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LucSkiAilleurs

E-TRON ABRP Temps réel

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Non apparement ça ne fonctionne pas avec nos voitures ... pfff
J'ai cherché dans tous les sens même le support ARBP ne le propose pas. Il reste l'option Tronity.io, mais qui reste payante... maintenant que je connais la voiture, j'ai abandonné le système.

En même temps je change de crèmerie ... 

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Oui ! mais la conso est bien en dessous ... pour le reste mis à part qu'elle est plus basse, il n'y a pas de grand changement mis à part les roues directrices qui sont un vrai plus pour les manœuvres !

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A priori, oui, en ce moment je tourne entre 18 kWh et 20kWh suivant les conditions climatiques. Sur voie rapide, je vois aussi une nette différence. 
J'ai hésité avec le e-tron GT, mais je n'en ai pas trouvé dans mes prix (reprise + soulte). Aucune touche pour la vente, même très bien optionnée.  Il fallait que je passe par une concession, mais pas Porsche car trop cher pour une 4S..

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Le 15/06/2023 à 09:40, LucSkiAilleurs a dit :

Hello,

 

est-ce que certain d'entre vous avez réussi à utiliser ABRP en live avec le E-TRON (En passant par la prise OBD) ?

 

Si oui, quel type de prise utilisez-vous ?

Hello,

 

Au cas où tu serais passé à côté, ça fonctionne très bien depuis les derniers MAJ Abrp, j'utilise le petit dongle pas chère Maclean de chez Amazon.

Toutes les Audi électrique (je dirais même du groupe VW) actuelles semble être prise en charge sans problème maintenant. 

 

Même si à mon sens la planification n'est plus vraiment obligatoire aujourd'hui au vu du maillage actuelle qui est plutôt bon. Cela apporte toujours un côté rassurant et un confort grâce à la sélection des réseaux de recharge, du cout total du trajet etc..

 

La version premium est, certes, payante mais très intéressante, je retrouve ce que j'ai dans ma model Y avec du mieux (préférence de planification) et du moins bien aussi (le multitouche n'etant pas géré par CarPlay aujourd'hui).

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Posté(é) (modifié)

Je relance car j’ai une Q8 et cela a fonctionné en prenant le modèle etron 50 de 2021 car pas disponible pour le Q8….mais depuis avril il m’indique toujours 2% de batterie. Le d’ongle fonctionne bien avec d’autres applications mais pas ABRP. D’autres personnes dans le cas ?

Modifié par pbxl

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Ok mais ce gps est à la rue question planification (arrêt à des 50kwh) et pas de vue sur bornes dispos. Bref pas terrible pas de solution miracle avec cette Audi 

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Le 26/05/2024 à 19:12, pbxl a dit :

Ok mais ce gps est à la rue question planification (arrêt à des 50kwh) et pas de vue sur bornes dispos. Bref pas terrible pas de solution miracle avec cette Audi 

Tu peux utiliser PUMP, qui est payant dans sa version premium. 

 

Personnellement j'utilise le planificateur intégré, loin d'être parfait et surtout peu personnalisable mais il ne m'a jamais mis dans des situations ubuesques non plus. J'ai l'impression qu'il a une petite préférence pour Ionity, ça tombe bien moi aussi. 

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Le 26/05/2024 à 19:12, pbxl a dit :

Ok mais ce gps est à la rue question planification (arrêt à des 50kwh) et pas de vue sur bornes dispos. Bref pas terrible pas de solution miracle avec cette Audi 

Après tout dépend de ta stratégie pour les déplacements.

 

moi je prend mon temps et donc je cherche les bornes où je n'aurai pas de soucis et là Chargemap est mon ami !!!!

 

Je rentre l'adresse de la borne dans le GPS (Qui je te l'accorde est le plus débile que j'ai jamais eu) et puis HUD tranquille !

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Sauvé avec la dernière mise à jour de ABRP la charge est rapportée en temps réel via Enode. Et ça fonctionne 👍

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Update après trajet de 850km

Enode se déconnecte après un certain temps quand j’utilise CarPlay et ne se reconnecte quasiment jamais (une seule fois). Une fois que je sort de la voiture il se reconnecte ce qui me permet d’avoir la charge pour le départ. Pendant le trajet  suis obligé d’updater le % de charge manuellement. Assez bizarre. Bref pas la solution idéale mais un pas en avant. 

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Tronity updatait pas les données pendant le voyage du moins pour une Audi Q8 donc si je partait avec 80% il les conservait. Le pourcentage changeait uniquement durant la charge. De plus il est payant. 
Je n’ai pas encore totalement compris comment fonctionne Enode il n reste pas connecté tout le temps. La semaine dernière 880km et il était connecté par moment puis déconnecté. Par contre chaque fois que je m’arrêtai pour charger il se reconnectait . Si quelqu’un sait je suis preneur. 

Modifié par pbxl

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