Posté(é) juillet 10, 20223 a Bonjour à tous j ai remarque ce matin avoir une entaille environ 1-2cm sur mon pneu avant droit…je ne me rappelle pas avoir percuté un trottoir ou autres…vous en pensez quoi? Je dois envisager de changer le pneu?
Posté(é) juillet 10, 20223 a J'suis pas expert, je tenterais un peu d'eau savonneuse pour voir si ça "bulle" (perte d'air). Si l'entaille est superficielle, recoller devrait suffir.
Posté(é) juillet 10, 20223 a Auteur Ok…je suis obligé de démonter le pneu pour voir si fuite d air? si pas de fuite je recolle avec quoi? Superglu ?
Posté(é) juillet 10, 20223 a Moi aussi je ferais cela. Si l'armature interne n'est pas touchée ça va. Quand c'est un clou qui abîme la tresse interne sur le côté c'est changement obligatoire.
Posté(é) juillet 10, 20223 a C'est rien du tout comme entaille, c'est superficiel, j'ai eu un véhicule avec une entaille bien plus profonde sur une roue avant qui est passé plusieurs fois en contrôle technique et au garage, on ne me jamais signifié quoi que ce soit, sinon pour l'esthétique on peut acheter: https://fr.aliexpress.com/item/1005002364784566.html Modifié juillet 10, 20223 a par Tech21
Posté(é) juillet 10, 20223 a Auteur Bon j ai fait le Test de l eau savonneuse…pas de bulle…si pas de risque que cela empire je laisserai peut être ça comme ca…
Posté(é) juillet 10, 20223 a Le 10/07/2022 à 16:52, linkswitch a dit : Ok…je suis obligé de démonter le pneu pour voir si fuite d air? si pas de fuite je recolle avec quoi? Superglu ? non pas de demontage, juste appliquer un peu d'eau savonneuse en surface, tu verras si ca bulle immediatement. La colle qu'on trouve dans les kit reparation pneu velo, genre 5e le kit.
Posté(é) juillet 10, 20223 a Voilà depuis 5 ans, ah les femmes et les manœuvres en bordure de trottoir 🙄 (je plaisante, ça arrive à tout le monde surtout si on est en Tesla), en plus le reste de la voiture est nickel, pas un coup de portière en 7 ans.
Posté(é) juillet 11, 20223 a Prendre un tube de caoutchouc liquide, ça se trouve partout , sur Amazon il y en a aussi. Ça marche nickel et plus de pb. Mon entaille était bien plus grande, ça formait une poche sur le flanc, superficielle mais quand même, j'ai recollé avec ça et plus de soucis.