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Forum • efficience chauffage

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Bonjour,

 

Sur ma I3 j'ai pris l'option sièges chauffants. C'était judicieux car en hiver, cela me permet de rapidement avoir chaud et de fortement limiter l'usage du chauffage.

 

Comme, le niveau "Creative" n'a pas les sièges chauffants, et que ça m’embêterait de prendre l'Exclusive uniquement pour cet équipement, est ce que vous avez un retour sur l'efficacité et l'optimisation du chauffage sur la ioniq ?

 

Merci à vous.

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bonjour

il y a un débat là-dessus mais je dirais que tu perds 30km d'autonomie avec le chauffage à fond.

Tu as la possibilité de régler le chauffage uniquement sur le conducteur...ça doit réduire un peu.

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Moi je n'ai pas les sièges chauffants sur la I3 (erreur à la commande ), et je ne le regrette pas pour 2 raisons :

. Les sièges recouverts de textile sont très agréables par tous temps.

. La climatisation automatique même réglée à un niveau raisonnable (20 à 22°) permet un fonctionnement très efficace du desembuage automatique. Et bien qu'il n'y ait pas de pompe à chaleur avec le REX la consommation reste raisonnable.

Alors avec la PAC des Ioniq et Kona ça ne doit pas être grave de ne pas avoir cette option.

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Oui, je viens de voir qu'il y avait une PAC sur la Ioniq (en option sur la I3... ). Cela devrait être moins crucial d'avoir les sièges chauffants. J'ai constaté aussi que, s'il n'y avait pas d'application à distance de gestion de chauffage de l'habitacle comme sur la I3, on peut le programmer sur la voiture. C'est ce que je fais l'hiver pour dégivrer.

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une question pour ceux qui ont dormi dedans (corpsomium si tu nous lis) , est ce qu'on peut tenir toute la nuit avec le chauffage allumé?

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Là où j'étais je n'ai pas eu besoin de chauffage, et de toute façon avec le sac de couchage + les couvertures qu'on avait prévu au cas ou ce n'était pas nécessaire (l'habitude de dormir dans une tente par moins de 10°C).

Le problème était plutôt l'inverse avec la canicule : il aurait fallu avoir la clim le matin.

 

Mais sinon il suffit de calculer :

Le chauffage consomme environ 0.3kW il me semble, donc sur une nuit de ... disons 8 heures, ça nous fait 2.4kW soit un peu moins de 9%.

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Bonjour

avec ses chiffres et en comptant la consommation de l'électronique embarquée qui doit être équivalente, cela ferait 18% pour la nuit soit max 50km consommés.

Sur un trajet d'une heure on est sur du 600Wh...ce qui fait environ 2% soit une perte de 5km max.

Sur un trajet de 4h on est sur du 2,4kWh soit environ 10% et 25km max.

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