Aller au contenu
Did61

En réflexion....

Messages recommandés

Bonjour, 

j’ai actuellement un Xc90 , je suis vraiment tenté pas le tmx.

J’aimerai recueillir l’avis d’utilisateur :

. L’utilisation des portes Falcon n’est elle pas contraignante? 
. Le véhicule est il silencieux sur autoroute ?

.Apparement il est un peu galère d’aller à la montagne avec?

. Peux-t-on éteindre l’écran?

. Certains on parle de fermeture aux pieds ?

meeci pour vos avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je peux te répondre pour tes deux premières interrogations.

Les portes Falcon sont très bien, deux bémols à mon sens:

Dans les parkings, selon la hauteur du plafond les portes ne s’ouvrent pas jusqu’en haut ( normal ) mais peuvent donc gêner la sortie des passagers de devant ( faut faire attention à la tête ).

Le silence sur l’autoroute, oui, disons que ce dépend de la vitesse mais dans ce qui est autorisé, c’est le bruit de la musique qui prédomine.

 

Pour la montagne, je ne pourrai te répondre que dans 2 mois, mais pourquoi penses tu que c’est galère ?

 

Eteindre l’écran, oui, tu as un mode nettoyage, et bien entendu il s’éteint quand tu fermes la voiture ( mais ça tu dois t’en douter ).

 

Fermeture aux pieds ? C’est quoi ? ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Choix fort sympathique

Concernant ta question sur la montagne en X , l’année dernière ma model 3 était sur le point d’être commandée et j’ai croisé par trois fois des X lors d’une semaine et deux week-end au ski (j’habite sur Toulouse).

J’ai dans les trois cas discuté avec les propriétaires et aucun ne semblait en galère.

Ensuite ta question cache peut être deux sous sujets masqués (?)
1/ c’est pas trop gros pour aller en station de ski et se garer ?
2/ c’est pas trop galère une électrique au ski pendant une semaine ?

La première question n’est pas spécifique à la X , quant a la seconde, elle est traitée par ailleurs sur ce forum pour d’autres modèles tesla. Ça se gère moyennant une anticipation avant de monter qui n’existe pas en VT :) et les bornes publiques sont ici très utiles si tu n’as pas accès à une prise en haut.

A ta disposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, matts a dit :

Ça se gère moyennant une anticipation avant de monter qui n’existe pas en VT :) et les bornes publiques sont ici très utiles si tu n’as pas accès à une prise en haut.

Cela s'anticipe tout court. Même pour un VT, si ton réservoir est vide, il faut faire le plein avant, car il n'y a pas de station d'essence en haut à la station de ski.

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'anticipe tout court. Même pour un VT, si ton réservoir est vide, il faut faire le plein avant, car il n'y a pas de station essence en haut à la station de ski.


Exact. A la nuance que le froid impacté ta batterie et donc ton autonomie., contrairement à un VT. Donc il faut anticiper un peu plus... a noter qu’on fabrique des électrons en descente si la régénération le permet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matts a dit :

Exact. A la nuance que le froid impacté ta batterie et donc ton autonomie., contrairement à un VT. Donc il faut anticiper un peu plus... a noter qu’on fabrique des électrons en descente si la régénération le permet emoji4.png

Et tu bénéficie du freinage récupératif tout le long de la descente.

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did61
 

Voici ce que je peux dire par rapport à tes interrogations :

 

 

L’utilisation des portes Falcon n’est elle pas contraignante?  => non, je ne trouve pas. Elles s’adaptent même très bien en parking sous terrain selon les contraintes de hauteur. Y compris en cas de poutre béton qui traverse une place de parking. 
. Le véhicule est il silencieux sur autoroute ? => oui, pas de pb. Le son des enceintes est d’ailleurs top. Après il y a forcément du bruit à très haute vitesse comme pour tout véhicule mais on n’est jamais longtemps en vitesse démesurée c’est juste pour le kiff. Sinon voiture silencieuse.

.Apparement il est un peu galère d’aller à la montagne avec? => Je ne suis pas encore en mesure de te répondre. 

. Peux-t-on éteindre l’écran? => oui bien sûr tu peux l’éteindre si l’écran te dérange en roulant. Cela dit, la luminosité s’adapte au fur et à mesure et cela est très bien fait. L’écran du coup ne me dérange pas du tout, contrairement aux écrans des autres véhicules que j’ai eu avant. 

. Certains on parle de fermeture aux pieds ? => je ne comprends pas la question, tout est automatique et fluide.

 

en espérant t’avoir aidé. Personnellement je ne regrette pas, très bon véhicule. J’ai longtemps hésité et je suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.