Aller au contenu
RIO80120

Enfin la ma petite E208 et petite question

Messages recommandés

Salut alors j'ai enfin reçu ma petite 208 ce midi finition GT avec chargeur 11KW option accès mains libre et toit noir .

 

 

 

je charge en green up chez moi et j'ai une question car je ne comprends pas trop.

Il fait doux 10 degrés environ et j'avais roulé pour revenir de la concession et donc j'ai voulu tester ma green up histoire de me rassurer :)

 

je charge a 14kmh cela me va très bien mais la question que je me pose c'est pourquoi lors du branchement ce soir je chargeais a 20KMH puis 20 minutes plus tard c'est revenu a 14KMH.

Je ne comprends pas trop cette fluctuation .

Ligne 2.5 direct du tableau a la prise avec la protection Legrand fournie dans le kit (15 M de câble entre le tableau et la prise )

 

voila si vous avez des idées je suis preneur pour savoir car je sèche la 😄

IMG_1565.jpg

Modifié par RIO80120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rio

 

pour compléter la réponse, la charge est affichée en kms par heure mais ce n'est pas un affichage linéaire mais un affichage par palier

6 / 14 / 20 / 28 / 34 / 42 et ainsi de suite

 

Donc cela arrive fréquemment que l'affichage oscille entre 2 valeurs car ta charge réelle varie elle aussi, (aussi bien en charge AC, qu'en charge DC) mais comme tu passes d'un palier à l'autre ça te donne l'impression d'une grosse variation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 23:18, ACMC a dit :

Rio

 

pour compléter la réponse, la charge est affichée en kms par heure mais ce n'est pas un affichage linéaire mais un affichage par palier

6 / 14 / 20 / 28 / 34 / 42 et ainsi de suite

 

Donc cela arrive fréquemment que l'affichage oscille entre 2 valeurs car ta charge réelle varie elle aussi, (aussi bien en charge AC, qu'en charge DC) mais comme tu passes d'un palier à l'autre ça te donne l'impression d'une grosse variation

Petite astuce pour connaître sa vitesse de charge sans avoir l'info sur la borne :

Le nombre est calculé sur une base d'environ ~142Wh/km

 

Par exemple sur une borne 50kW ça donnera du 342km/h ou 350km/h

Sur une borne 7.4kW (qui envoie en réel ~6.66kW), ça donne 46.9km/h et donc l'affichage se met sur 42km/h.

Modifié par Daillemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.