Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enfin la ma petite E208 et petite question

Featured Replies

Posté(é)

Salut alors j'ai enfin reçu ma petite 208 ce midi finition GT avec chargeur 11KW option accès mains libre et toit noir .

je charge en green up chez moi et j'ai une question car je ne comprends pas trop.

Il fait doux 10 degrés environ et j'avais roulé pour revenir de la concession et donc j'ai voulu tester ma green up histoire de me rassurer :)

je charge a 14kmh cela me va très bien mais la question que je me pose c'est pourquoi lors du branchement ce soir je chargeais a 20KMH puis 20 minutes plus tard c'est revenu a 14KMH.

Je ne comprends pas trop cette fluctuation .

Ligne 2.5 direct du tableau a la prise avec la protection Legrand fournie dans le kit (15 M de câble entre le tableau et la prise )

voila si vous avez des idées je suis preneur pour savoir car je sèche la 😄

IMG_1565.jpg

Modifié par RIO80120

• RIO80120 a changé le titre en Enfin la ma petite E208 et petite question
Posté(é)
Le 04/02/2022 à 18:58, RIO80120 a dit :

Je ne comprends pas trop cette fluctuation .

Normal, l'affichage oscille entre 14 et 20... c'est comme cela depuis l'origine...

Posté(é)

Rio

pour compléter la réponse, la charge est affichée en kms par heure mais ce n'est pas un affichage linéaire mais un affichage par palier

6 / 14 / 20 / 28 / 34 / 42 et ainsi de suite

Donc cela arrive fréquemment que l'affichage oscille entre 2 valeurs car ta charge réelle varie elle aussi, (aussi bien en charge AC, qu'en charge DC) mais comme tu passes d'un palier à l'autre ça te donne l'impression d'une grosse variation

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 23:18, ACMC a dit :

Rio

pour compléter la réponse, la charge est affichée en kms par heure mais ce n'est pas un affichage linéaire mais un affichage par palier

6 / 14 / 20 / 28 / 34 / 42 et ainsi de suite

Donc cela arrive fréquemment que l'affichage oscille entre 2 valeurs car ta charge réelle varie elle aussi, (aussi bien en charge AC, qu'en charge DC) mais comme tu passes d'un palier à l'autre ça te donne l'impression d'une grosse variation

Petite astuce pour connaître sa vitesse de charge sans avoir l'info sur la borne :

Le nombre est calculé sur une base d'environ ~142Wh/km

Par exemple sur une borne 50kW ça donnera du 342km/h ou 350km/h

Sur une borne 7.4kW (qui envoie en réel ~6.66kW), ça donne 46.9km/h et donc l'affichage se met sur 42km/h.

Modifié par Daillemand

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.