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Tyflo54

Emballement ID 3

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Mercredi il y a 3 semaines je rentrai tranquillement de courses avec ma fille de 17 ans. Pour me garer devant chez moi et ne pas être sur la voie publique, je dois longer et me serrer contre le poteau du grillage de mon voisin, c’est pourquoi je dois vraiment rouler très doucement. Alors que j’étais à 1 mètre environ de m’arrêter, j’ai levé le pied pour profiter de l’inertie du véhicule, et là mon ID3 s’est emballée d’un seul coup et a fait un bond dans l’arbre qui se trouvait à moins de 2 mètres. Le choc a été si violent que tous les airbags se sont déclenchés. J’ai été blessée au pouce, brûler par le gaz de l’airbag, j’ai eu un hématome lié à la ceinture de sécurité et des contusions. Ma fille qui passait son écrit de bac de français 2 jours plus tard, a eu des douleurs au dos et aux cervicales. Je n’ai rien eu le temps de comprendre sur si peu de distance. Mais 15 jours avant l’accident, mon ID3 a détecté, à 2 ou 3 reprises, des objets fantômes mais je n’y ai pas trop prêtée attention… 

Hélas, ce n’est pas sa première fois car il y a 18 mois, j étais sur le parking d’un hôpital, je sortais en marche arrière de ma place de stationnement et la voiture s’est mise à accélérer d’un seul coup et j’ai été arrêtée par un plot qui se trouvait devant les portes vitrées de l’hôpital. Je l’ai envoyée au garage car je voulais comprendre ce qui s’était passé, mais on m’a juste dit qu’ils avaient mis à jour le logiciel. Et hop … aux oubliettes… j’ai eu beau dire que j’étais inquiète car il y avait à ce moment là des enfants qui arrivaient sur le parking et cet accident aurait pu avoir des conséquences plus graves cela n’a rien changé, limite j’étais une menteuse.
Je ne vous parle pas non plus de l’immobilisation de mon ID 3 en début d’année suite à une mise à jour « on air «  qui a fait planter tout le système et qui a demandé une nouvelle mise à jour avec de nouveau 6 jours d’immobilisation.

Aujourd’hui, il me reste 6 mois sur mon contrat, cette voiture me fait peur et j’ai l’impression que le garage s’en moque complètement, ils ne pensent qu’à réparer la carrosserie pour la remettre en circulation le plus vite possible alors que cette voiture est tout simplement dangereuse 
Qui pourrait me dire ce que je peux faire pour être entendue.
Merci à tous pour votre aide. 

 

 

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Bonjour,

 

A part une éventuelle erreur humaine, je ne vois qu'un seul cas ou l'auto pourrait accélérer toute seule, pour autant que comme sur la Cupra Born, il y ai une option pour tenir compte des marquages et des limites de vitesses quand le cruise est activé.

 

Dans ce cas, il est peut-être possible que l'auto ai "vu" un panneau de limitation (50,70 ou plus) et ai décidé d'atteindre la vitesse autorisée.

Cela semble correspondre à votre explication car je remarque que si je contrôle la vitesse à la pédale, l'auto n'accélère pas ou seulement modérément, par contre si je ne touche pas l'accélérateur, l'auto se met assez rapidement à la vitesse affichée.

 

Normalement si vous gardez le contrôle de l'accélérateur ou si vous poser le pied sur le frein, elle ne devrait pas accélérer (et même désactiver le cruise si on freine).

 

EDIT : vous devriez peut-être publier votre sujet dans la partie VW - ID3, vous aurez peut-être plus de réactions.

Modifié par marcs

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Sur ma e208 c'est arrivé : à vitesse très réduite gros coup d'accélérateur avant un stop, j'ai freiné direct. Il y aurait eu un obstacle proche devant c'était pareil...
Résolu depuis par le remplacement du faisceau moteur

Modifié par katrel

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Pour que le cruise puisse vouloir accélérer il doit être activé. Or, pour une arrivée en stationnement, même s'il n'a pas été désactivé à la main, comme il y a forcément eu au moins une action du pied sur la pédale de frein, ça l'a forcément désactivé.

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