretien prévus :

• Liquide de frein : Tous les 2 ans ou

40 000 km, au premier des deux termes

échus.

• Liquide de refroidissement de la batterie :

Tous les 4 ans ou 80 000 km, au premier

des deux termes échus.

Remarque : Tout dommage résultant de

l'ouverture du réservoir du liquide de

refroidissement de batterie est exclu de la

garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Car j'ai vu un VO chez un garagiste pro mais il ne sait pas me dire si çà a été fait qu'il n'a pas d'informations sur l'historique des entretiens, et que sur une Tesla il n'y a pas d'entretien obligatoire (!). J'ai été surpris car ayant déjà entendu que c'éait celui là surtout à ne pas manquer et j'ai donc préféré faire confirmer par des experts vous.

Donc à éviter/fuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.