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phchrono

e-Niro allumé pendant la charge?

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Bonjour,

 

j'aurai aimé savoir si c'est possible d'avoir le e-niro allumé et de charger en même temps.

 

Exemple: j'arrive sur une borne de recharge dans un air de repos, je ne coupe pas le contact, je branche le e-niro et je reste dans la voiture avec la clim.

 

Sinon es ce que la clim marche dans démarrer? juste en appuyant sur le bouton power.

 

Merci

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Tu ne peux pas laisser la voiture avec moteur en route (trape bloquée). Par contre tu peux mettre la voiture en marche (apui une fois sur bouton power sans le pied sur le frein). Si voiture branchée, la clim fonctionne (tu auras même un message qui t'explique que la voiture charge moins vite).

 

 

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il y a 18 minutes, phchrono a dit :

Bonjour,

 

j'aurai aimé savoir si c'est possible d'avoir le e-niro allumé et de charger en même temps.

 

Exemple: j'arrive sur une borne de recharge dans un air de repos, je ne coupe pas le contact, je branche le e-niro et je reste dans la voiture avec la clim.

 

Sinon es ce que la clim marche dans démarrer? juste en appuyant sur le bouton power.

 

Merci

Bonjour, oui c'est possible. Je crois même que ça t'indique un message te disant que ça mettra plus de temps à charger du coup si tu laisses la voiture allumée (notamment si tu utilises la climatisation). 

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Ok merci de vos réponses.

 

logique que ça mettra plus de temps mais je ne vais pas perdre énormément non?

 

Exemple: charge sur ionity à 50 kWh quelle sera l'impact avec la clim? 45 kWh?

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Plutôt 47 / 48 kW en moyenne.

 

En plus ça n'a plus d'impact dès que la puissance de charge baisse à la demande de la voiture.

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Invité
il y a une heure, phchrono a dit :

logique que ça mettra plus de temps mais je ne vais pas perdre énormément non?

en fait ça dépend de la charge batterie et de la puissance que peu délivré la borne

si la borne peu délivrer plus que la voiture ne peu prendre, c'est ce "surplus" qui sera utiliser pour la clim

en plein cagnard, sur mon soulEV, la clim pour garder l'habitacle au frais pendant la charge, consommais moins de 500W

par intermittance

donc la moyenne serais plus autour des 200/250W

ridicule sur une charge rapide

 

Modifié par Invité

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