Aller au contenu
Duanra08

Duanra08 - ë-C4 Shine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Arnaud, 41ans, j'habite à coté d'Evian en Haute-Savoie.

 

Après moult hésitation, j'ai fini par faire confiance à Citroën (élevé à la Citroën...ça me perdra peut-être un jour) et j'ai commandé une ë-C4 finition Shine que je reçois ce 21 avril.

Je suis passé par l'offre Zeborne/PSA pour l'installation d'une borne EVBox Elvi 7.4kW

 

Etant curieux par nature, j'épluche la borne pour en sortir le plus d'info possible

 

Ça fait un moment que je regarde le site, le forum et les vidéos d'AP qui m'a appris plein de choses sur les VE

 

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta e-C4 , pas grand chose à savoir sur la borne Elvi sauf qu'elle est très efficace et fiable, compte sur 5 heures pour une recharge complète.

Si tu es bricoleur tu peux avancer le travail à Zeborne pour faire des économies, perso j'ai préféré la mettre à l'intérieur du garage bien qu'elle soit "étanche aux projections" et mettre un câble T2 de 10 mètres pour raccorder la voiture qui elle se trouve très souvent à l'extérieur.

Le prix pour une simple mise en service devient tout de suite plus abordable:

Sinon @jpmozart a certainement reçu sa Shine fin février mais pas de retour depuis 🤔

Sinon voici un retour de @mister_doudou

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Tech21,

Merci pour les infos.

La borne est installée depuis le vendredi 9 avril.

J'ai déjà paramétré pas mal de chose via la supervision evbox
Il y a juste la mise à jour du firmware qui ne s'est pas faite et où j'ai inconnu qui apparaît.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une borne ça fonctionne ou pas, je ne vois pas l'utilité de mettre à jour le firmware à moins de changer le socket (possible facilement avec Elvi).

J'ai juste la montée en ampérage plus rapide que la programmation initiale pour ne pas perdre de temps sur le début de charge.

Une piste pour tes recherches/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.