Aller au contenu
francis 26

durée de location des batteries

Messages recommandés

Bonjour,

 

est ce qu'un propriétaire de zoé peut m'éclairer sur un point qui me turlupine?

J'ai vu que la location des batteries se fait en fonction des km et de la durée du contrat, contrat qui a priori peut se renouveler à chaque fin de contrat.

Mais y a t'il une durée maximale de location des batteries.

Je m'explique est ce que DIAC peut un jour me dire votre ZOE a 15 ans et nous ne voulons plus vous louer les batteries car véhicule obsolète. Ce qui dans ce cas me laisse une caisse où je n'ai plus qu'à installer des pédales pour la déplacer!

 

merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c est pas la question posée...

En effet, chez Smart il est indiqué une duree maximum de 10 ans sur la batterie, chez renault si dans 2 fois3 ans (fin d une duree de location ) renault decide de ne plus fournir de batterie ou alors de multiplier le prix par deux, la, pas de réponse .

Il n y a qu a voir le changement de prix de loc sur twizy pour ne pas etre tres rassuré pour le futur.

Perso lors de la sortie de zoe j ai demander un contrat de location et bien trop de choses sont sans reponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Timo c'est tout a fait la question vu que l'on marche par durée de contrat est ce que renault peut dire a un âge de la voiture qu'il ne fournit plus de batterie car technologie dépassée par exemple?

Et ainsi tu te retrouve avec une caisse sans pouvoir la faire déplacer faute d'énergie.

Je voulais donc savoir si dans le contrat il y a une durée limite ou illimité de location.

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'Age limite ...

mais il était question sur certain forums de 200000 km maxi ... (ca a été dementi ensuite)

de mon coté je crois malheureusement que c'est une location a perpétuité quoi qu'il arrive ...

sauf "et encore" preuve de destruction de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francis, tu regardes effectivement très très loin !

 

2 pistes :

1) les prochaines nouvelles techno de batteries seront adaptées à la Zoé (ils y travaillent déjà depuis plusieurs années) et j'ai la naïveté de croire ce que mes connaissances chez Renault m'ont dit, à savoir que les batteries seront échangées contre celles de nouvelle techno quand le cas se présentera (genre dans 5 à 7 ans) et on pourra avoir une autonomie de 300 km sans modification du contrat.

2) quand la fabrication des Zoé aura cessé (mais dans combien de temps ?), là, il est possible que le contrat ne soit plus renouvelé. Logiquement (mais bon, tout le monde n'est pas vulcain), ils ne vont pas venir chez toi pour te piquer la batterie. Ils devraient (à mon humble avis) la laisser, peut-être contre une somme modique, histoire que tu puisses te servir de ton VE qui sera donc devenu une pièce de collection. Après, à toi de te débrouiller ! Mais ça, ce n'est que supposition de mon esprit optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet je regarde très loin mais je ne suis pas un gros consommateur de voitures et j'avoue que pour l'instant je les use jusqu'à la corde.

C'est pourquoi l'histoire de la durée de location dans le temps est importante pour moi et à priori personne n'a vraiment une réponse.

J'ai cru lire quelque part qu' un propriétaire de kangoo ZE s'est vu dire de se débrouiller avec ses batteries HS.

Il faut bien se dire que tout n'est que problème d'argent, il suffit de voir le résultat lorsque tu revends ta zoe à un particulier et que l'on te fait payer une rupture de contrat.

 

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le kangoo, la batterie était-elle louée ou achetée ?

 

Tu as raison sur le dernier point. J'espère que ce n'est qu'un cas particulier ou que cela va changer. En tout cas, je vais en parler à mes interlocuteurs chez Renault et à la Diac parce que ce n'est pas acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il n'y a pas de raison qu'on arrete de te louer les batteries : de la même manière que même 15 ans après on continue d'avoir des stocks de pièces détachées. Cela dit on ne le dira jamais assez, la meilleure chose pour le moment est de louer et non d'acheter le véhicule. Pour justement tout un flou sur l'avenir (au niveau de la revente, des batteries, de la prise en charge, des éventuelles lois futures, du prix de l'electricité, etc.)

 

Pour un test batterie, si on veut mettre en doute renault il doit y avoir moyen de faire un test indépendant.

 

En cas de soucis, Il faut avoir une approche de conciliation mais ferme (éviter les clash qui les inciteraient d'autant plus à se débarasser du problème et à trouver des entourloupes pour se décharger d'une éventuelle demande d'indémnité), et surtout penser à faire appel à la maison mère quand une concession se montre récalcitrante. Ca résout souvent bien des problèmes sans avoir à aller jusqu'à l'aide juridique.

 

Sinon t'appelle RMC-auto ils se renseigneront peut-être pour toi dans le cadre de leur émission. Ca ne coûte rien d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.