Posté(é) septembre 23, 20196 a Les mentalités évoluent et les questions environnementales, mais aussi économiques, poussent à reconsidérer certaines habitudes. J'en suis là aujourd'hui, me demandant si mon prochain véhicule ne serait pas mieux mû par un champ magnétique plutôt que par la combustion de pétrole... Pas encore converti donc, mais en approche, après plus de 20 ans de conduite, principalement en diesel (sauf quelques voitures et bien sur les motos...), je commence à arpenter les forums dédiés aux véhicules moins polluants. En ce moment, je cherche à savoir si par rapport à mon budget voiture actuel, pas délirant non plus, pourrait tolérer un changement de cap vers par exemple (bon soyons honnete, uniquement !) la Tesla Model 3. A bientôt donc, ici ou ailleurs
Posté(é) septembre 23, 20196 a il y a une heure, delirii a dit : Les mentalités évoluent Bonjour Bienvenu sur le forum les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51 merci Patrick
Posté(é) septembre 23, 20196 a il y a une heure, delirii a dit : En ce moment, je cherche à savoir si par rapport à mon budget voiture actuel, pas délirant non plus, pourrait tolérer un changement de cap vers par exemple (bon soyons honnete, uniquement !) la Tesla Model 3. tout dépend de tes besoins kilométrique annuels pour les petit rouleurs, moins de 10000kms/ans financièrement de ne sera jamais rentable entre 10000 et 20000kms/an, c'est au cas par cas plus de 20000kms/an, la rentabilité est a court terme
Posté(é) septembre 23, 20196 a Il y a 4 heures, delirii a dit : Pas encore converti Bonjour. Sois le bienvenu ! Fais un essai, et tu le seras, converti.
Posté(é) septembre 23, 20196 a Il y a 4 heures, delirii a dit : En ce moment, je cherche à savoir si par rapport à mon budget voiture actuel, pas délirant non plus, pourrait tolérer un changement de cap vers par exemple (bon soyons honnete, uniquement !) la Tesla Model 3. Bienvenue à toi @delirii sur ce forum destiné comme son nom l'indique à l' AutomobilePropre. Je te met un lien qui pourra t'aider à faire le choix de ta Tesla modèle 3 ; https://www.tesla.com/fr_FR/teslaaccount?redirect=no et voir si tu peux te l'offrir (comptant, location). Ensuite, tu sera très content de voir ton budget recharge (plein de carburant) divisé par 3. Puis, c'est comme ton smartphone, il faut la mettre à charger le soir (quand c'est nécessaire en fonction de l'utilisation) et le lendemain, plus qu'a débrancher ton plein est fait. Auparavant, il faut s'assurer qu'a ton domicile tu ait installé une borne de recharge à domicile.
Posté(é) septembre 23, 20196 a Bienvenue sur le forum. Non, à moins de garder ta tesla plus de dix ans et la charger gratis au boulot, je ne qualifierai pas la tesla de rentable. Mais c'est du plaisir et les économies obtenues te permet d'avoir à terme, une voiture haut de gamme pour moins cher que le thermique ! Si tu veux faire un essai et que tu es dans le sud, n'hésites pas
Posté(é) septembre 23, 20196 a Auteur Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit : tout dépend de tes besoins kilométrique annuels pour les petit rouleurs, moins de 10000kms/ans financièrement de ne sera jamais rentable entre 10000 et 20000kms/an, c'est au cas par cas plus de 20000kms/an, la rentabilité est a court terme ~26000km/an sur le vehicule principal (SUV coréen diesel)... J'ai effectivement l'impression que la pertinence économique (je vais arreter de parler de rentabilité) est réelle malgré le prix d'achat.