Aller au contenu
Boumbo78

Forum • Dysfonctionnement détecteur collision et pieton ???

Messages recommandés

Grosse frayeur hier...

 

je sortais d'un ptit rond point, il pleuvait, j'étais a environ 30km/h, et j'ai entendu le bippp de lalerte de collision ou pieton, la voiture a pilé. J'ai failli me prendre le volant tellement ca a ete violent, sans parler de la voiture derriere moi qui a faillit me rentrer dedans.

 

Heureusement, plus de peur que de mal, je me suis mis sur le côté pour reprendre mes esprits. Au final, il n'y avait personne devant moi, ni personne qui traversait. A part la voiture derrière, c'était le désert total dans la rue. Je ne comprends donc pas ce qui c'est passé. Je vais le signalé à BM car c'est pas normal et super dangereux.

 

J'ai également eu une mauvaise experience a 100 km/h, le regulateur adaptatif en route, ca freinait devant, sauf que la I3 non... jusqu'au moment ou elle a bipé et j'ai freiné très violemment de moi même.

 

Bref, en 3 mois ca fait 2 fois ou je constate que le système ne fonctionne pas correctement.

 

Mercredi jai RV a la concession je vais le signaler, ca craint et j'ai plus confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être en réglant la sensibilité dans l'iDrive, en le rendant moins sensible, pour éviter les fausses alertes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Boumbo78 : "J'ai également eu une mauvaise experience a 100 km/h, le regulateur adaptatif en route, ca freinait devant, sauf que la I3 non... jusqu'au moment ou elle a bipé et j'ai freiné très violemment de moi même."

Oui, lors d'un essai sur un WE avec une i3 quasi neuve, j'ai eu exactement le même cas sur autoroute à 130km/h en montée, ça a freiné devant, mon i3 non, j'ai du piler, ça fout la trouille !!!

Ce qui est pénible avec ces aides à la conduite, c'est que du coup il fait être encore plus vigilant avec les réactions de sa propre voiture.

Bref, un simple régulateur est bien plus fiable.

ET je ne parle même pas de l'aide au parking, totalement inutile puisqu'il faut la place d'un camion pour que la voiture s'y gare seule…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le cas sur ...trop de voitures modernes ! A mon sens, il y a saturation d'aides à la conduite et l'électronique ne suit plus, j'ai lu que dernièrement en ouvrant la portière un ESPACE 5 a démarré tout seul et le véhicule a quand même réalisé quelques mètres sans conducteur. Le cas de panne de régulateur, pour des raisons inconnues, heureusement très rares , est une affaire connue. Je pense qu'il faudrait revenir à des produits un peu plus basiques, et on parle maintenant de voitures sans pilotes.......OUH LA ! Maintenant à la décharge des concepteurs, il y a des gestes très, peut-être trop précis à réaliser, on ne conduit plus des modèles d'automobile du style RENAULT 4CV des années 50 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux véhicules plus haut de gamme chez BMW qui intègrent un système anti-collision basé sur radar double fréquence et camera, la version installée sur l'I3 ne repose que sur la caméra et n'intègre pas de radar.

 

C'est donc nettement moins précis, et parfois le système déclare forfait, en contre jour, par brouillard, chute de neige ou de pluie importante. En contre partie, c'est bien moins cher...

 

Mais jusqu'ici, je n'ai jamais eu de vraie fausse alerte avec intervention, et le régulateur sur autoroute fonctionne aussi plutôt bien, même s'il est moins doux et progressif qu'un système radar.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le vrai problème est comme la très justement dit klawal, BMW a fait du low-cost sur cette voiture la petite camera ne peut en aucun cas assurer son rôle de sécurité.

je me suis moi aussi fait avoir en prenant cette options qui n'est pas au niveau de son prix, ni au niveau de prestation attendu sur une voiture à plus de 50000euros.

 

je pensais avoir droit à un radar de distance et non pas une pauvre camera bas de gamme qui tente de lire la route.

 

j'ai eu à plusieurs reprise le même coup de freins que toi mais à 130km/h...

=> freinage d'urgence de la voiture, voiture en crabe sur l’autoroute ...heureusement il n'y avait vraiment personne... surement une mouche devant la camera confondu, à cause de la distance, avec un poids lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est également arrivé 2 fois à très basse vitesse (5-10km/h) avec une voiture à 3-4m devant, ça surprend !

Et parfois l'alarme anti-collision se met en marche dans les rues courbes avec des voitures en stationnement sur les côtés, faut faire très attention à ce qu'elle ne pile pas dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le vrai problème est comme la très justement dit klawal, BMW a fait du low-cost sur cette voiture la petite camera ne peut en aucun cas assurer son rôle de sécurité.

je me suis moi aussi fait avoir en prenant cette options qui n'est pas au niveau de son prix, ni au niveau de prestation attendu sur une voiture à plus de 50000euros.

 

je pensais avoir droit à un radar de distance et non pas une pauvre camera bas de gamme qui tente de lire la route.

 

j'ai eu à plusieurs reprise le même coup de freins que toi mais à 130km/h...

=> freinage d'urgence de la voiture, voiture en crabe sur l’autoroute ...heureusement il n'y avait vraiment personne... surement une mouche devant la camera confondu, à cause de la distance, avec un poids lourds.

 

tu nas rien signalé a Bm ? c'est quand même pas normal et grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si bien sur, on vous réponds que c'est normal, c'est les limites du système et de la physique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×