Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Efficacité Freinage regeneratif ioniq 5 par températures négatives

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour , futur acquéreur d'une ioniq 5 , et passionné de ski, j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur l'efficacité du freinage regeneratif en montagne par températures négatives. Est il aussi diminué voir inefficace que beaucoup de possesseurs de M3 le disent. Peu de retours négatifs de possesseurs de ionq ou ev6. Merci !!!

Posté(é)

Pas vu d'écart, mais je n'était pas à 100% de SOC (dans ce cas on ne peut pas recharger la batterie...). Sur les Renault, avec 100% de SOC, un message indique qu'il y a pas de régénératif...

Posté(é)

Définir "températures négatives".

-3° ou -20° ?

 

A -3 (pareil à -7°), je n'ai constaté aucun changement par rapport +30°.

 

A 100% de charge (vraiment 100%), effectivement, qu'il fasse chaud ou froid, ça ne régénère plus, avec un bip et un message au tableau de bord. En général ça arrive en plein virage, vraiment au moment où il ne faut pas.

Posté(é)

Cet hiver même avec des températures négatives j’ai toujours eu de la régénération car j’ai essayé la roue libre tout l’hiver et freinage qu’avec les palettes. 
un détail ma batterie n’était jamais chargée au delà de 90%.

en tout cas cette essai m’a permis de diminuer ma conso de 1,5 kWh/100.

Posté(é)

Salut Yanguy40, j'habite en montagne et roule fréquemment par des températures (très) négatives. Je n'ai jamais vraiment noté de diminution de l'efficacité de la récupération, l'avantage avec le système est qu'on peut très facilement le régler à zéro en cas d'adhérence fortement diminuée, comme cela on garde une meilleure sensation avec uniquement les freins traditionnels. À noter que si on choisit le mode "SNOW", on n'a alors plus de récupération non plus.

 

Comme indiqué plus haut, s'il t'arrive de descendre et tu es à 100%, alors mieux vaut mettre la récup à 0 pour éviter la situation mentionnée par Klug...

Modifié par Kadargo

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.  Je posais la question car chez Tesla,  beaucoup d'utilisateurs soulignent la baisse voir la disparition du freinage regeneratif par températures négatives même si batterie pas chargée à fond qu'elle que soit la Chimie Lfp ou nmc 

Posté(é)
  • Auteur

Salut Kadargo. Toi qui habite en montagne,  y a til dur la ioniq un préchauffage a distance pour chauffer l'habitacle et éviter le collage des portes et aussi pré chauffer la batterie, surtout quand le véhicule est sous 40cm de neige ?

 

Posté(é)

Oui, on peut déclencher le préchauffage à distance via l'appli (sous réserve de couverture réseau du téléphone ET de la voiture) 

Posté(é)
  • Auteur

Salut Kadargo. Toi qui habite en montagne,  y a til dur la ioniq un préchauffage a distance pour chauffer l'habitacle et éviter le collage des portes et aussi pré chauffer la batterie, surtout quand le véhicule est sous 40cm de neige ?

 

Posté(é)
Le 06/04/2025 à 11:36, Yanguy40 a dit :

Salut Kadargo. Toi qui habite en montagne,  y a til dur la ioniq un préchauffage a distance pour chauffer l'habitacle et éviter le collage des portes et aussi pré chauffer la batterie, surtout quand le véhicule est sous 40cm de neige ?

 

Oui. Via Bluelink ça marche bien (perso je n'utilise jamais la programmation, je mets le zinzin en route 5 ou 10 minutes avant de partir).

Pour la batterie, il y a un système qui la maintient en principe à une température minimum, 5° je crois (rien à voir avec le préconditionnement avant une recharge)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.