Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ecrou de roue impossible à enlever

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'essaie en vain de démonter ma roue avant pour accéder à l'ampoule de mon feu de route grillé.

J'ai une Model S de 2014 avec jantes 19' de base.
Elles sont fixées avec des écrous en acier qui possèdent un fin couvercle en acier inoxydable souple qui est estampé ou hydroformé sur l'écrou pas un capuchon amovible.

Or le couvercle semble désolidarisé de l'écrou et tourne fou, il a une forme régulière avant que je ne fasse tourner la douille, puis est gonflé une fois que j'ai fait quelques tours de clef, comme si l'écrou marquait le metal du capuchon en tournant.

Une idée pour enlever ces écrous ?

Merci d'avance.
Nicolas.

Posté(é)

bienvenue dans le club des ampoules grillées. Je ne pourrai pas t'aider pour ta problématique de cache, mais qu'est ce que j'ai galéré à changer mes ampoules !

As-tu essayé avec une pince à épiler pour enlever le cache? Es-tu sur d'avoir mis le bon embout pour desserrer? J'avais lu que certaines voitures ont des écrous à la norme américaine

J'ai mis ces ampoules en 6000K , j'aurais du prendre en lumière légèrement plus chaude, là c'est plus blanc que les originales

https://fr.aliexpress.com/item/4000844624705.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37LBE97E

Posté(é)
  • Auteur

@amiral_sub malheureusement, il n'y a pas de caches amovibles ces écrous, seulement une fine couche de metal chromée qui n'est plus solidaire de l'écrou et tourne dans le vide. Et jai essayé trois tailles d'embouts sans succès.

Je pense effectivement qu'il s'agit de tailles américaines.

Posté(é)

Les écrous d’origine ne sont pas terribles. Je les ai changé … 

pour ton problème, sans voir, ce n’est pas évident… 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce que tu décrit ressemble aux écrous d'origine d'avant 2016 qui devenaient indémontables: ils gonflent avec la corrosion, j'en avait sur ma S de 2015. Un problème très bien connu sur les forums Tesla, je suis aller au SC de Lyon, c'était en 2018, au début on m'a dit "mais non", j'ai commencé à couiner sec et puis ils me les ont changés pour les trucs modernes et gratis (hors garantie car c'est un défaut de conception connu de ces écrous et pas seulement chez Tesla)

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/09/2021 à 16:50, CyrilEV@42 a dit :

Ce que tu décrit ressemble aux écrous d'origine d'avant 2016 qui devenaient indémontables: ils gonflent avec la corrosion, j'en avait sur ma S de 2015. Un problème très bien connu sur les forums Tesla, je suis aller au SC de Lyon, c'était en 2018, au début on m'a dit "mais non", j'ai commencé à couiner sec et puis ils me les ont changés pour les trucs modernes et gratis (hors garantie car c'est un défaut de conception connu de ces écrous et pas seulement chez Tesla)

Salut Cyril Ev, 
Je pense en effet avoir les écrous de première génération et que ceux-ci sont morts.
La voiture rentre chez Tesla vendredi prochain, ils devront bien les enlever pour changer les ampoules, on verra ce qu'ils disent 🙂 
Ça me fait un peu mal au derrière de rentrer une bagnole au garage pour changer des ampoules...

Posté(é)

ah les ampoules... Je l'ai fait moi meme, quelle horreur... J'ai vu que le net qu'il y a pire (sur la bmw serie 2 par exemple faut démonter le radiateur d'huile, donc faire une vidange pour acceder derrière le phare)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.