Posté(é) décembre 27, 20205 a Bonjour, J'ai essayé de changer mes roues été sur mon eNiro pour des roues hiver, mais je ne réussis pas à dévisser les écrous antivol, ils sont trop serrés et ma clé glisse lorsque je force. Existe-t-il une astuce ? J'avais réussi à les desserrer sans trop de problèmes lorsque j'avais fait le changement inverse au mois de mai. Le dernier à avoir dévissé les écrous doit être mon concessionnaire au mois d'octobre, lors qu'il cherchait les causes du gros bruit que j'avais à l'époque.... Merci d'avance pour votre aide !
Posté(é) décembre 28, 20205 a Il y a 9 heures, ccox a dit : Bonjour, J'ai essayé de changer mes roues été sur mon eNiro pour des roues hiver, mais je ne réussis pas à dévisser les écrous antivol, ils sont trop serrés et ma clé glisse lorsque je force. Existe-t-il une astuce ? J'avais réussi à les desserrer sans trop de problèmes lorsque j'avais fait le changement inverse au mois de mai. Le dernier à avoir dévissé les écrous doit être mon concessionnaire au mois d'octobre, lors qu'il cherchait les causes du gros bruit que j'avais à l'époque.... Merci d'avance pour votre aide ! Moi, je retournerais chez ce concessionnaire, avant d'abimer les écrous...C'est sa responsabilité !
Posté(é) décembre 28, 20205 a en effet il faut retourner chez ton concessionnaire, le mécano a remonté la roue en serrant avec le pistolet sans modifier la pression et sans mettre une pointe de graisse dans le filetage pour en faciliter le desserrage ce qui évite les risques d'occidation. (on apprenez ça il y a 40 ans en apprentissage)