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madmaj

[EDIT]Première révision, la catastrophe, [bon en fait ca va]

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Bonjour à tous,

 

EDIT : 15/05

Après avoir fait une lettre à Kia France et ma concession je décide d'aller les saluer.

 

Toujours très bien accueilli par mon vendeur qui m'offre le café et un nettoyage de la voiture. Nous commençons à discuter avec le directeur de concession qui m'explique avoir eu quelques problèmes de personnel et qu'un nouveau chef d'atelier va faire son arrivée.

 

Il prend donc mon numéro et me contactera dès que cette nouvelle personne là pour vérifier les quelques défauts remontés (bruit lève vitre conducteur, bruit du ventilateur qui sert a refroidir le siège avant passager uniquement lorsque soumit à un poids important (+100Kg)

 

TEXTE ORIGINAL:

 

J'ai acheté ma voiture en modèle d'expo qui avait 3000 kms. en fin d'année dernière. 

 

Pour information il s'agit de la concession KIA à Beziers. (34)

 

J'ai pris RDV pour la révision (30000/24mois), en apprenant que du coup KIA n'avait pas fait la première révision comme annoncé.. (génial première bonne surprise). 

A lors que le site m'annonce cette révision pour

12 déc. 2019 (30000km ou 24 mois).

 

Passons l'accueil désastreux, où j'ai eu le droit à une engueulade entre une commerciale (je suppose) et le vendeur (plutôt sympa de ma voiture), mots d'oiseau et amour pendant 2-3 minutes, gros malaise... 

 

Je m'attends donc à payer 83 € comme indiqué sur le site KIA mais la dame m'annonce 220€ (a ouai on est loin de ce que j'ai vu ailleurs...) Mais on m'explique que le tarif se justifie par le remplacement du filtre à pollen (Bon là j'ai eu un rictus).

 

Je me connecte sur Mykia et comprend qu'il s'agit de la révision des 30000Km ou 24 mois ( c'est pas illogique non plus) et du coup le site m’annonce 180€ (mine de rien je trouve çà cher).

 

en fin de matinée je récupère la voiture et constate que je n'aurai pas d'information sur l'état de ma batterie, aucun essai route n'a été effectué non plus, les petits problèmes que j'avais soulignés n'ont pas été vérifiés, et on ne va pas se mentir, ils n'en n'avaient rien à fiche!

 

Pour info voici ce que contient la révision des 30K ou 24mois:

 

Surligné tous les points non effectués: 

 

EFFECTUER RÉVISION 30 000 KM / 24 MOIS CONFORMÉMENT AU MANUEL.

CAMPAGNE D'ENTRETIEN
Vérifier: état du véhicule - campagnes d'entretien ou de rappel non effectuées.
VÉHICULE DANS L'ESPACE DE TRAVAIL
Effectuer un banc de diagnostic avec le dispositif de test KIA actuel, rechercher des codes d'erreur et des mises à jour. (le mécano a confirmé qu'il n'avait pas fait çà et j'en ai la preuve vu que j'avais branché mon ODB :D )
Contrôler le fonctionnement de la télécommande de verrouillage des portes. ( non plus je n'ai toujours pas de pile dans ma télécommande., avec le message d'alerte sur le tableau de bord)
Contrôler l'éclairage intérieur complet, y compris les témoins d'avertissement du tableau de bord.
Inspecter la climatisation et le chauffage (si montés).
Contrôler: ceintures de sécurité.
Lubrifier: charnières, barillets de serrure, déverrouillage capot et percuteur.
Inspecter l'état des glaces, des lave-glaces, des buses et de tous les rétroviseurs.
Contrôler le fonctionnement de l'avertisseur et des lumières extérieures.
Vérifier et régler l'alignement des phares.
Remplacer: filtre à pollen.
Contrôler le kit de premier secours et contrôler la date d'expiration.
Pression des pneus : AvG____bar ; AvD____bar ; ArrD____bar ; ArrG____bar.
Pneu de rechange______mm + 0.5 bars que la normale.
Contrôler le raccord de charge. (n'a pas été ouvert)
Contrôler le capuchon du raccord de charge. (n'a pas été ouvert)
SOUS LE CAPOT
Inspecter le liquide de refroidissement de l'onduleur.
Contrôle niveau liquide lave-glaces.
Remplacer le liquide de frein.
Contrôler la charge et l'état de la batterie à l'aide de l'analyseur approuvé pour Kia (sortie imprimante requise). (la batterie 12V a semble-t-il été vérifié mais pas les batteries principales...), de plus ils ne veulent pas sortir le reçu...
Contrôler l'état des bornes des câbles et la fixation de la batterie.
Contrôler compresseur, système et frigorigène de la climatisation.
Contrôler les tuyaux et flexibles du compartiment moteur.
VÉHICULE SOULEVÉ
Inspecter l'huile du boîtier réducteur.
Contrôler: serrage des boulons et écrous du châssis et de la carrosserie.
Profil des pneus : AvG____mm ; AvD____mm ; ArrD____mm ; ArrG____mm.
Contrôler qu'il n'y a aucune fuite.
Vérifier direction, tringlerie et soufflets.
Inspecter plaquettes & disques de frein.
Vérifier l'ajustement et le fonctionnement du frein à main.
Inspecter les lignes, les tuyaux et les raccordements des freins.
Contrôler que le soubassement de carrosserie ne présente ni corrosion, ni dommages, ni rouille.
Inspecter les joints à rotule et la suspension avant.
Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
ESSAI ROUTIER
Contrôler la course de l'accélérateur et de la pédale de frein.
Vérifier: fonctionnement du frein de stationnement.
Essai sur route du véhicule. (non effectué la voiture n'a pas enregistré de déplacement, le mécano ne savait pas que la voiture enregistrait ce genre de chose dommage hein...°
Mettre à jour les documents d'entretien.
Réinitialiser l'indicateur d'entretien (si équipement monté sur le véhicule). (pas été fait non plus car la périodicité est désactivée, je l'ai fait moi même du coup)
Inspect Tyre Mobility Kit and check expiry date (if equipped).
 
