Aller au contenu
galibo

Entretien des 3 ans et renouvelement services connectés

Messages recommandés

Bonjour, 

 

3 ans et 12 855 km pour notre Captur, 

 

Passage en concession pour l'entretien, 115 Euros, (remis à l'année prochaine le remplacement du liquide de frein, vu mon faible kilométrage), 

Prolongation pour 3 ans des services connectés par le site Myrenault, 

159 euros pour la navigation intelligente, 

39 euros  pour le pack contrôle a distance,

Bonne journée à tous

 

 

 

 

Modifié par galibo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour le partage de cette information tarifaire.

C'est clairement une tendance de fond dans l'automobile de faire du chiffre en vendant des abonnements (pas spécifique à Renault), mais je trouve ça insupportable d'avoir une voiture "biodégradable" dont les fonctionnalités rétrécissent avec le temps si on ne remet pas régulièrement au pot. C'est pas comme si c'était déjà un poil cher à l'achat :-( 

Surtout pour la navigation intelligente : si tu ne paies pas, la voiture va consommer plus, ça frise le chantage... C'est clair que par construction, cette fonctionnalité ne peut pas influer sur les valeurs d'homologation faites "sur rouleaux", donc c'est juridiquement sans doute réglo. Mais dans l'esprit je trouve ça pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ce sujet j'ai une question, j'ai acheté la capture le 28.12.2024 (livraison), le garage l'a du coup révisé entièrement avant la livraison du véhicule. Je vois dans le carnet d'entretien révision Juillet 2024

Remplacement filtre à huile
Vidange huile moteur
Révision B (<- c'est quoi ? revision B ou revision A ?)

Ma compagne me dit que y a pas besoin de le faire vu que la voiture est sorti de l'atelier et que tout avait été fait.

Concernant les contrats connectés :
Charge notification 36 mois : il s'agit juste d'un push sur l'app my renault que la charge est finie ?
Mise à jour automatique : je suppose le easy link, sinon faut aller en concession ?
Tableau de bord à distante : pas très utile du coup
Charge & History 36 mois : je l'utilise pas
Pack navigation connecté HY : ????
Controle à distance : envoyer des commandes depuis myrenault ?
Appel d'urgence : y a une carte sim dans la voiture ?


Il y a les packs entretien : pack privilège et privilège + (29 et 45€/mois) pendant 4 ans :
Il s'agit juste d'une cagnotte et on doit payer au bout si la révision coute plus cher ou c'est "tout inclus" ? C'est intéressant ?

Avec notre Toyota on faisait les révisions à Norauto parce à la concession ca douillait, avec Renault on peut aussi faire les "révisions" ailleurs  ? Merci


 

Modifié par xenesis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si voiture récente, le système automatique et connecté prévient les secours ou poussée sur le bouton SOS, donc oui il y a bien quelque chose qui est reconnu et accepté par tous les réseaux.

 

Révision A - Révision B  petite ou grande révision  = ta voiture a 2 ans et 6 mois ?

 

Technologie Hybride, c'est assez nouveau, dans mon cas je choisirais l'entretien Renault même si plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture date de 2020 on l'a acheté en occasion au garage Renault qui a normalement du la recontrôler. entièrement le 28 décembre 2023 pour la livraison. Dans my Renault je ne vois que cette révision a faire pour le moment. Du coup comme c'est 6 mois après je ne sais pas s'il faut la faire.

Modifié par xenesis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 12:36, xenesis a dit :

Concernant les contrats connectés :
Charge notification 36 mois : il s'agit juste d'un push sur l'app my renault que la charge est finie ?

J'imagine que c'est ça, oui.

Citation

Mise à jour automatique : je suppose le easy link, sinon faut aller en concession ?

C'est la mise à jour de la carte du pays de roulage et de easy link, oui. Sans ça il faut le faire en usb pour la carte, en concession pour le firmware easylink.

 

Citation

Tableau de bord à distante : pas très utile du coup

Je n'ai aucune idée de ce que c'est.

 

Citation

Charge & History 36 mois : je l'utilise pas

Ce truc serait utile si il y avait un export excel/csv avec le kilometrage.
 

Citation

Pack navigation connecté HY : ????

Les infos trafic. Peut etre que la mise a jour de la carte principale est là aussi.
 

Citation

Controle à distance : envoyer des commandes depuis myrenault ?

Oui, Je pensais que ce serait inutile mais je l'utilise quand il fait super chaud ou froid pour lancer la clim à distance.
 

Citation

Appel d'urgence : y a une carte sim dans la voiture ?

sim ou esim, il y en a au moins une. Techniquement il n'y a pas besoin de carte sim pour un appel d'urgence, j'imagine qu'en fonction de l'abonnement ils ont une version "renault", mais sans ils doivent respecter la legislation européenne sur eCALL.

Toutes les voitures récentes vendues en Europe (j'imagine qu'il y a des exceptions) doivent avoir eCALL, donc un appel d'urgence au 112 automatique en cas d'accident. Ça ne nécessite pas de carte sim.

(en regardant la page de l'UE, https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/security-and-emergencies/emergency-assistance-vehicles-ecall/index_fr.htm , c'est exactement ça: en payant l'abonnement il y a l'assistance renault, sans c'est le 112 direct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.