Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[e-Up/Mii/Citigo] Régulateur de vitesse

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

un post pour centraliser les questions autour du régulateur de vitesse, non adaptatif sur nos modèles.

 

Avec 2 questions pour commencer :

- je n'arrive que difficilement à régler une vitesse "paire" : pas de pb pour être à 111 ou 109 km/h, mais pil poil sur 110 km/h je n'y arrive pas ! Et vous ?

- concernant la précision, je dois par exemple me positionner sur 73 km/h pour avoir 70 km/h réel

 

Y aura-t-il un moyen de recalibrer tout ça proprement ?

Posté(é)

Une fois que tu as bloqué une vitesse, tu peux ajuster celle-ci en touchant le bout du levier, + en haut, - en bas, très simple 😊

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/12/2024 à 14:48, DOM Electro a dit :

Une fois que tu as bloqué une vitesse, tu peux ajuster celle-ci en touchant le bout du levier, + en haut, - en bas, très simple 😊

Oui très simple, j'ai ma Mii depuis 2 ½ ans.

Mais quand j'actionne les boutons + et -, la vitesse change par incrément de 2 km/h... (Enfin pas systématiquement !)

Pire, si je stabilise la vitesse à 110 km/h par exemple, et que j'active le régulateur, la vitesse tombe à 109 km/h.......

 

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

J’ai pas fait gaffe à ça et pourtant je l’utilise un peu plus qu’avant avec ce satané périphérique parisien à 50 !.. 😅🙃

Posté(é)

Pour n'incrémenter ou décrémenter que de 1 km/h:

Je fais une impulsion sur  "+" en montée

Je fais une impulsion sur  "-" en descente

 

Si c'est vraiment plat, je stabilise la vitesse au pied puis j'appuie sur le "-" et je relâche doucement l'accélérateur.

Modifié par Philippe28

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/12/2024 à 09:29, Philippe28 a dit :

Pour n'incrémenter ou décrémenter que de 1 km/h:

Je fais une impulsion sur  "+" en montée

Je fais une impulsion sur  "-" en descente

 

Si c'est vraiment plat, je stabilise la vitesse au pied puis j'appuie sur le "-" et je relâche doucement l'accélérateur.

Je vais essayer ta méthode... 🤞

Posté(é)

Le régulateur de nos Up sont à l'ancienne similaires aux premiers apparus sur des VW : tout se fait au commodo.

La molette pour l'activer/désactiver, Set pour mémoriser la vitesse et Res pour la réactiver. Appui long sur + ou - pour augmenter ou diminuer la vitesse mémorisée.

Mais ça manque de finesse : tu ne peux pas mémoriser "pile" une vitesse tu dois la trouver un peu au feeling, c'est à coup à prendre j'y arrive assez facilement moi aussi sur du plat.

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 17:01, Grrrich a dit :

Le régulateur de nos Up sont à l'ancienne similaires aux premiers apparus sur des VW : tout se fait au commodo.

La molette pour l'activer/désactiver, Set pour mémoriser la vitesse et Res pour la réactiver. Appui long sur + ou - pour augmenter ou diminuer la vitesse mémorisée.

Mais ça manque de finesse : tu ne peux pas mémoriser "pile" une vitesse tu dois la trouver un peu au feeling, c'est à coup à prendre j'y arrive assez facilement moi aussi sur du plat.

Faut-il en attendre une précision d'un instrument de mesure de laboratoire ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/01/2025 à 19:18, z-elec a dit :

Faut-il en attendre une précision d'un instrument de mesure de laboratoire ?

Non, mais tout les régulateurs que je connais permettent de régler la vitesse par incrément de 1 km/h... C'est loin d'être une précision de laboratoire.

Posté(é)

Salut,

pour moi une pression = 1 km/h

il faut attendre relativement longtemps pour que la vitesse se stabilise bien (jusqu’à 10s ça m’étonnerait pas)

 

pour l’imprécision ça montre juste à quel point les départements juridiques et la culture bureaucrate ont pris le pouvoir sur la technique dans nos sociétés. Tous les véhicules affichent plus que la vitesse réelle, pour garantir qu’avec les tolérances on ne sous estime jamais la vitesse réelle.

 

La plus précise que j’ai rencontré est ma model 3 (1 d’écart à 130) et la plus ridicule que j’ai vu une Prius 3 (plus de 10 d’écart). Il n’y a rien à faire à ma connaissance, sauf à modifier la monte pneumatique.

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 01:31, e-Lionel a dit :

Non, mais tout les régulateurs que je connais permettent de régler la vitesse par incrément de 1 km/h... C'est loin d'être une précision de laboratoire.

C'est comme celui de ma eUP!... Mais c'est bien suffisant, non ?

Posté(é)

Une fois qu' on a mesuré l'écart entre vitesse affichée et réelle, on calibre le régulateur facilement....de mon côte sur la Mii je n'ai pas de souci la régulation se fait bien par 1 km/h

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.