Il s'agit pour moi de la 2ème très mauvaise surprise avec cette CC que je vais donc gentillement éviter.
et vu qu'il faut une cerise sur le gâteau, après 3 mois toujours impossible de se charger chez eux, à chaque fois une nouvelle excuse.
Modifié par madmaj

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Bonjour @Thematrix18, Pour être honnête je suis plus à l'aise avec un ordinateur qu'un moteur.J'ai rapidement vérifié mon compartiment moteur et n'ai pas trouvé d'étiquette. Sur mes anciennes voitures il y avait toujours un étiquette avec ce qui avait été fait et à quelle date. 

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Note sâlée? en tout cas il s'agit du tarif annoncé par le site Mykia donc de ce côté là je n'ai rien à redire.

 

Mon vrai problème est la différence entre la liste des éléments à vérifier et la réalité. 

 

Clairement j'irai acheter mon soul 64 mais pas chez eux...

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Client aussi sur cette concession (avec une thermique) je n'y retournerai jamais, trop long à expliquer en détail mais clairement ils ont un problème en plus envers les électriques. J'avais fait remonter le problème à kia France mais je n'ai jamais eu de réponse... Bref à fuir

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Hello @clem200 en fait le carnet d'entretien comporte une révision par an ou 12000 km.

Mon véhicule ayant 2 ans (plus ou moins il ne me semblait pas anormal de faire cette révision).

 

Je vais donc me fendre d'une lettre à KIA france et au garage pour leur expliquer mon mécontentement et je vais aller chez KIA Montpellier pour l'achat de mon e-niro. 

 

Après je suis conscient que mon garage local va jeter ma lettre aux oubliettes, néanmoins j'espère au moins une réponse de Kia France.

 

Je mettrai à jour le post si besoin. :)

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Rappel: les révisions chez kia, pour le soulEV, c'est 15000kmd ou 1 an

Le premier des deux termes atteint

Pour moi, c'est donc 2 fois par an minimum

Et a chaque fois c'est parfait

Techniquement et financièrement

Moins de 100€ ou 50€ selon les fois

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

Rappel: les révisions chez kia, pour le soulEV, c'est 15000kmd ou 1 an

Le premier des deux termes atteint

Pour moi, c'est donc 2 fois par an minimum

Et a chaque fois c'est parfait

Techniquement et financièrement

Moins de 100€ ou 50€ selon les fois

Salut pour ma part le tarif est plus cher 180€ / 80 € d'après le site et ma CC semble appliquer à quelques euros pres.

 

Où vas-tu pour ce tarif? le fait que j'ai un 30KW ne devrait pas faire doubler le tarifs non? 

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il y a 15 minutes, gepeliste62 a dit :

Kia Boulogne sur mer

Cc motivée

Le chef d'atelier roule en e- Niro

 

 

Je comprends mieux alors, il est vrai que dans ma concession ils sont plus porté sur les grosses asiatique (je parle toujours bagnole) que petite électrique... 

QUelqu'un à des échos de celle de montpellier? 

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Pour ma part, on a fait la révision des 60 000 kms ou 4 ans (en fait, elle a 3 ans mais bien 60 000 kms) la semaine dernière chez Kia Poitiers. 127 €. Absolument parfait avec la mise à jour du GPS qui fait que maintenant j'ai Android Auto.

En plus, j'avais réservé un essai du eNiro et j'ai pu apprécié les qualités de cette voiture et notamment du freinage/régénération aux palettes (bluffant).

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texte mis à jour,

 

Nichevo, je t'invite à te rapprocher de mon commercial sur Béziers, il aura le nouveau SOUL d'ici 1 mois 

 

Claairement le VE chez KIA dans le sud c'est pas encore ca.

 

 

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