Aller au contenu
Caranec

Forum • Eligibilité prime à la conversion

Messages recommandés

Bonjour, je crée ce sujet car j'aurais besoin de vos lumières pour un soucis que je rencontre en ce moment, je vous explique la situation :

Il y a 2 semaines, le 28/03, j'ai eu un accident avec ma voiture qui est désormais épave et non réparable. J'ai déclaré le sinistre à mon assurance qui a pris en charge le remorquage du véhicule jusqu'à un garage. Elle n'a pas été expertisée dans ce garage et donc, elle n'a pas été déclarée épave officiellement.

2 jours plus tard, le 30/03, j'ai pris contact avec un épaviste agréé pour qu'il vienne la prendre, je lui ai donc cédé mon véhicule ce jour là.

Aujourd'hui, le 11/04 j'ai acheté un nouveau véhicule qui entre dans les critères pour bénéficier de la prime à la conversion.

Cependant, c'est au niveau des dates et de la chronologie que ça coince, pour avoir cette prime il faut d'abord acheter un nouveau véhicule et seulement APRÈS mettre au rebut l'ancien. Le problème est donc que j'ai fait l'inverse ...

Qu'en pensez-vous ? Puis-je rattraper le coup pour bénéficier de la prime ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Par ailleurs, il existe déjà de nombreuses discussions sur le forum traitant de la prime à la conversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelle année était le véhicule accidenté ?

maintenant c'est avant 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture était de 2002 mais je suis non imposable et dans ce cas là ça passe à 2006 au lieu de 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre nouvel achat est donc probablement une occasion, moins polluante que votre ancien véhicule. Ce site, dédié aux véhicules propres, n'est pas le meilleur endroit pour poser votre question. Si les règles sont les mêmes que pour l'achat d'un véhicule électrique, alors le véhicule mis à la casse aurait dû obligatoirement l'être APRÈS la nouvelle immatriculation, ce qui ne saurait être le cas... Mais le plus sûr est de poser la question à votre centre des impôts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×